> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 6 [Fin]
eliot3
 Posté le 18/10/2017 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(pq Camilene veut pas redémarrer, au fait ?)

Le pauvre, il est cloué ?

OK je sors

miccmacc3
 Posté le 18/10/2017 à 10:53 
  Astucien

camile a écrit :
Bonjour! Si je peux m'immiscer dans le dialogue Miccmacc-Yves ??? Miccmacc, quand tu dis "c'est toi qui m'a formé" est-ce que ça a eu lieu sur le forum? si oui ,est-ce qu'on peut avoir le lien pour profiter de la formation?? merci d'avance PS:Je dois "copier/coller" de nombreux dossiers de mon vieux DD qui a crashé (et est dans un boitier)vers mon nouveau DD interne Y a-t-il des precautions particulières a prendre pour ce copier/coller??? Merci Je m'eclipse discretement de votre echange...

Bonjour ami camile je viens seulement de voir ton post ,notre ami Yves est trop modeste :

https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_windows7-f14s1027.htm?page=1

Depuis cette date j'image (entre autre) avec l'imageur seven sans aucun problème

Modifié par miccmacc3 le 18/10/2017 13:29
Br_Fr
 Posté le 18/10/2017 à 12:45 
  Maîtresse astucienne

à tous

J'ai crû comprendre ce que voulait dire Camile car sur le PC de l'ami au Lenovo,on n'a pas le temps de tapoter fn +F2 + marche/arrêt et il faut recommencer plusieurs fois...Donc on part avec le PC éteint!

camile
 Posté le 18/10/2017 à 16:11 
Petit astucien
Re-bonjour! je reprends le fil avec un peu de retard! J'espere que vous voudrez bien m'excuser si je reste à mon niveau (basique), mais j'ai besoin d'etre sûr d'avoir bien compris: Voilà: je redemarre mon PC avec le CD de Rescue (je passe par boot et pas le bios, selon les bons conseils d'Enfermdehors) J'ai besoin de savoir ce qui va se passer; en effet ma seule experience est celle d'un echec , quand mon DD interne a crashé,et que je n'ai donc pas pu redemarrer sur le CD je pars de l'hypothése que, cette fois-ci, ça se passe bien: donc mon PC redemarre a partir du CD..j'imagine (?) que je laisse mon DD externe branché...Qu'est_ce qui se passe ensuite? L'image du CD va s'ouvrir...quelle image? est-ce qu'il va aller chercher automatiquement mon image du DD interne sauvegardée? ou me demander d' aller la chercher? S'il trouve cette image, je m'arrete là? considerant que le CD a prouvé sa validité? Merci d'avance de lever mes incertitudes merci encore à tous d'être là pour aider!!
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2017 à 16:13 
  Grand Maître astucien

marche/arrêt

Si en redémarrant, pas besoin du bouton marche/arrêt : initier un redémarrage, et dès que le logo LENOVO apparaît tenir la touche Fn enfoncée et tapoter F2 un coup par seconde.

(dans le bios, on peut configurer à ce que ce soit juste F2, mais l'inversion vaut pour toutes les touches, hors W et lors d'une session W)
(aussi à ce que le l'allumage soit plus "verbeux", bref que ça aille moins vite ...)

En allumant depuis extinction, oui. Pas besoin de jouer de l'épingle à cheveu, on peut mettre le CD sous W, et arrêter. Là, il faudra forcément faire le bouton marche/arrêt, pour allumer.

M'enfin, (Fn +) F2 c'est pour le bios : donc on y met CD av,ant DD une fois pour toutes, et plus besoin de tapoter par la suite.

C'est (Fn +) F12, pour le menu de boot de bios pour choisir le périph à booter, si on veut laisser DD avant CD pour les démarrages normaux (pour gagner une seconde à l'allumage).

ou me demander d' aller la chercher?

Il vaut mieux, même quand tu restaureras depuis W si c'est possible, que tu te mettes dans les conditions du direct (du sinistre maximum, ou d'un Interne neuf) : aller la chercher.

Car c'est de toute façon ce que tu seras amené à faire depuis le CD, le CD "ne sachant pas" où sont les images.

Ne perds pas de vue qu'on garde au moins les deux à quatre dernières images : il te faudrait choisir, si les toutes dernières étaient d'un OS corrompu.

je m'arrete là? considerant que le CD a prouvé sa validité?

Oui. Mais s'il est possible d'imager depuis le CD, que ne le ferais-tu pas, pour voir ? C'est sans risque, au contraire des restaus, qui écrasent la destination.

(imager depuis W a toutefois l'avantage de permettre de faire autre chose pendant la construction de l'image : surfer/jouer/travailler ... ça ne sera pas pris en compte, l'image étant construite à partir d'un cliché "instantané")

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2017 18:31
camile
 Posté le 18/10/2017 à 17:15 
Petit astucien
Merci beaucoup! J'ai fait des images de mon DD Tu as l'air de dire que "restaurer" ( a moins qu'i y ait une alternative qui m'a échappée!) à partir d'une image n'ecrase pas ce qu'il y a sur le DD interne?? je voudrais etre sûr d'avoir bien compris!
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2017 à 18:18 
  Grand Maître astucien

C'est sans risque, au contraire des restaus qui écrasent la destination.

Les restaus sont risquées dans la mesure où elles écrasent la destination : par exemple tu restaures par erreur l'image de ta partition-Système sur ta partition de données personnelles (tu dois recommencer ta restau sur la bonne destination bien sûr), eh bien tu dois rapatrier tes données personnelles depuis leur sauvegarde (vu qu'elles n'existent plus sur Interne, écrabouillées par les fichiers de la mauvaise partition, celle du Système).

Pas de pb pour toi si tu as fait une image de DD entier.

Si une image est corrompue (si le fichier-image a pris un pet à cause d'un disque Externe qui commence à lâcher, par exemple), à la restaurer (même où il faut) eh bien tu peux te retrouver avec un système encore plus bancal qu'avant la restau, ou ne démarrant pas ou en boucle, ou complètement cuit.

Si la restau, d'une bonne image au bon endroit, échoue (c'est arrivé à Enfermedehors) tu en es quitte pour la recommencer, en priant que ça n'ait été que transitoire (pour autant que la prière ait un effet rétroactif ).

Aucun problème à imager, par contre, c'est pq je dis qu'imager est sans risque "au contraire des restaus" (qui écrasent, toutes, et toujours, la destination : c'est leur mode de fonctionnement).

Bref, j'ai omis une virgule (moi ! ), je la rajoute.

C'est pas :

C'est sans risque, au contraire des restaus qui écrasent la destination.

Mais bien :

C'est sans risque, au contraire des restaus, qui écrasent la destination.

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2017 18:30
camile
 Posté le 11/02/2018 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour!

J'ai encore une question sur macrium:

il y a eu recemment plusieurs MAJ....

Est-ce que dis refaire a chaque nouvelle MAJ une clef de secours?

par la meme occasion, quel est le meilleur logiciel pour faire cette clef?

Merci d'avance!!

Publicité
Br_Fr
 Posté le 11/02/2018 à 19:18 
  Maîtresse astucienne
camile a écrit :

Bonjour!

J'ai encore une question sur macrium:

il y a eu recemment plusieurs MAJ....

Est-ce que dis refaire a chaque nouvelle MAJ une clef de secours?

par la meme occasion, quel est le meilleur logiciel pour faire cette clef?

Merci d'avance!!

bonsoir camile

Je me souviens avoir posé la question il y a longtemps et je crois que c'est Xerta qui m'a répondu que ce n'était pas la peine.

Mais dernièrement,le 2 /02 exactement j'ai eu un patch de MAJ vers la version 7.1.2885 quand j'ai lancé le logiciel pour une image et j'ai lu qu'il était recommandé de refaire le support de secours donc j'ai refait la clé et mes 2 CD R_W.

Pour la clé:

j'ai téléchargé l'iso.J'ai formaté une clé avec Windows mais ensuite j'ai utilisé Rufus et Rufus a aussi formaté avant de faire la clé bootable.

Pour mes CD,j'en ai 2 car j'en grave un avec le graveur de Windows 10 et un avec CD BurnerXP mais avant j'ai effacé ce qui était dessus!

Edit:

Le CD gravé avec CDBurner XP a été effacé par ce logiciel puis gravé avec le logiciel et le CD gravé avec Windows 10 a été effacé avec Windows 10 et gravé avec le graveur de Windows 10; et pour les 2 CD ,temps identique pour effacement et gravure:entre 6 et 7 min.

Modifié par Br_Fr le 11/02/2018 19:26
y.bli
 Posté le 12/02/2018 à 09:10 
  Maître astucien
Br_Fr a écrit :
j'ai refait la clé et mes 2 CD R_W.

Bonjour,

Ne crois-tu pas qu'il est plus prudent d'utiliser des CD non réinscriptibles, surtout au prix des CD...

@+

Xerta
 Posté le 12/02/2018 à 09:41 
Astucien
La question de refaire ou pas le média de boot de Macrium se pose seulement pour quelqu’un qui aurait le média de boot mais pas le programme installé das le PC. Mais pour ceux qui ont le programme et le Winpe associé de Macrium déjà installés de le PC, il n’y a aucun inconvénient à refaire le média de boot lors des mises à jour relativement nombreuses du programme. Ce dernier peut, au choix, soit créer un ISO, soit créer directement le média de boot sur CD ou clé USB. Dans le cas de l’ISO pour le graver sur clé USB on peut utiliser Diskpart (ou RUFUS en le paramétrant correctement pour l'UEFI et le GPT si présents dans le PC).

Br_Fr
 Posté le 12/02/2018 à 09:58 
  Maîtresse astucienne

je profite du passage de camile sur son sujet pour lui dire qu'il m'avait envoyé un MP le 7 janvier et qu'il n'a toujours pas vu que je lui avais répondu!

miccmacc3
 Posté le 12/02/2018 à 11:09 
  Astucien

Xerta a écrit :
La question de refaire ou pas le média de boot de Macrium se pose seulement pour quelqu’un qui aurait le média de boot mais pas le programme installé das le PC. Mais pour ceux qui ont le programme et le Winpe associé de Macrium déjà installés de le PC, il n’y a aucun inconvénient à refaire le média de boot lors des mises à jour relativement nombreuses du programme. Ce dernier peut, au choix, soit créer un ISO, soit créer directement le média de boot sur CD ou clé USB. Dans le cas de l’ISO pour le graver sur clé USB on peut utiliser Diskpart (ou RUFUS en le paramétrant correctement pour l'UEFI et le GPT si présents dans le PC).

Bonjour les amis

@ami Xerta

Toujours pas en Français le soft?

J'ai galéré la dernière fois pour contruire le média de boot (cd)

Merci

camile
 Posté le 12/02/2018 à 13:00 
Petit astucien

Bonjour!

à Xerta, toujours de bon conseil pour Macrium:

comme toujours, je voudrais etre sûr d'avoir bien compris avant de me relançer à refaire une clef de depannage:

"seulement pour quelqu’un qui aurait le média de boot mais pas le programme installé das le PC"...

ça veut dire que ,si j'ai macrium installé sur mon PC, je n'ai pas besoin de refaire une clef de depannage à chaque MAJ de Macrium??

Merci de me rassurer

D'avance merci!

Xerta
 Posté le 12/02/2018 à 13:29 
Astucien

« Camile » ce que j’ai voulu dire c’est ce si quelqu’un s’est procuré un média de boot contenant une ancienne version de Macrium se pose la question d’installer ou pas son programme et son Winpe pour avoir le média de boot à jour, par contre pour quelqu’un qui a le programme et le Winpe déjà installés je ne vois pas ce qui le retiendrais de réaliser le média de boot à jour, puisqu’il n’a rien à installer dans le PC pour pour le faire. De toute façon l’éditeur du logiciel signale, en écriture rouge, s'il est recommandé de mettre le média de boot à jour à l’occasion d'un update du programme:

http://updates.macrium.com/reflect/v7/v7.1.2885/details7.1.2885.htm

camile
 Posté le 12/02/2018 à 16:28 
Petit astucien

ok donc il faut refaire une clef de sauvetage en effaçant la precedente?

Y a-t-il un log plus simple que Rufus, car je m'y perd un peu avec celui-là...

Publicité
galken
 Posté le 13/02/2018 à 10:17 
Nouvel astucien

Thank you for your sharing. Thanks to this article I can learn more things. Expand your knowledge and abilities. Actually the article is very practical. Thank you!

despacito lyrics

Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 10:18 
  Maîtresse astucienne

camile

Si je peux aujourd'hui,je te mettrai des explications avec captures d'écran pour faire ta clé avec Rufus.

Si tu as la version 7.1.2885,oui il est conseillé de refaire ta clé (c'est indiqué sur le lien que t'a indiqué Xerta):

Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 10:45 
  Maîtresse astucienne
jonasys a écrit :Le cd de boot est le plus difficile à faire ,maintenant tu suis le tuto/discussion par exemple ici : https://www.surlatoile.com/discussion/263937/TUTO-macrium-reflect

C'est de 2016 , mais le fonctionnement est le même .

Tuto/discussion très sommaire... Dans ma signature,il y a 2 liens de tutos plus détaillés.

miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 10:55 
  Astucien

jonasys a écrit :
miccmacc3 a écrit :
Xerta a écrit :

Bonjour les amis

@ami Xerta

Toujours pas en Français le soft?

J'ai galéré la dernière fois pour contruire le média de boot (cd)

Merci

Bonjour ,

toujours pas ,c'est de l'anglais basique (scolaire)...

Le cd de boot est le plus difficile à faire ,maintenant tu suis le tuto/discussion par exemple ici : https://www.surlatoile.com/discussion/263937/TUTO-macrium-reflect

Bonjour galken!

Bonjour et merci ami jonasys

Je m'y colle.

miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 11:00 
  Astucien

Br_Fr a écrit :
jonasys a écrit :Le cd de boot est le plus difficile à faire ,maintenant tu suis le tuto/discussion par exemple ici : https://www.surlatoile.com/discussion/263937/TUTO-macrium-reflect

Tuto/discussion très sommaire... Dans ma signature,il y a 2 liens de tutos plus détaillés.

Bonjour amie Br_Fr

Je ne vois plus aucune signature.

Il y a eu un paramétre de changer sur PCA (je ne sais plus lequel???)

Il faillait choisir(je crois me souvenir que c'était pour alléger le post ....mais pas sur)

A ce moment là j'ai fait ce choix

Xerta
 Posté le 13/02/2018 à 11:09 
Astucien

Il y a ce tuto de « Le Fêlé ».

https://forum.pcastuces.com/tuto_macrium_reflect-f14s1141.htm

Ceux qui passent par l’ISO pour créer le média de boot (ils ne sont pas obligés car le programme une fois installé dans le PC, peut non seulement créer l'ISO du média de Boot mais aussi créer directement le média de boot sur CD ou clé USB) peuvent utiliser Diskpart pour mettre l’ISO de Macrium sur clé USB. Diskpart permet d’avoir une prise en charge de tous les types de BIOS (UEFI et vieux MBR). l'ISO de Macrium se met sur clé USB, avec Diskpart, exactement comme l'ISO d'installation de Windows 10:

https://blogs.technet.microsoft.com/canitpro/2015/04/22/step-by-step-prepare-usb-media-to-install-windows-10/

Modifié par Xerta le 13/02/2018 11:14
Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 11:18 
  Maîtresse astucienne
miccmacc3 a écrit :Bonjour amie Br_Fr

Il y a eu un paramétre de changer sur PCA (je ne sais plus lequel???)

Il faillait choisir(je crois me souvenir que c'était pour alléger le post ....mais pas sur)

A ce moment là j'ai fait ce choix

moi je vois vois bien toutes les signatures! si tu ne les vois pas,à mon avis,c'est à cause de toutes les restrictions que tu fais sur ton PC et Firefox!

Ekalb
 Posté le 13/02/2018 à 11:23 
  Maître astucien

Bonjour,

NoScript?

Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 11:31 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

Il y a ce tuto de « Le Fêlé ».

https://forum.pcastuces.com/tuto_macrium_reflect-f14s1141.htm

Ceux qui passent par l’ISO pour créer le média de boot (ils ne sont pas obligés car le programme une fois installé dans le PC, peut non seulement créer l'ISO du média de Boot mais aussi créer directement le média de boot sur CD ou clé USB) peuvent utiliser Diskpart pour mettre l’ISO de Macrium sur clé USB. Diskpart permet d’avoir une prise en charge de tous les types de BIOS (UEFI et vieux MBR). l'ISO de Macrium se met sur clé USB, avec Diskpart, exactement comme l'ISO d'installation de Windows 10:

https://blogs.technet.microsoft.com/canitpro/2015/04/22/step-by-step-prepare-usb-media-to-install-windows-10/

Xerta le tuto de Le Fêlé c'est le premier lien de ma signature!

pour Diskpart je verrai plus tard car je n'avais pas prévu de rester sur le PC ce matin et là je viens de faire le début des explications que j'ai promis à camile,sur un document word que je complèterai plus tard,(juste mis la première partie:télécharger l'iso):

https://www.cjoint.com/c/HBnkAl8L0u8

Modifié par Br_Fr le 13/02/2018 11:33
Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macrium Reflect gratuit et sa sauvegarde differentielle
sauvegarde macrium reflect
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect
Sauvegarde impossible avec AOEMI
Macrium: vérification des copies d'une image
Sauvegarde d'installation
Changer de disque de sauvegarde
Une seule sauvegarde dans mon PC : c'est normal svp ?
sauvegarde avec ACRONIS
sauvegarde avec AOMEI
Plus de sujets relatifs à Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention