| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, nouveau membre je me lance.
J ai besoin de votre aide. Je suis électricien et je câble des réseaux informatiques par moments. Voici ma question, avis aux interess?s. Pour chez moi j aimerai relier mon imprimante a ma box (cadeau d anniversaire quasi neuf )pour la mettre en réseau pour ts mes ordinateurs et tablettes. Elle n est pas réseau , uniquement usb. J aimerai me servir de ma box comme serveur d impression , mais la ça devient difficile. Je ne peut mettre l imprimante vers ma box, car baie brassage dans cellier et pas de place. J aimerai mettre l imprimante dans une de mes chambres a l étage. Or je n ai pas de liaison usb. J ai un câble rj45 que j ai cabl? dans la chambre et qui va à la box. Il fait environ 10 mètres. Est t il possible de passer l usb par le câble rj45? ( j ai vu des adaptateur rj45 mâles/usb femelle) en mettant un adaptateur de chaque côté , mon câble relier à l imprimante d un coté et de l'autre cable usb/usb brancher du rj45 a la box . Je voudrai trouver une solution car je suis agacer de toujours monter le Pc et brancher l imprimante. Je vous remercie par avance les amis Modifié par fernandesromeu le 11/08/2014 16:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et Je ne vais pas te répondre, mais essaies de modifier ton post afin de le rendre plus lisible avec quelques retour à la ligne. Ça accroitra tes chances d'avoir des réponses. @ + | |||||||
![]() ![]() | Salut, Poussebois a raison... ! Si ta box n'incorpore pas un serveur d'impression, inutile de relier ton imprimante directement à la box... Il te faut relier l'imprimante à un serveur d'impression (en USB), lequel à relier à la box (en RJ45). | |||||||
![]() ![]() | Complément : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/serveur_impression/page1.htm NB- J'ai cette configuration dans un de mes lieux de déplacements, fonctionne parfaitement. Petite réserve : pour qu'un utilisateur se connecte à l'imprimante, il faut, si un autre est déjà connecté, que ce dernier se déconnecte de l'imprimante. Pas très gênant si tout le monde ne veut pas imprimer en même temps..., le système incorpore message de signalisation à celui qui est connecté pour qu'il se déconnecte... | |||||||
Nouvel astucien | bonjour. merci pour vos reponses. j ai quelques connaissances en info ne vous inquiétez pas . j ai verifié ma box fait bien serveur d impression. coté box je voudrais la brancher sur un port usb . comme je vous disait le problème est que je ne peut pas mettre l imprimante près de la box. donc je dois adapter un cable rj 45 qui va dans ma chambre et le transformer en usb de chaque coté. mais etant donner que l usb ne fonctionne apparemment que sur une longueur de 5 m j aimerai savoir si c 'est vrai , ou s il y a des tolérances de longueurs, si ca ne marche pas je passerais par un serveur d impression. j avais etudier la question , je connaissais deja le serveur, mais si transformer le rj en usb, c est presque gratuit, environ 5 euros .sinon j investirai. dernière info svp, si je passe par le serveur d impression, ma rj 45 de ma chambre sera uniquement dédiée a l imprimante ou je peut mettre un routeur pour brancher un autre pc au cas ou? merci | |||||||
Nouvel astucien | a oui, j avais oublier de vous dire, dernière chose, je suis pénible vous allez penser. j ai un ipad mini et j aimerais pouvoir imprimer avec aussi | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si la description de ta configuration est à jour, ce que tu appelles "box" doit être une Neufbox qui possède bien un serveur d'impression, au moins sur les versions récentes. Attention, serveur d'impression mais pas de numérisation. La fonction scanner d'une imprimante multifonction est condamnée. La longueur maxi d'un câble USB est 5 m. Quant aux adaptateurs USB / ethernet, oublie les. Sauf erreur de ma part ils sont faits pour ajouter un port ethernet sur un ordinateur qui ne dispose que de ports USB (tablette par exemple) au prix de performances pouvant se révéler catastrophiques. La solution semble passer par un serveur d'impression à part connecté au réseau local en ethernet ou en Wifi. Le plus efficace et le plus fiable reste bien sûr l'ethernet. Bien que passer une ficelle supplémentaire ne doive pas être un problème angoissant pour toi, tu peux utiliser une paire de dédoubleur pour t"en dispenser (à condition d'être en fast ehernet et non en gigabit ce qui je crois est le cas des Neufbox). Les serveurs d'impression récents semblent faire aussi serveur de numérisation. Si ce point est important pour toi vérifies bien les caractéristiques détaillées avant tout achat. Une imprimante réseau (en natif ou raccordée sur un serveur d'impression) est accessible par tous les ordinateurs ou autres gadgets connectés au réseau local, que ce soit en ethernet ou en Wifi. Un routeur sert à faire communiquer plusieurs sous-réseaux IP. Celui de ta Neubox fait la passerelle entre ton sous-réseau et celui de ton FAI. Sauf besoin spécifique (2e sous-réseau IP) on n'ajoute jamais un autre routeur sur un réseau local domestique. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. FG Modifié par fgondard le 11/08/2014 18:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|