> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]
Br_Fr
 Posté le 02/03/2018 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Camile

En réalisant une image ce jour, Macrium a proposé un patch de MAJ vers la build 2917 et il est recommandé de refaire les supports de secours:

http://updates.macrium.com/reflect/v7/v7.1.2917/details7.1.2917.htm

camile
 Posté le 02/03/2018 à 19:15 
Petit astucien

Donc il faut refaire une clef CHAQUE FOIS§§§ qu'il y a une MAJ de Macrium?????

et il y en a souvent!!!!

Br_Fr
 Posté le 03/03/2018 à 08:51 
  Maîtresse astucienne
camile a écrit :

et il y en a souvent!!!!

Pas à chaque fois mais encore cette fois-ci il est indiqué en rouge qu'il est recommandé de les refaire après la MAJ.

Xerta
 Posté le 03/03/2018 à 09:27 
Astucien

The rescue media could fail to boot and cause a run time error. This has been resolved. Le média de boot peut ne pas démarrer et provoquer une erreur d'exécution. Cela a été résolu.

En fait il devait y avoir un problème pour certains matériels (pas pour tous). Mais par précaution il faut quand même refaire le média de boot, même pour ceux qui ont vérifié que sur le PC le précédent média de boot démarrait normalement.

miccmacc3
 Posté le 03/03/2018 à 10:59 
  Astucien

camile a écrit :

et il y en a souvent!!!!

Bonjour les amis

@ ami camile

Figure-toi que je me posais la même question.

???

Bon,je suis sous seven et je n'ai aucun soucis avec la sauvegarde Windows

Mais je me suis lancé il y a quelques semaines avec Macrium ,qui est assez simple ,l'ennui est la langue

Dommage ,parce que créer le média de secours (boot)...heu....j'ai eu beaucoup de mal (j'ai utilisé un cd )

Mais le tuto de notre ami Le Fêlé comporte cette phase en français (aujourd'hui) dans mon souvenir

Modifié par miccmacc3 le 03/03/2018 11:04
yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2018 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Dans le mien c'est plutôt avec AOMEI Backupper, que tu confonds.

Mais sinon, le media n'ayant pratiquement pas changé la procédure reste la même : tu ressors tes notes.

Modifié par yves.vaissiere le 03/03/2018 11:17
miccmacc3
 Posté le 03/03/2018 à 11:38 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Dans le mien c'est plutôt avec AOMEI Backupper, que tu confonds.

Mais sinon, le media n'ayant pratiquement pas changé la procédure reste la même : tu ressors tes notes.

A mon ami Yves

Bonjour

Tu conseilles qui?

Parce que si c'est moi ,tu m'as formé avec la sauvegarde Windows(seven) que j'utilise tous les 15 jours sans aucun soucis

Je n'ai jamais utilisé AOMEI

Quand à cela :

J'en ai bavé à tout noter sur une feuille puis à ouvrir des onglets pour traduire

J'avais ouvert un fil sur le sujet:

https://forum.pcastuces.com/avis_sur_les_imageurs-f14s1466.htm?page=1

L'ennui c'est que comme j'aime allé au fond de chaque sujet ,le nombre de pages s'accumulent

Merci

Modifié par miccmacc3 le 03/03/2018 11:56
Br_Fr
 Posté le 03/03/2018 à 12:24 
  Maîtresse astucienne
miccmacc3 a écrit :

Mais je me suis lancé il y a quelques semaines avec Macrium ,qui est assez simple ,l'ennui est la langue

Dommage ,parce que créer le média de secours (boot)...heu....j'ai eu beaucoup de mal (j'ai utilisé un cd )

miccmacc

Pour arriver à utiliser Macrium,j'ai commencé par noter dans un carnet mais aussi sur le PC,les indications données sur ce logiciel par tous ceux qui interviennent ici et utilisent ou non ce logiciel et dans plusieurs sujets et en notant aussi les liens des interventions (pour ne pas reperdre du temps à retrouver).Au fur et à mesure de mes questions et des réponses,les notes s'étant étoffées j'ai refait correctement (selon moi ) mes tutos et les ai imprimés.(Et aussi mis sur DD externe ou clé).

Rien que dans le sujet de camile,si tu relis,il y a plein d'indications dans ces 6 pages et pour la clé bootable,j'ai mis un tuto (que je complèterai pour les CD).Commence donc par la clé! (une clé de 2 GO suffira amplement si tu en trouves encore dans le commerce, car je crois ma souvenir que l'occupation de la clé est inférieuer à 1 Go)

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2018 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé a fait un tuto sur Macrium ?

yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2018 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Je pense néanmoins qu'on peut continuer à en faire, si on y est rompu, sans souci : W préviendra (tu imagines un éditeur qui ne le ferait pas ? ) quand leur restau deviendrait problématique (ce qui arriverait bien après que l'imageage soit lui-même "deprecated" sinon abandoned) qu'il faut en faire d'autres, alors avec quelqu'autre outil maison, je parie un smeg de nez.

C'est pas demain la veille ; et de toute façon n'importe quel iso d'install ou de récup/réparation s'en chargerait.

Relis tout le sujet, tu auras la réponse.

'ffectivement. On le trouve dans les guides pratiques, toujours à tout changer de place, ici !

https://forum.pcastuces.com/tuto_macrium_reflect-f14s1141.htm

Donc MiccMaccn'avait pas confondu ...

miccmacc3
 Posté le 03/03/2018 à 15:40 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

'ffectivement. On le trouve dans les guides pratiques, toujours à tout changer de place, ici !

https://forum.pcastuces.com/tuto_macrium_reflect-f14s1141.htm

Donc MiccMaccn'avait pas confondu ...

pfffffffffffff ....personne ne m'aime:

Bon....vous avez souri ...?

Modifié par miccmacc3 le 03/03/2018 16:33
Br_Fr
 Posté le 03/03/2018 à 18:47 
  Maîtresse astucienne

Dans ma signature il a 2 tutos,le premier du Fêlé et le second en anglais mais je ne me fais pas de souci pour miccmacc et les sites en anglais ,vu tous les sujets et liens envoyant sur des sites en anglais qu'il nous met chaque jour.!

miccmacc3
 Posté le 03/03/2018 à 19:03 
  Astucien

amie Br_Fr

Je ne lis pas les signatures(rappel)

Et pour les traductions,facile sur un site,impossible sur un logiciel

Modifié par miccmacc3 le 03/03/2018 19:04
yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2018 à 20:11 
  Grand Maître astucien

Tu vois, Br_Fr t'aime ... et moi aussi, bien sûr.

Pour les logiciels, il reste l'OCR sur écran. www.pcastuces.com/logitheque/freeocr.htm

Br_Fr
 Posté le 03/03/2018 à 20:50 
  Maîtresse astucienne
miccmacc3 a écrit :

amie Br_Fr

Je ne lis pas les signatures(rappel) Essaie de régler ce problème!

Et pour les traductions,facile sur un site,impossible sur un logiciel

J'ai complété mon tuto précédent indiquant comment je procède pour la clé bootable et le CD avec l'iso sur mon PC avec Windows 10.

S'il y a à corriger et (ou)compléter,je compte sur vous tous!

https://nofile.io/f/CrS5BzPvNcx/support+de+secours_Macrium+Reflect.docx

Xerta
 Posté le 03/03/2018 à 22:10 
Astucien

no problem with the tuto, étant précisé que l’ISO n’est pas la seule façon de procéder car le média de boot peut aussi être créé directement par le programme Macrium sur CD ou clé USB. Le choix par défaut du programme est la création directe du média de boot sur CD, il faut penser à modifier le choix par défaut si on a choisi de créer l’ISO. A l’étape des drivers le programme est également susceptible de copier des drivers présents dans le PC s’il a détecté qu’ils ne sont pas pris en charge par les drivers compatibles présents ans le média de boot, mais ce cas de figure arrive rarement.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 03/03/2018 à 23:45 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

no problem with the tuto, étant précisé que l’ISO n’est pas la seule façon de procéder car le média de boot peut aussi être créé directement par le programme Macrium sur CD ou clé USB. Le choix par défaut du programme est la création directe du média de boot sur CD, il faut penser à modifier le choix par défaut si on a choisi de créer l’ISO. A l’étape des drivers le programme est également susceptible de copier des drivers présents dans le PC s’il a détecté qu’ils ne sont pas pris en charge par les drivers compatibles présents ans le média de boot, mais ce cas de figure arrive rarement.

Tout au début j'avais fait le CD directement avec le programme mais j'avais eu,me semble-t-il un problème donc après j'ai toujours procédé en choisissant de télécharger l'iso,d'ailleurs sur tes conseils puis de graver le CD

Br_Fr
 Posté le 03/03/2018 à 23:51 
  Maîtresse astucienne
jonasys a écrit :

Avec quoi miccmacc peut modifier le tuto de dessus DOCX en PDF ?

Pourquoi parles-tu à la place de miccmacc??????????

De toute façon,si tu veux modifier le document tu le peux avec Word mais tu dois l'enregistrer avant.

Tu as quel Word?(je peux l'enregistrer en .doc) et le voilà:

https://nofile.io/f/zbBQ1hFYKvo/support+de+secours_Macrium+Reflect.doc

camile
 Posté le 05/04/2018 à 19:06 
Petit astucien

Je relance la discussion sur un probleme "tout bête"

Je suis sous

Macrium Reflect Free (64bit)

Installed Version: 7.1.2917.0 et il parait que la version actuelle est 7.1.2963
Portant quand je vais dans Others task/check for updates: j'ai la reponse :no update available Est-ce normal? Dois-je m'inquieter? Que faire? Merci d'avance
Br_Fr
 Posté le 06/04/2018 à 11:50 
  Maîtresse astucienne
camile a écrit :

Je suis sous

Macrium Reflect Free (64bit)

Installed Version: 7.1.2917.0 et il parait que la version actuelle est 7.1.2963
Portant quand je vais dans Others task/check for updates: j'ai la reponse :no update available Est-ce normal? Dois-je m'inquieter? Que faire? Merci d'avance

bonjour camile

Même version que toi.

Je ne me souviens plus si j'avais installé la nouvelle version sur l'ancienne ou si je désinstallé auparavant.Et pour mettre la nouvelle version je crois me souvenir qu'il ne fallait pas prendre le lien pour la version gratuite ???

Peut-être que Xerta est dans le voisinage? pour nous renseigner.

Modifié par Br_Fr le 06/04/2018 11:50
Xerta
 Posté le 06/04/2018 à 18:14 
Astucien

Salut. Je suppose que c’est dû au fait que les correctifs apportés par la version 2963 ne concernent que des systèmes 32 bits d’anciennes versions de Windows :

http://updates.macrium.com/reflect/v7/v7.1.2963/details7.1.2963.htm

Br_Fr
 Posté le 07/04/2018 à 12:33 
  Maîtresse astucienne

Merci Xertaje sais qu'on peut compter sur toi.

J'avais zappé cette info

camile
 Posté le 19/06/2018 à 09:26 
Petit astucien

Chère Br-J!

je viens de refaire une clef de boot pour macrium en utilisant "tout betement" la procedure "others tasks/Create a rescue Media"

Voici ce que j'obtiens (je suis sous W10 64 bits non UEFI)

Est-ce que c'est correct??

Par ailleurs, tu m'as deja taquiné à propos de ma crainte de tester la clef.Donc il va falloir que je "plonge"!! De memoire, je branche la clef,j'allume mon PC, j'appuie sur la touche ??? pour choisir sur quoi je boote....et ensuite??? où est-ce que je m'arrete tout en etant sûr que ma clef fonctionne???

Merci de ta patience.Amicalement

Publicité
Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Macrium Reflect gratuit et sa sauvegarde differentielle
sauvegarde macrium reflect
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect
Sauvegarde impossible avec AOEMI
Macrium: vérification des copies d'une image
Sauvegarde d'installation
Changer de disque de sauvegarde
Une seule sauvegarde dans mon PC : c'est normal svp ?
sauvegarde avec ACRONIS
sauvegarde avec AOMEI
Plus de sujets relatifs à Help!!! Ma sauvegarde de Macrium ne fonctionne pas!!
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention