> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
[Début] Page 5 sur 6 [Fin]
miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Je ne vois plus aucune signature.

NoScript?

Bonjour ami Ekalb

Non,je ne l'ai pas

C'était une annonce de Clément ,il y a deja un petit moment ....

Je ne sais plus pourquoi il avait demandé cela ,et,j'ai accepté.

Du reste,regarde,même la mienne est invisible,post de début d'année:

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2018 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 11:48 
  Maîtresse astucienne
miccmacc3 a écrit :

Du reste,regarde,même la mienne est invisible,post de début d'année:

Ben non, pas invisible!moi je la vois!!!!

miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 11:49 
  Astucien

Br_Fr a écrit :

moi je vois vois bien toutes les signatures! si tu ne les vois pas,à mon avis,c'est à cause de toutes les restrictions que tu fais sur ton PC et Firefox!

Non....c'est suite à une intervention de Clément qui avait fait une annonce à ce moment là

Mais je ne me souviens laquelle

Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 11:50 
  Maîtresse astucienne

moi je vois ta signature,regarde mon post ci-dessus car tu as posté en même temps que moi!

miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 11:51 
  Astucien

Moi non

Pourquoi je mentirais,je ne mens jamais ....ou par omission ,mais ici ,sur PCA ,pourquoi,je ferai cela???

miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 11:53 
  Astucien

Regarde

miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 11:55 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour ami Yves

Je n'avais pas vu ton post

Publicité
miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 11:55 
  Astucien

Bon....excusez moi,là on s'éloigne du sujet

Ekalb
 Posté le 13/02/2018 à 11:57 
  Maître astucien

Si tu as NoScript, neutralise-le et tu verras les signatures.

miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 12:01 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Si tu as NoScript, neutralise-le et tu verras les signatures.

Je n'ai pas NoScript ami Ekalb

Bon ,je coupe tous mes bloqueurs,je reviens

miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 12:02 
  Astucien

Voila,bloqueur coupé d'autant que dans mon compte admin,je n'en ai pas beaucoup:

Modifié par miccmacc3 le 13/02/2018 12:04
miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 12:05 
  Astucien

et toujours pas de signature:

miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 12:06 
  Astucien

Mais bon ,pas grave

Seulement pour vous montrer que je ne vois plus aucune signature,c'est tout

Et que je n'ai plus la possibilité des réglages:

Bon pour revenir au sujet

Modifié par miccmacc3 le 13/02/2018 12:11
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2018 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Évidemment, si tu n'as plus accès à Windows, l'utilisation du support de secours est incontournable

Non, il y a l'environnement de secours que Macrium permet de mettre au démarrage.

True Image le permet aussi, bien que capable d'initier les restaus depuis W.

Paragon aussi, bien que ... etc..

Pas AOMEI Backupper (il faudrait bricoler en mettant l'iso au démarrage avec EasyBCD si MBR, et avec Bootice si GPT) ; cependant il peut initier les restaus depuis W.

Ces environnements sont très bien si W ne démarre plus ou en boucle ; il faut bien sûr garder un media physique sous le coude, si DD mort (ou juste son boot).

Si c'est le cas, avec certains logiciels de sauvegarde, on lance la restauration à partir de Windows, restauration qui demande alors à redémarrer le PC pour continuer son travail et cela sans utiliser le média de secours.

Comme je l'ai écrit, à ma connaissance, ce n'est pas possible avec Macrium, ce qui est, à mon avis, une faiblesse.

Pour moi aussi, puisque ça oblige à appuyer sur une touche pour intercepter le boot ;

ce qui m'obligerait à descendre au rez-de chaussée au lieu de pouvoir administrer avec, par exemple, TeamViewer (gratuit sans inscription, aucun passage par le Net en local, transferts par glisser-déposer, possiblement "portable", prise de contrôle possiblement d'un seul clic).

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2018 12:12
miccmacc3
 Posté le 13/02/2018 à 12:15 
  Astucien

Xerta a écrit :

Il y a ce tuto de « Le Fêlé ».

https://forum.pcastuces.com/tuto_macrium_reflect-f14s1141.htm

Ceux qui passent par l’ISO pour créer le média de boot (ils ne sont pas obligés car le programme une fois installé dans le PC, peut non seulement créer l'ISO du média de Boot mais aussi créer directement le média de boot sur CD ou clé USB) peuvent utiliser Diskpart pour mettre l’ISO de Macrium sur clé USB. Diskpart permet d’avoir une prise en charge de tous les types de BIOS (UEFI et vieux MBR). l'ISO de Macrium se met sur clé USB, avec Diskpart, exactement comme l'ISO d'installation de Windows 10:

https://blogs.technet.microsoft.com/canitpro/2015/04/22/step-by-step-prepare-usb-media-to-install-windows-10/

J'avais lu tout cela ami Xerta

Du reste si tu lis la totalité du tuto de notre ami Le Fêlé (merci à lui) tu verras que je suis intervenu au sujet du disque de réparation (média de secours)

Il l'a fait après (cela demande beaucoup de travail ,je comprends )

Donc ,je vais retourné sur ce Tuto pour refaire une nouvelle édition de Macrium (sur la VM,pour commencer)

Merci

Modifié par miccmacc3 le 13/02/2018 12:17
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2018 à 12:17 
  Grand Maître astucien

il semble que tu sois un inconditionnel de True image, try and decide et TeamViewer

J'ai acheté True Image en version complète (avec que mes DD sont WD et Samsung, ce qui me permet les versions gratuites) pour Try & Decide.

C'est dire ... j'y vois la même rapidité de restau que les fameux points de Protection-Restauration système, mais en béton.

(RollBack RX, 7 clichés gratuits mais un peu casse-pieds car il est impérativement à désinstaller avant chaque restau d'image)

True Image, en lui-même ... non, je n'ai pas de préférence (l'imageur de W m'est un peu pénible, par contre).

TeamViewer est le seul soft tiers de prise contrôle que je connaisse, permettant les transferts par glisser-déposer.

Aomei n'est pas non plus ,ce que je trouve bien avec Macrium : pas de besoin de se casser la téte pour savoir BIOS ou UEFI;

juste le CD de boot ,correct ?

Je comprends pas, il manque un mot ...

AOMEI Backupper permet je crois de construire (ou télécharger l'iso de) deux sortes d'unité de secours de base différentes (je ne parle pas du support, clé USB ou CD), dont une (la "PE") gérant le Secure Boot.

Pour l'autre, l'amnlx basée linux, il faut le désactiver.

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2018 12:51
Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 13:20 
  Maîtresse astucienne

Pour en revenir à la demande de camile,j'ai complété les infos pour la clé (et j'espère ne pas m'être trompée... ) ,voici le lien:

https://nofile.io/f/JkehaPftqJV/Faire+le+support+de+secours+de+Macrium+Reflect.docx

edit:

j'ai corrigé le tuto car le lien mis pour le téléchargement de Rufus n'était pas bon,(mon clipboard avait gardé en mémoire le lien de Xerta pour Dispark...)

Modifié par Br_Fr le 13/02/2018 20:44
Xerta
 Posté le 13/02/2018 à 13:41 
Astucien
Br_Fr a écrit :

Pour en revenir à la demande de camile,j'ai complété les infos pour la clé (et j'espère ne pas m'être trompée... ) ,voici le lien:

https://nofile.io/f/RKrt2rperxZ/Faire+le+support+de+secours+de+Macrium+Reflect.docx

Pour ceux qui auraient un vieux PC à BIOS ancien et partitionnement MBR, le paramétrage requis pour mettre l'ISO de Macrium sur clé USB en utilisant RUFUS serait le suivant (c'est pourquoi, au lieu de RUFUS, il vaut mieux utiliser Diskpart pour metttre l'ISO de Macrium sur clé USB car lui apporte la compatibilité tout type de BIOS:)

Xerta
 Posté le 13/02/2018 à 14:43 
Astucien
« Pas facile de se rappeler toutes les commandes de Windows » en effet.

Sauf si on a le texte des commandes sous les yeux et qu’on procède par copier-coller dans l'invite de commande à partir dudit texte.

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2018 à 16:16 
  Grand Maître astucien

USB7ice aussi, permet de construire des clés bootant en mode bios ET (même clé USB) UEFI.

Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 16:37 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :Pour ceux qui auraient un vieux PC à BIOS ancien et partitionnement MBR, le paramétrage requis pour mettre l'ISO de Macrium sur clé USB en utilisant RUFUS serait le suivant (c'est pourquoi, au lieu de RUFUS, il vaut mieux utiliser Diskpart pour metttre l'ISO de Macrium sur clé USB car lui apporte la compatibilité tout type de BIOS:)

Merci de cette précision,Xerta.Sur ta capture je vois que Rufus te laisse en format NTFS,quand je l'ai ouvert ce matin en vue de faire une capture d'écran pour camille,la clé insérée était en NTFS mais dès que j'ai indiqué le chemin de l'iso il a changé en FAT32?

D'autre part suis allée voir le lien que tu avais mis pour Diskpart et ça m'a semblé assez risqué si on se trompe en sélectionnant le mauvais "disk" et ça peut arriver car pas de lettre pour indiquer les disks

Xerta
 Posté le 13/02/2018 à 17:02 
Astucien

La clé USB est en M octets, ce sont les disques durs (ou un SSD) qui sont en G octets.

Modifié par Xerta le 13/02/2018 17:04
Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 17:09 
  Maîtresse astucienne

Merci Xerta!

Br_Fr
 Posté le 13/02/2018 à 20:45 
  Maîtresse astucienne

camile

j'ai corrigé le tuto car le lien mis pour le téléchargement de Rufus n'était pas bon,(mon clipboard avait gardé en mémoire le lien de Xerta pour Dispark...)

donc le lien est maintenant:

https://nofile.io/f/JkehaPftqJV/Faire+le+support+de+secours+de+Macrium+Reflect.docx

je l'ai remplacé aussi dans mon post ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=1464&REP_ID=5813097

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
[Début] Page 5 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macrium Reflect gratuit et sa sauvegarde differentielle
sauvegarde macrium reflect
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect
Sauvegarde impossible avec AOEMI
Macrium: vérification des copies d'une image
Sauvegarde d'installation
Changer de disque de sauvegarde
Une seule sauvegarde dans mon PC : c'est normal svp ?
sauvegarde avec ACRONIS
sauvegarde avec AOMEI
Plus de sujets relatifs à Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention