> Tous les forums > Forum Windows Vista
 HELP!!!! Problème de pilote d'affichage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clochette777
  Posté le 03/01/2008 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut les informaticiens de génie!

J'ai depuis 3 semaines seulement un PC ASUSTeK F5RL-AP037C qui jusqu'ici marche plutôt bien. J'ai remarqué assez rapidement un problème cependant: alors que je regardais une série en streaming sur un site web, j'ai voulu passer en mode plein écran pour l'affichage de la vidéo et ça a marché qqs instants avant de m'afficher un écran noir, tandis que la bande audio de la vidéo continuait normalement. Après être revenue au mode normal j'ai vu ds la barre d'outils en bas a droite un petit panneau triangulaire qui m'indiquait que le pilote d'affichage R 300 ne répondait plus et avait été récupéré correctement, sauf qu'en recommençant j'ai eu le même problème. J'ai laissé tomber et depuis qqs jours je me suis mise à regarder d'autres séries et donc évidemment re-même problème. De plus quand j'ai essayé avec un dvd, il s'est avéré que ça marchait bien sauf que quand les sous titres apparaissaient, l'image changeait de teinte.

Un copain à moi qui s'y connaît a tenté en vain de m'aider, voici ce que j'ai fait sur ses conseils: tout d'abord j'ai téléchargé le programme AIDA 32 qui répertorie tous les composants du pc, la carte vidéo était une Radeon Express 1100 si je me souviens bien. Bref ensuite on a désinstallé les composants ATI puis utilisé driver pro cleaner pr tt nettoyer. Ensuite j'ai téléchargé un programme à l'adresse suivante http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32#ODEuMjIwLjEwMi4xNiAwMy8wMS8yMDA4IDIwOjUxOjE2

répondant au nom de 'Catalyst install manager' (j'ai téléchargé celui de l'option 1). Tout ceci après de multiples redémarrages après les diverses désinstallations/installations. Bref, tt ça a donné ceci: sur un site ou je regardais une serie en streaming l affichage plein écran marche, sur dailymotion il ne marche pas et m'affiche exactement les mêmes problèmes que précédemment cités. Sur le dvd nouveau problème: cette fois quand les sous titres apparaissent l image ne change pas de teinte mais devient moins nette et on voit les pixels. On a essayé de désinstaller encore tous les composants ati et de les réinstaller mais rien n'y fait. D'autre part j'ai remarqué qu'il n'y a aucune icône 'ati' ni dans la barre d'outils en bas a droite ni sur le bureau ni dans le menu demarrer/programmes. Il n'y a pas non plus le 'catalyst control center' alors que celui ci est censé etre inclus ds le 'pack' que j'ai téléchargé.

Au départ j'avais regardé dans le panneau de configuration a 'historique et résolution des problèmes' j'ai affiché l'historique des problèmes et le mien apparait sous l'onglet "windows' et est défini comme étant une 'erreur matérielle vidéo'. La soi disant solution disponible est affichée sous 'problèmes provoqués par ati graphic drivers". je ne sais pas si cela peut vous aider davantage.

Bref j'en ai trop marre car encore l'affichage plein écran est pas super problématique mais je problème avec les sous-titres sur dvd l'est bcp plus. La technologie semble me haïr! Aidez-moi!!!

Publicité
f060ges
 Posté le 03/01/2008 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Juste une question à la page de téléchargement il y a plusieurs fichiers à télécharger,avec ou sans catalist controil center , lequel l'a été ?

Je pense que lors de l'installation des drivers il serait peut etre utile de faire exécuter en tant qu'administrateur

A +

Clochette777
 Posté le 04/01/2008 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'ai téléchargé celui de l'option 1 donc normalement le control center est dedans.

Aidez-moi!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43 pouces, Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go) à 169 €
229 € -26%

Cdiscount fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco M4 Pro qui passe à 169 € au lieu de 229 €. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

La version 8 Go de RAM / 256 Go de stockage est également en promotion à 199 € au lieu de 279 €.

Voir l'offre
65,89 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 65,89 €
85 € -22%

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 65,89 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

Voir l'offre
5,18 €Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,18 €
7,99 € -35%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,18 € au lieu de 7,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre
364,99 €Ecran incurvé ultra large LG 34 pouces 34WP650-B (QHD, 160 Hz) à 364,99 €
415 € -12%

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 34 pouces LG 34WP650-B à 364,99 € alors qu'on le trouve à partir de 415 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 3440 x 1440 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Probléme affichage..
pilote d'affichage
probléme affichage fonds d'écran
problème d'affichage
Pilote d'affichage.
problème d'affichage pc portable emachines G520
Pilote d'affichage
problème musique powerpoint 2007 affichage écran
Problème d'affichage en résolution 640x480
probleme affichage video