| ||||||||
Petite astucienne | Quelqu'un s'y connait-il en dreamweaver svp et en cadres en particulier?
Voilà, j'ai décidé de faire un site avec une structure en cadre: le menu en haut et le contenu qui change en bas.
Le problème c'est que j'ai fait une page HTML pour mon menu. Mais cette page contient une image et une barre de navigation avec menu déroulant que j'ai réalisée sur fireworks. Or, quand je l'insère dans mon cadre du haut, je veux redimensionner le cadre. Si je déplace manuellement le bord inférieur du cadre juste en dessous de la barre de navigation, l'aperçu dans le navigateur ne m'affiche plus le menu déroulant. Si je déplace le bord en dessous de la fin du menu déroulant,ça décale d'autant le cadre du bas.
Comment faire pour avoir tout le menu (image+barre de navigation fireworks incluant les menus déroulants)et avoir en meme temps le contenu du cadre du bas qui colle juste la barre de navigation?
En plus, j'ai toujours une marge blanche entre le cadre du haut et le cadre du bas.
Merci de me répondre car je galère trop
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | En relisant mon sujet, je me rends compte que je n'ai peut etre pas ÚtÚ trÞs claire...Alors n'hÚsitez pas Ó me poser des questions, histoire de clarifier tout þa...
Sinon, je sais qu'il vaut mieux Úviter d'utiliser des cadres maintenant mais jene sais pas me servir des CSS.
Aidez-moi s'il vous plait
| |||||||
Petite astucienne | Alors personne n'a d'idÚe? Dommage car du coup je suis vraiment bloquÚe...
| |||||||
Astucien | [hello]
http://superflu.fr/site/regles/officielles/sommaire.phtml
Sur cette page, le menu ou appara¯t index, preface, utiliser, introduction..., pointe sur section III regles et le menu deroulant appara¯t et est sur toutes les pages au dessus du cadre de droite...
J'utilise des includes php (car beaucoup plus simples Ó travailler que des frames et je trouve þa mieux).
Donc ton problÞme viens peut Ûtre du fait que utilise une page html ???
Ou sinon ton code dans ta page menu haut n'est pas correct...
[bierre] | |||||||
Petite astucienne | Oui, c'est þa que je veux faire jcoutsit mais de maniÞre verticale et non horizontale comme toi.(au fait, þa fait plaisir d'avoir une rÚponse).
J'utilise effectivement des pages html car je ne connais pas le php (dÚjÓ que les pages html je ne connais pas vraiment...)et j'ai fait mon menu dÚroulant avec fireworks. Tout marche bien tant que je ne mets pas de cadres. | |||||||
Astucien | [hello]
Je viens de faire un essai en local avec un menu dÚroulant vertical, avec 3 boutons qui ouvrent sur trois autres liens, je l'ai mis en haut d'une page quelconque et en effet le menu ouvert passe bien par dessus les images ou textes...sauf par contre par sur une animation flash???.
Je pense Ó un truc :
Quand tu crÚe ton menu sous fireworks, tu commence par crÚer un bouton, puis tu ajoutes ton "menu contextuel", par contre il est important que la taille du document soit exactement identique Ó la taille de tous tes boutons.
1 bouton home, width="150" height="50",
1 bouton contact, width="150" height="50",
1 bouton acces, width="150" height="50",
Donc la taille de ton document sera width="450" height="50".
Pour le php, les opÚrations basiques ne sont pas trÞs compliquÚes Ó comprendre et Ó utiliser, pour qui connait dÚjÓ un peu le langage html. Afficher du texte, des images, faire des liens est trÞs simple.
Bien s¹r, cela devient une tout autre histoire si tu veux rÚaliser des opÚrations complexes, mais pour þa tu devrait trouver beaucoup d'aides dans ce forum...[bierre] Modifié par Goretex le 01/06/2006 18:13 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai un probleme dans la creation de mon site.
J'ai cre un site avec beacoup de cadres imbriques...
Le jeu de cadre apparait parfaitement bien sur mon ordinateur (lorsque je check sur "appercu dans le navigatuer" ou meme sur internet) mais ce meme jeu ne marche plus du tout sur un autre ordinateur.
En d'autres termes, mon site n'apparait pas correctement et on ne peut visualiser l'ensemble des cadres...
J'ai essaye de modifier le jeu de cadre avec "ne pas redimens." ou "redimens" mais pas de solution.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi sur un autre ordinateur (avec un ecran plus petit) on ne peut voir le contenu de mon site en entier?
Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | Salut passing,
Ce serait plus facile si on pouvait voir ta page... [clindoeil]
Tu as probablement fixÚ une taille Ó tes cadres.
Modifié par elle le 20/09/2006 22:56 | |||||||
Nouvel astucien | Vous pouvez aller sur www.fabricekrief.com
Pour avoir une meilleure idee... | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi y a-t-il des cadres vides?
| |||||||
Nouvel astucien | Je ne savais meme pas que j'avais des cadres vides!!!!!!!
Pouvez vous voir l'ensemble des cadres?
J'ai essaye de definir les cadres avec ou sans redimensionner...mais rien a faire.
| |||||||
![]() ![]() | Je peux voir les cadres, mais je suis en rÚsolution de 1280 x 800. En 800 x 600, impossible en effet de voir le contenu.
| |||||||
Nouvel astucien | Alors quelle est la solution?
Vous etes mon seul espoir... | |||||||
![]() ![]() | [URL="http://imageshack.us"][img]http://img241.imageshack.us/img241/787/xvj6.gif[/img][/URL]
N'ayant jamais utilisÚ ni Dreamweaver ni les cadres, je serais bien en mal de t'aider. Sache seulement que la technique des cadres est dÚpassÚe et qu'il y a moyen de faire bien mieux avec les feuilles de style (CSS) et PHP.
| |||||||
Nouvel astucien | Je ne suis malheureusement pas webmaster pro...j'essayde creer mon site et j'ai appris avec un bouqin les cadres...c'est trop tard pour changer.
Comment se fait il que pour vous, vous avez les bordures qui s'affichent?
| |||||||
![]() ![]() | passing a Úcrit :
C'est un petit truc sous Firefox. Ne t'inquiÞte pas, elles ne s'affichent pas normalement... [clindoeil]
Comment se fait il que pour vous, vous avez les bordures qui s'affichent? | |||||||
Nouvel astucien | Pire que tout...si vous pointez le curseur de la souris sur les differentes bordures, vous pouvez faire bouger les cadres!!!
| |||||||
Astucien | Salut,
Honnetement, il est TRES LARGEMENT prÚfÚrable d'Úviter les cadres pour un site…
Entres toutes les techniques existantes, il y a vraiment moyen de faire aussi bien, si pas mieux, en s'en passant…
Je m'Útonne d'ailleurs encore toujours que cette possiblitÚ n'aie pas ÚtÚ supprimÚe dÚs la version 6 de dreamwaever…
Enfin, si *vraiment* tu tiens Ó les utiliser…
Normalement un frameset se dÚfinit dans une page sÚparÚe, sous la forme de
<frameset cols="*,80" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frameset rows="*,80" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame src="fichier_principal.htm" name="mainFrame">
<frame src="fichier_bas.htm" name="bottomFrame" scrolling="NO" noresize>
</frameset>
<frame src="fichier_droite.htm" name="rightFrame" scrolling="NO" noresize>
</frameset>
(exemple donnÚ pour un pied de page et une colone Ó droite)
Les valeur intÚressante pour ton problÞme sont donnÚes par
scrolling="NO"
et
noresize
Si les valeur de scrolling est Ó no, cela empeche l'apparition des ascenceurs (on peut les mettre Ó yes pour faire apparaitre d'office les ascenceurs verticaux et horizontaux, ou Ó "auto" pour les faire apparaitre au besoin)
Pour noresize, interdit, quand il est indiquÚ, le redimentionnement du cadre.
Par dÚfaut, si ces deux attributs ne sont pas donnÚs, le scrolling est Ó auto et le redimentionnement est autorisÚ…
VÚrification faite, les modifications Ó ce niveau doivent (sous DW 7.01) etre effectuÚes directement dans le code.
Cela me fait honnetement tres mal au coeur de fournir de telles informations, car les CSS ne sont pas *si* compliquÚes que cela Ó comprendre, et les cadres sont *vraiment* une technique obsolÞte qui prÚsente plus d'inconvÚnients que d'avantages…
Mais, au moins, tu auras la rÚponse que tu cherchais[clindoeil]
Tu disais avoir appris Ó l'aide d'un bouquin qui parlait des cadres, je t'avouerai avoir appris Ó des cours dans lesquels on en parlait comme d'une Úvidence…
Et pourtant, j'ai su Úvoluer de maniÞre Ó coller au mieux aux recommandations du W3C… Et si j'y suis arrivÚ, tout le monde en est capable [clindoeil] Apres tout, je ne suis pas plus intelligent qu'un autre [clindoeil]
Un exemple relativement simple: mon site, bien que prÚsentant quelque chose qui pourrait faire penser aux cadres ne les utilise absolument pas…
Comme je n'ai mis aucun script qui aurait pour but de "protÚger" mon code source, tu devrais avoir assez facile Ó voir comment j'ai fait [clindoeil] | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup pour ta reponse.
J'ai effectivement verifie que j'avais coche le "no resize" mais rien ne se passe...
En fait la page ne s'affiche pas bien pour ceux qui ont un ecran plus petit que le mien...je pense qu'il ya probablement un de mes cadres qui bloquent l'ouverture des autres mais je ne trouve pas....j'apprendrai l'autre methode plus tard.
Merci encore.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|