> Tous les forums > Forum Windows Vista
 help!! resolution de l'ecran sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maellebzh
  Posté le 10/10/2008 @ 17:12 
Aller en bas de la page 

bonjour

j'ai windows vista. aujourd'hui mon ordi a demande a faire une mise a jour, je l'ai donc laisse faire. un truc genre pack n°1 ou je ne sais pas quoi. il a donc redemarré plusieurs fois. et au final lorsqu'il a redemarré pour la derniere fois, l'ecran etait bizarre... allongé et applati, avec des icones tres grands.

je suis allée dans panneau de configuration et j'ai essaye de changer la resolution de l'ecran mais j'ai juste un pti curseur qui ne bouge pas beaucoup: je n'ai que deux possibilites (800*600 et 1024*768). j'ai un ecran 17 pouces et aucune de ces resolutions ne me rend mon ecran.

dois-je preciser que je suis tres nulle avec un clavier entre les mains et que j'ai besoin d'aide +++ mais pas en langage chinois!!!

merci beaucoup d'avance!!

maelle

Publicité
johnny064
 Posté le 10/10/2008 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour

va voir dans panneau de configuration option ergonomie ça feras peut etre ton bonheur resolution pour 17 pouces 1024x768

maellebzh
 Posté le 10/10/2008 à 18:51 

j'ai deja essaye.

ca ne marche pas.

et la je suis en 1024*768, mais ca ne remet pas mon ecran comme avant!!!

pfououou je vais desinstaller le pack machin chose je crois.

Tiitou
 Posté le 10/10/2008 à 19:13 
Petite astucienne

Ouf enfn quelqu'un qui a eu la même chose que moi xD je croyais que j'étais folle

Alors moi écoute, je l'ai installer le pack truc bidule et ça m'a fait la même. Après j'ai fait centre de sauvegarde et de restauration > restauration avancée > réparer windows et ça a redemarrer mon ordintaeur comme il le fallait.

Et dès que j'avais encore ce problème, je faisait la même procédure. Sauf qu'il y a a peine deux jours XD, mon ordinateur ne reussit plus à se réparer avec cette méthode. Je suis donc venu ici, j'ai posé ma question et quelqu'un m'a dit qu'il fallait aller dans resolution truc bizarre. J'y suis aller, j'ai mis la plus haute comme il me l'avait dit et je n'ai pas réussi. Alor j'ai mis la plus basse et ca à marcher. Maintenant je suis soulagée car mon ordinateur remarche comme il faut. Bonne chance, dit moi si ma méthode a marché sur ton ordinateur.

The Fly
 Posté le 10/10/2008 à 20:23 
Astucien

Salut

Clic droit sur ton bureau-personnaliser-paramètres d'affichage et tu mets la résolution haute.

The Fly
 Posté le 10/10/2008 à 20:26 
Astucien

Enfin tu mets plutôt ta résolution!

maellebzh
 Posté le 10/10/2008 à 23:15 

ca marche pas...

j'ai essaye de passer par panneau de configuration: resolution basse, puis haute, puis re-basse, puis re-haute.

j'ai essaye de passer par clic droit sur le bureau: on revient sur le meme curseure. et ca marche pas.

dans une rubrique d'aide de mon ordi ils disent que la meilleure resolution pour les 17 pouces c'est 1280*1024. sauf que ma position la plus haute pour le curseur c'est 1024*768.

alors je suis allée dans desinstaller: j'ai tout desinstallé et ca ne l'a pas remis.

alors je l'ai reinstallée (disons que le fait de le desinstaller avait en plus pourri ma connection internet).

et mon ecran est toujours pareil....

j'en ai marre!!!

maellebzh
 Posté le 10/10/2008 à 23:29 

en lisant d'autres posts jai constate que certains conseillait d'aller zyeuter la carte graphique ce que je viens de faire: ben apparemment elle fctionne correctement. en tous cas j'ai eu beau ouvrir tous les onglets et aire defiler tout ce que je pouvais: rien ne change....

SVP j'ai bsoin d'aide!!!!!!

merci a ceux qui auront 5min

maelle

Anonyme
 Posté le 10/10/2008 à 23:37 
Nouvel astucien

Bonsoir Maellebzh,

Ton problème semble lié à ta carte graphique. Tu devrais aller voir sur "tous les drivers" si ton pilote de carte graphique est à jour.

Bon courage

maellebzh
 Posté le 10/10/2008 à 23:54 

merci pour ta reponse si prompte!!

je suis desolee, j'abuse: mais je vais ou voir "tous les drivers"?? et je sais comment si c'est a jour??

et pourquoi ma carte graphique qui fonctionnait nickel jqalors planterait-elle aujourd'hui subitement depuis le telechargement d'SP1???

maelle

Anonyme
 Posté le 11/10/2008 à 00:13 
Nouvel astucien

Maellebzh,

Un peu de lecture ICI

Aprés avoir lu, cliquer sur Mes drivers situé entre "constructeurs et actualité". Installer ensuite le contrôle activeX proposé.

Une fois le contôle activeX installé cliquer sur lancer la détection. Ton pc va être analysé et les drivers installés vont apparaitre.

Si un pilote n'est pas à jour, la mise à jour disponible est affichée d'une couleur différente.

Il suffit alors de cliquer sur le pilote disponible (affiché en bleu) pour la télécharger.

Une fois téléchargé il ne reste plus qu'à l'installer.

maellebzh
 Posté le 11/10/2008 à 00:50 

j'ai fait tout ca.

apparemment il y a trois trucs qui apparaissent en bleu.

mais j'ai pas l'impression que ca parle de carte graphique.

plutot de carte mere.

mais ya pas de danger a telecharger des trucs pour la carte mere??

Anonyme
 Posté le 11/10/2008 à 01:09 
Nouvel astucien

Maellebzh,

Pas de danger de mettre à jour les pilotes.

Personnellement j'évite d'installer les bêta, ces derniers sont signalés.

Bonne nuit

maellebzh
 Posté le 11/10/2008 à 01:09 

bon toutes façons ca marche pas.

je lache l'affaire.

j'en ai marre.

merci pour votre aide.

je vous admire de comprendre qch a ces fichues machines... moi je ne les comprends pas!!!

merci encore

maelle

The Fly
 Posté le 11/10/2008 à 02:43 
Astucien

Qu'est-ce que tu as comme carte graphique (clic droit bureau-tout en haut!)?

Modifié par The Fly le 11/10/2008 02:45
arrianrhod
 Posté le 11/10/2008 à 09:09 
Petite astucienne

Bonjour

Il faudrait que tu ailles sur "demarrer/panneau de configuration (affichage classique) puis "gestionnaire de peripheriques"

clique sur "cartes graphiques" et tu verras le nom de ta carte graphique

ensuite fais un clic droit sur le nom de ta carte graphique et vois si tu peux revenir à une "version precedente" du pilote ou faire une "mise à jour"

si tu as un pc portable, tu peux aussi aller rechercher ce pilote sur le site du constructeur

The Fly
 Posté le 11/10/2008 à 09:14 
Astucien

arrianrhod a écrit :

Bonjour

Il faudrait que tu ailles sur "demarrer/panneau de configuration (affichage classique) puis "gestionnaire de peripheriques"

clique sur "cartes graphiques" et tu verras le nom de ta carte graphique

ensuite fais un clic droit sur le nom de ta carte graphique et vois si tu peux revenir à une "version precedente" du pilote ou faire une "mise à jour"

si tu as un pc portable, tu peux aussi aller rechercher ce pilote sur le site du constructeur

je ne pense pas que ce soit une maj qu'il lui faut, puisque le probs est survenu après l'instal du SP1!! Il faut simplement régler la résolution dans le gestionnaire de sa carte graphique!!

maellebzh
 Posté le 11/10/2008 à 13:24 

alors en fait apparemment ma carte graphique a completement disparu du gestionnaire de peripherique, c'est pour ca que je ne la retrouvais pas.

je suis donc allée sur le site acer.

j'ai telechargé un truc qui est censé me la remettre en placE.

mais quedal.

sauf que visiblement je ne suis pas la seule a rencontrer ce pb a l'instal de SP1. alors pourquoi c'est si compliqué a remettre en place...??? c'est pas normal qd meme....

des idees???

maellebzh
 Posté le 11/10/2008 à 14:01 

alors la c'est le ponpon: apparemment mon peripherique audio a disparu aussi.....

plus de son, plus d'image....

maellebzh
 Posté le 11/10/2008 à 16:28 

ça y est, la carte graphique est reparée!!

alors pour ceux qui auraient le meme pb, ce qui a fonctionne pour moi:

je suis donc allée dans gestionnaire des peripheriques. et (je rappelle que ma carte graphique avait disparu), il y avait un peripherique inconnu.

jai cliqué dessus, et la on m'a demande si je voulais mettre a jour les pilotes pour faire fonctionner ce peripherique disparu.

j'ai dit OK: et banco! il est parti le chercher sur internet, l'a trouve, telechargé, redemarré l'ordi: et j'ai retrouvé mon bel ecran!!!

bon le son est toujours planté mais je tiens le bon bout!

(restauration, defragmentation, telechargement sur les sites acer et nvidia: rien d'autre n'a fonctionne).

merci a ceux qui ont pris le tmeps d m'aider.

maelle

The Fly
 Posté le 12/10/2008 à 02:45 
Astucien

Ok, va ds le gestionnaire de périphériques: à périphérique audio, il doit y avoir un point jaune avec un point d'exclamation! Et là, tu clics dessus pour le remettre!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
139,99 € -32%

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir l'offre
699,00 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 699 €
900 € -22%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ EX3415R qui passe 699 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

Voir l'offre
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
49,30 €Enceinte portable Tronsmart T6 Plus 49,30 €
80 € -38%

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte portable Tronsmart T6 Plus qui passe à 49,30 € au lieu de 80. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 40W offre un son puissant, est étanche IPX6 et offre jusqu'à 15h d'autonomie (recharge via USB-C). Elle peut faire également office de PowerBank pour charger votre portable.

Vous pourrez jouer dessus votre musique via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN ou bien directement les MP3 d'une carte MicroSD (grâce à son lecteur intégré) . Elle intègre un micro pour vos conversations mains libres.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Qualité/résolution capture écran Paint sous Vista
Comment ajouter écran de veille sous Vista
Ecran bleu sous Vista.
crash windows - écran bleu sous vista
erreur ecran bleu sous vista 64
Pc portable sous vista -> ECRAN s'étain
Ecran bleu sous vista
Changer l'écran de boot sous vista
ecran noir sous windows vista
écran noir sous vista