> Tous les forums > Forum des Webmasters
 HELP: problème de cadres sous dreamweaver
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
id6892
  Posté le 31/05/2006 @ 20:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Quelqu'un s'y connait-il en dreamweaver svp et en cadres en particulier? Voilà, j'ai décidé de faire un site avec une structure en cadre: le menu en haut et le contenu qui change en bas. Le problème c'est que j'ai fait une page HTML pour mon menu. Mais cette page contient une image et une barre de navigation avec menu déroulant que j'ai réalisée sur fireworks. Or, quand je l'insère dans mon cadre du haut, je veux redimensionner le cadre. Si je déplace manuellement le bord inférieur du cadre juste en dessous de la barre de navigation, l'aperçu dans le navigateur ne m'affiche plus le menu déroulant. Si je déplace le bord en dessous de la fin du menu déroulant,ça décale d'autant le cadre du bas. Comment faire pour avoir tout le menu (image+barre de navigation fireworks incluant les menus déroulants)et avoir en meme temps le contenu du cadre du bas qui colle juste la barre de navigation? En plus, j'ai toujours une marge blanche entre le cadre du haut et le cadre du bas. Merci de me répondre car je galère trop
Publicité
id6892
 Posté le 31/05/2006 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
En relisant mon sujet, je me rends compte que je n'ai peut etre pas ÚtÚ trÞs claire...Alors n'hÚsitez pas Ó me poser des questions, histoire de clarifier tout þa... Sinon, je sais qu'il vaut mieux Úviter d'utiliser des cadres maintenant mais jene sais pas me servir des CSS. Aidez-moi s'il vous plait
id6892
 Posté le 01/06/2006 à 11:09 
Petite astucienne
Alors personne n'a d'idÚe? Dommage car du coup je suis vraiment bloquÚe...
Goretex
 Posté le 01/06/2006 à 12:56 
Astucien
[hello] http://superflu.fr/site/regles/officielles/sommaire.phtml Sur cette page, le menu ou appara¯t index, preface, utiliser, introduction..., pointe sur section III regles et le menu deroulant appara¯t et est sur toutes les pages au dessus du cadre de droite... J'utilise des includes php (car beaucoup plus simples Ó travailler que des frames et je trouve þa mieux). Donc ton problÞme viens peut Ûtre du fait que utilise une page html ??? Ou sinon ton code dans ta page menu haut n'est pas correct... [bierre]
id6892
 Posté le 01/06/2006 à 17:23 
Petite astucienne
Oui, c'est þa que je veux faire jcoutsit mais de maniÞre verticale et non horizontale comme toi.(au fait, þa fait plaisir d'avoir une rÚponse). J'utilise effectivement des pages html car je ne connais pas le php (dÚjÓ que les pages html je ne connais pas vraiment...)et j'ai fait mon menu dÚroulant avec fireworks. Tout marche bien tant que je ne mets pas de cadres.
Goretex
 Posté le 01/06/2006 à 18:11 
Astucien
[hello] Je viens de faire un essai en local avec un menu dÚroulant vertical, avec 3 boutons qui ouvrent sur trois autres liens, je l'ai mis en haut d'une page quelconque et en effet le menu ouvert passe bien par dessus les images ou textes...sauf par contre par sur une animation flash???. Je pense Ó un truc : Quand tu crÚe ton menu sous fireworks, tu commence par crÚer un bouton, puis tu ajoutes ton "menu contextuel", par contre il est important que la taille du document soit exactement identique Ó la taille de tous tes boutons. 1 bouton home, width="150" height="50", 1 bouton contact, width="150" height="50", 1 bouton acces, width="150" height="50", Donc la taille de ton document sera width="450" height="50". Pour le php, les opÚrations basiques ne sont pas trÞs compliquÚes Ó comprendre et Ó utiliser, pour qui connait dÚjÓ un peu le langage html. Afficher du texte, des images, faire des liens est trÞs simple. Bien s¹r, cela devient une tout autre histoire si tu veux rÚaliser des opÚrations complexes, mais pour þa tu devrait trouver beaucoup d'aides dans ce forum...[bierre]

Modifié par Goretex le 01/06/2006 18:13
passing
 Posté le 20/09/2006 à 22:35 
Nouvel astucien
J'ai un probleme dans la creation de mon site. J'ai cre un site avec beacoup de cadres imbriques... Le jeu de cadre apparait parfaitement bien sur mon ordinateur (lorsque je check sur "appercu dans le navigatuer" ou meme sur internet) mais ce meme jeu ne marche plus du tout sur un autre ordinateur. En d'autres termes, mon site n'apparait pas correctement et on ne peut visualiser l'ensemble des cadres... J'ai essaye de modifier le jeu de cadre avec "ne pas redimens." ou "redimens" mais pas de solution. Si quelqu'un peut me dire pourquoi sur un autre ordinateur (avec un ecran plus petit) on ne peut voir le contenu de mon site en entier? Merci d'avance
elle
 Posté le 20/09/2006 à 22:54 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut passing, Ce serait plus facile si on pouvait voir ta page... [clindoeil] Tu as probablement fixÚ une taille Ó tes cadres.

Modifié par elle le 20/09/2006 22:56
passing
 Posté le 20/09/2006 à 23:01 
Nouvel astucien
Vous pouvez aller sur www.fabricekrief.com Pour avoir une meilleure idee...
elle
 Posté le 20/09/2006 à 23:17 

Pourquoi y a-t-il des cadres vides?
passing
 Posté le 20/09/2006 à 23:23 
Nouvel astucien
Je ne savais meme pas que j'avais des cadres vides!!!!!!! Pouvez vous voir l'ensemble des cadres? J'ai essaye de definir les cadres avec ou sans redimensionner...mais rien a faire.
elle
 Posté le 20/09/2006 à 23:27 

Je peux voir les cadres, mais je suis en rÚsolution de 1280 x 800. En 800 x 600, impossible en effet de voir le contenu.
passing
 Posté le 20/09/2006 à 23:29 
Nouvel astucien
Alors quelle est la solution? Vous etes mon seul espoir...
elle
 Posté le 20/09/2006 à 23:35 

[URL="http://imageshack.us"][img]http://img241.imageshack.us/img241/787/xvj6.gif[/img][/URL] N'ayant jamais utilisÚ ni Dreamweaver ni les cadres, je serais bien en mal de t'aider. Sache seulement que la technique des cadres est dÚpassÚe et qu'il y a moyen de faire bien mieux avec les feuilles de style (CSS) et PHP.
passing
 Posté le 20/09/2006 à 23:40 
Nouvel astucien
Je ne suis malheureusement pas webmaster pro...j'essayde creer mon site et j'ai appris avec un bouqin les cadres...c'est trop tard pour changer. Comment se fait il que pour vous, vous avez les bordures qui s'affichent?
elle
 Posté le 20/09/2006 à 23:47 

passing a Úcrit :
Comment se fait il que pour vous, vous avez les bordures qui s'affichent?
C'est un petit truc sous Firefox. Ne t'inquiÞte pas, elles ne s'affichent pas normalement... [clindoeil]
passing
 Posté le 20/09/2006 à 23:47 
Nouvel astucien
Pire que tout...si vous pointez le curseur de la souris sur les differentes bordures, vous pouvez faire bouger les cadres!!!
koala01
 Posté le 21/09/2006 à 02:06 
Astucien
Salut, Honnetement, il est TRES LARGEMENT prÚfÚrable d'Úviter les cadres pour un site… Entres toutes les techniques existantes, il y a vraiment moyen de faire aussi bien, si pas mieux, en s'en passant… Je m'Útonne d'ailleurs encore toujours que cette possiblitÚ n'aie pas ÚtÚ supprimÚe dÚs la version 6 de dreamwaever… Enfin, si *vraiment* tu tiens Ó les utiliser… Normalement un frameset se dÚfinit dans une page sÚparÚe, sous la forme de
<frameset cols="*,80" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"> <frameset rows="*,80" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"> <frame src="fichier_principal.htm" name="mainFrame"> <frame src="fichier_bas.htm" name="bottomFrame" scrolling="NO" noresize> </frameset> <frame src="fichier_droite.htm" name="rightFrame" scrolling="NO" noresize> </frameset>
(exemple donnÚ pour un pied de page et une colone Ó droite) Les valeur intÚressante pour ton problÞme sont donnÚes par
scrolling="NO" et noresize
Si les valeur de scrolling est Ó no, cela empeche l'apparition des ascenceurs (on peut les mettre Ó yes pour faire apparaitre d'office les ascenceurs verticaux et horizontaux, ou Ó "auto" pour les faire apparaitre au besoin) Pour noresize, interdit, quand il est indiquÚ, le redimentionnement du cadre. Par dÚfaut, si ces deux attributs ne sont pas donnÚs, le scrolling est Ó auto et le redimentionnement est autorisÚ… VÚrification faite, les modifications Ó ce niveau doivent (sous DW 7.01) etre effectuÚes directement dans le code. Cela me fait honnetement tres mal au coeur de fournir de telles informations, car les CSS ne sont pas *si* compliquÚes que cela Ó comprendre, et les cadres sont *vraiment* une technique obsolÞte qui prÚsente plus d'inconvÚnients que d'avantages… Mais, au moins, tu auras la rÚponse que tu cherchais[clindoeil] Tu disais avoir appris Ó l'aide d'un bouquin qui parlait des cadres, je t'avouerai avoir appris Ó des cours dans lesquels on en parlait comme d'une Úvidence… Et pourtant, j'ai su Úvoluer de maniÞre Ó coller au mieux aux recommandations du W3C… Et si j'y suis arrivÚ, tout le monde en est capable [clindoeil] Apres tout, je ne suis pas plus intelligent qu'un autre [clindoeil] Un exemple relativement simple: mon site, bien que prÚsentant quelque chose qui pourrait faire penser aux cadres ne les utilise absolument pas… Comme je n'ai mis aucun script qui aurait pour but de "protÚger" mon code source, tu devrais avoir assez facile Ó voir comment j'ai fait [clindoeil]
passing
 Posté le 21/09/2006 à 16:42 
Nouvel astucien
Merci beaucoup pour ta reponse. J'ai effectivement verifie que j'avais coche le "no resize" mais rien ne se passe... En fait la page ne s'affiche pas bien pour ceux qui ont un ecran plus petit que le mien...je pense qu'il ya probablement un de mes cadres qui bloquent l'ouverture des autres mais je ne trouve pas....j'apprendrai l'autre methode plus tard. Merci encore.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 99,99 €
99,99 € 189,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 99,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo RC9GEEHZ à saisir au moment du paiement. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Smartphone Google Pixel 6A 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 264 €
264 € 309 € -15% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 6A 5G qui passe à 264 €. On le trouve ailleurs à oartir de 309 €. Ce smartphone possède un écran OLED FHD+ de 6.1 pouces, un processeur Google Tensor, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Question jeux de cadres sous dreamweaver MX
problème dreamweaver sous windows xp
Coupure de connexion sous Dreamweaver MX
son sous dreamweaver
comment passer son template sous dreamweaver
gros problème d'affichage de mon site sous firefox
Scrollbar sous dreamweaver CS3
Creer un lien vers une image, probleme sous IE !
juste créer des info-bulles sous Dreamweaver MX !!
probleme avec dreamweaver en mode affichage creéat
Plus de sujets relatifs à HELP: problème de cadres sous dreamweaver
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters