| ||||||||
Petite astucienne | Salut les informaticiens de génie! J'ai depuis 3 semaines seulement un PC ASUSTeK F5RL-AP037C qui jusqu'ici marche plutôt bien. J'ai remarqué assez rapidement un problème cependant: alors que je regardais une série en streaming sur un site web, j'ai voulu passer en mode plein écran pour l'affichage de la vidéo et ça a marché qqs instants avant de m'afficher un écran noir, tandis que la bande audio de la vidéo continuait normalement. Après être revenue au mode normal j'ai vu ds la barre d'outils en bas a droite un petit panneau triangulaire qui m'indiquait que le pilote d'affichage R 300 ne répondait plus et avait été récupéré correctement, sauf qu'en recommençant j'ai eu le même problème. J'ai laissé tomber et depuis qqs jours je me suis mise à regarder d'autres séries et donc évidemment re-même problème. De plus quand j'ai essayé avec un dvd, il s'est avéré que ça marchait bien sauf que quand les sous titres apparaissaient, l'image changeait de teinte. Un copain à moi qui s'y connaît a tenté en vain de m'aider, voici ce que j'ai fait sur ses conseils: tout d'abord j'ai téléchargé le programme AIDA 32 qui répertorie tous les composants du pc, la carte vidéo était une Radeon Express 1100 si je me souviens bien. Bref ensuite on a désinstallé les composants ATI puis utilisé driver pro cleaner pr tt nettoyer. Ensuite j'ai téléchargé un programme à l'adresse suivante http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32#ODEuMjIwLjEwMi4xNiAwMy8wMS8yMDA4IDIwOjUxOjE2 répondant au nom de 'Catalyst install manager' (j'ai téléchargé celui de l'option 1). Tout ceci après de multiples redémarrages après les diverses désinstallations/installations. Bref, tt ça a donné ceci: sur un site ou je regardais une serie en streaming l affichage plein écran marche, sur dailymotion il ne marche pas et m'affiche exactement les mêmes problèmes que précédemment cités. Sur le dvd nouveau problème: cette fois quand les sous titres apparaissent l image ne change pas de teinte mais devient moins nette et on voit les pixels. On a essayé de désinstaller encore tous les composants ati et de les réinstaller mais rien n'y fait. D'autre part j'ai remarqué qu'il n'y a aucune icône 'ati' ni dans la barre d'outils en bas a droite ni sur le bureau ni dans le menu demarrer/programmes. Il n'y a pas non plus le 'catalyst control center' alors que celui ci est censé etre inclus ds le 'pack' que j'ai téléchargé. Au départ j'avais regardé dans le panneau de configuration a 'historique et résolution des problèmes' j'ai affiché l'historique des problèmes et le mien apparait sous l'onglet "windows' et est défini comme étant une 'erreur matérielle vidéo'. La soi disant solution disponible est affichée sous 'problèmes provoqués par ati graphic drivers". je ne sais pas si cela peut vous aider davantage. Bref j'en ai trop marre car encore l'affichage plein écran est pas super problématique mais je problème avec les sous-titres sur dvd l'est bcp plus. La technologie semble me haïr! Aidez-moi!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Juste une question à la page de téléchargement il y a plusieurs fichiers à télécharger,avec ou sans catalist controil center , lequel l'a été ? Je pense que lors de l'installation des drivers il serait peut etre utile de faire exécuter en tant qu'administrateur A + | |||||||
Petite astucienne | J'ai téléchargé celui de l'option 1 donc normalement le control center est dedans. Aidez-moi! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|