× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 help sur partage dossier sur reseau sans routeur !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TAHITI
  Posté le 25/11/2004 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, je vais pété un cable ! mon infos : c'est un reseau sans fil et sans routeur ! j'ai deux ordi :
- un pc (windows xp famil) équipé d'une carte reseau wifi dlink via pci et du modem interne. - un pc portable (windows xp famil) équipé d'une carte reseau wifi dlink via pcmcia
apparament mon reseau est ok mais impossible de partager internet ou fichiers ou dossier ! j'ai utilisé les aides windows ! rien de rien j'ai fait des manipes de partages et rien de rien !!!
j'ai essayé le smanip d'IP auto (rien) j'ai plaer moi mème deux IP (rien)
question: il y a des ponts qui se sont créé quel est le role des ponts ? avec ou sans !! galère pour moi et peut etre avez vous la solution !!! merci pascal
Publicité
Diepju
 Posté le 26/11/2004 à 03:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Les ponts servent à connecter des différents réseaux, dans ton cas, il ne faut pas l'activer. Sur ton PC, tu configure le reseau avec l'option "les autres pc se connectent sur Internet par cet ordinateur" Sur le portable, l'inverse, "cet ordi se connecte à Internet sur un autre pc" Pour les dossiers partagés ou fichiers c'est pas la même chose, après config de ton réseau. Tu as un répertoire partagé, "une main en dessius du répertoire", les fichiers qui sont dedans peuvent être vus par les PC du réseau. Si tu veux partagé un dossier, il suffit de cliquerdroit dessus et choisir partagé et sucurité. Attention : à avoir le même nom de groupe "workgroup" par exemple SAlut
calimero-78
 Posté le 26/11/2004 à 06:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Je rajouterais que dans Xp il faut aussi aller dans les options des dossiers et suprimer le "partage simplifié" c est plus facile pour voir les infos reseau et les configurer. @+

Modifié par calimero-78 le 26/11/2004 06:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
224,99 €Ecran 32 pouces Viewsonic VX3276-2K (WQHD, IPS, bords fins) à 224,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces VX3276-2K qui passe à 224,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran dispose d'une dalle WQHD (2560x1440) IPS 4ms, des bords fins, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des haut-paleurs et des ports VGA, HDMI et Display Port. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de dossier en réseau local
Dossier déclaré partagé sur le réseau
Nombre d'accès à un dossier réseau partagé / W7
Routeur sans fil sur réseau entreprise
Partage internet en wifi sur reseau avec routeur
Reconfiguration d'un réseau sans fil pour partage
probleme partage dossier pour reseau wifi
Options de pârtage des dossier sur réseau local
Partage dossier et imprimante en réseau wifi
partage de fichier en reseau sans fil
Plus de sujets relatifs à help sur partage dossier sur reseau sans routeur !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux