| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je vous soumets ma difficulté à faire fonctionner 2 conditions en même temps dans un tableau excel . A savoir, faire une saisie auto dans une cellule, sans pour autant écraser un calcul..... je vous joints le fichier qui vous expliquera tout ça de manière plus claire, enfin j'espère ...! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour l'est où le fichier ??? | |||||||
Nouvel astucien | : ( ben oui je n'arrive plus à retrouver la manip pour le joindre..... suis trop c.. si tu peux m 'aider .... je cherche depuis 3/4 h..... | |||||||
Astucien | le mettre sur http://www.cjoint.com/
ensuite rapporter le lien fourni sur ce post Modifié par gilbert_rgi le 05/03/2014 11:18 | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucien | Je ne comprends pas trop la demande mais normalement c'est soit la formule ou soit l'indication mais pas les deux ce qui est possible c'est un commentaire ce qui n'écrasera pas la formule. | |||||||
Nouvel astucien | ok, c'est bien là que je coince. Je vais faire simple et passer par la mise en forme conditionnelle, ça fera bien l'affaire. Merci de ton commentaire Bonne journée à toi | |||||||
Astucien | Salut, Quand on l'a pas prévu au départ, ça devient plus difficile de mettre en place ce qu'on veut ensuite ! Ta mise en forme ne facilite pas... (mais tu apprendras à l'usage comment te simplifier la vie !) Sans toucher à ta mise en place, je te propose une solution qui devrait répondre à ce que tu recherches (si j'ai bien compris ); Modifications préalables : - une cellule à nommer : B29 (qui contient REC, ta première mention spéciale) et que j'ai donc nommée MentionSp - le format des cellules utiles des colonnes Lundi, Mardi... Vendredi, soit la première cellule de chaque tryptique : le format actuel est [h]:mm Il s'agit d'y ajouter 3 points virgule, soit : [h]:mm;;; L'effet en sera que tout caractère alphabétique tapé dans la cellule ne sera pas affiché. [NB- D'autre part, s'il s'agit d'horaire, utiliser [h] au lieu de h n'est pas justifié, un horaire ne dépasse jamais 23 comme mention de l'heure.] Formule pour introduire tes mentions spéciales : Dans la première cellule du tryptique, tu tapes normalement un horaire (tu en tapes également un autre dans la cellule qui suit, puis la 3e te calcule la différence). Pour afficher une des mentions que tu as prévu, au lieu de taper un horaire dans la première cellule, tu tapes : a, b, c, d ou e, chacune de ces lettres correspondant respectivement à : REC, C T, C A, A M ou E M. Dans la cellule D6 tu mets la formule suivante : =SI(B6<>"";SI(B6>=1;DECALER(MentionSp;;(CODE(B6)-97)*4);C6-B6);"") Il conviendra ensuite de recopier cette formule dans toutes les cellules concernées de ton planning. Mise forme des mentions spéciales : 5 mises en forme conditionnelles, appliquées à la plage B6:T24, une pour chaque mention. Voir détails dans ton modèle réaménagé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|