> Tous les forums > Forum Sécurité
 HELP !!! virus ? ... je suis perdu :o((
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Z B C
  Posté le 09/07/2005 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
onjour à tous,[hello] NOTE IMPORTANTE: JE SUIS NUL EN INFORMATIQUE, et les termes en général utilisés sont incompréhensibles pour moi... Gros problème incompréhensible cette nuit en voulant transférer un lien via mail... Je rappelle : suis toujours sous : P3 450 / Windows 98SE... Sur un site, tout ce qu'il y a de plus sérieux (je veux dire , tenu par des personnes OK ), dans un topic j'ai cliqué sur un lien qui mène à une 'tite vidéo comique... la vidéo concernant les musiciens, je veux la transférer via le menu:" envoyer le lien" , aux amis qui jouent d'un instrument quelconque... Et ... paf ! écran bloqué... pas moyen de fermer, ni Outlook, ni la fenêtre du site avec la video, ni le site... Ctrl/Alt/del, pour trouver lquel éteindre... il réchigne mais finit par tou éteindre et rallume le pc...Le PC se rallume, il fait un scan et il me dit et puis: des trucs du genre : Scandisk a détecté un long nom de fichier non valide sur ce lecteur mais n'a pu le corriger... (à quoi il sert alors ce truc [grincheux] ) je veux, signaler la chose à celui qui à fait le topic, mais en poussant sur : répondre ...rebelotte !!! Mais cette fois ci...plus grave, il plante le pc qui s'éteint tout seul, et redémarre sous DOS avec l'option; je sais plus quoi (la 5 si je me souviens).. je me souvenais qu'il était bon de faire un scan,( on me l'avais fait faire sous DOS il y a 2 ans ) donc je tape SCANDISK et il lance le scan.. Il a commencé à me dire une truc avec un VMM32.VXD, il a pas arrêté de re-nommer une foule de dossiers abimés, de corriger des "chaînes" de répertoire de le FAT, des entrées de répertoire, des clusters enregistrés sous forme de fichiers, etc..et à la fin , il me dit que SCANDISK n'a pas corrigé toutes les erreurs trouvées... En plus, j'ai cru voir que j'avais cliquer sur un "journal" de rapport, mais évidemment, je sais pas où on trouve çà, après...et d'ailleurs, je sais pas ce que j'en ferai Sad Bref, la merde... Je relance le pc une fois le scan terminé... Via l'option redémarrer en mode sans échec... je retourne sur le site, et là, j'arrive quand m^me à faire un nouveau topic pour exxpliquer le binz... Comme il est près de 4H30 du mat', j'arrête le pc... Et il y à 1 heure, je rallume, je remarque déjà que des petites icones de programmes sont remplacées par des rectangles blancs... Je vais voir le courrier, et... cata : tout mon courrier depuis Janvier, reçu et envoyé,...disparu... Shocked est-ce que ça fait partie des fichiers renommés ? mais alors pourquoi m'a t'il laissé quques mails , par-ci par là,plic ploc, malgré tout... C'est très grave pour moi dans lamesure où il y avait plein de courrier officiel, et je parle pas des courriers privés... Je veux retourner sur le site en question, je vois qu'on a gentiment répondu, mais sans explication vu qu'il comprend pas comment c'est possible, , je veux répondre... Shocked BAF ! c'est reparti... error, écran bleu, obligé de re-démarrer... AU SECOURS !!! De plus, j'ai des programmes qui refusent de s'ouvrir, ou, qui lance juste un "flash" d'ouverture et puis : message d'erreur, qu'il peut pas ouvrir... Comme toujours, ces messages windows à la con, qui t'explique ce que tu vois bien (bien sûr que je vois que ça s'ouvre pas) mais qui dit JAMAIS POURQUOI.... Plus con que ceux qui ont élaborés ces messages, ... Ma question: es-til possible de récupérer, ne fut-ce que mon courrier ? Si oui comment le reconnaitre sous son nouveau nom ? 2 : je vais désinstaller mes programmes qui marchent plus et qui son essentiels pour moi: phtoshop, mon soft 3D, Nero, etc , ...puisque je ne sais même plus sauvegarder ce qui peut encore l'être.. mais,..il va sûrement refuser de les désinstaller puisqu'il ne va pas reconnaître les fichiers... et que va t'il se passer si je veux installer sur des vieux fichiers... On me conseille d'aller sur les site de SECUSER, mais est-ce que ça peut servir à quelque chose ??? Je vous remercis d'avance pour votre aide éventuelle ou vos conseils [smile]
Publicité
boule de poils
 Posté le 09/07/2005 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Z B C
 Posté le 09/07/2005 à 18:42 
Petit astucien
Merci pour ce lien Papatte, mais il est fort complexe à apprendre en une fois...et c'est pas du tout mon univers.. Je voudrais juste retrouver mon courrier en priorité et très rapidement... Après, je te promets que je me mets à étudier ces hyéroglyphes [clindoeil] Merci encore...[fleur]
aquali
 Posté le 09/07/2005 à 19:16 
Petite astucienne
Bonsoir, effectivement, il serait souhaitable de scanner ton PC avec Secuser, si tu le peux. Il semble que tu aies ramassé une belle saleté : [url]http://secuser.com/antivirus/index.htm[/url]
jym58
 Posté le 09/07/2005 à 20:01 
Petit astucien
Bonjour Pour ton courrier essaie de faire une recherche dans Explorer avec la fonction recherche de la barre d'outil en tapant *.eml tu devrais retrouver tous tes mails présents sur ton disque. @+ jym
boule de poils
 Posté le 09/07/2005 à 20:07 
  Astucienne

ZBC coucou,[hello] télécharge STINGER ici : http://vil.nai.com/vil/stinger et passe le... ensuite tu reviens nous dire
Z B C
 Posté le 09/07/2005 à 20:47 
Petit astucien
merci à vous,[smile] pour votre soutien... pour le moment SECUSER scanne mon DD... j'espère qu'il trouvera rien ou qu'au moins, s'il trouve quelque chose, il pourra le résoudre... Bon, je vais aller voir le lien STINGER... je sais pas ce que c'est, mais si c' a doit être bien, puisque vous le conseillez [smile] Stinger, pour moi,..c'est le nom d'une arme utilisée dans un jeu que j'ai fait...Unreal, pour ceux qui ont pratiqué...[clindoeil] J'espère que ce sera aussi efficace...
obiwanwilly
 Posté le 09/07/2005 à 20:50 
Astucien
Bonsoir le plantage du systeme a peut etre griller les cluster ou se trouve tes fichiers , ce qui expliquerais la perte d'une partie seulement de tes mails et logiciels ?
Z B C
 Posté le 09/07/2005 à 21:21 
Petit astucien
Bon, je viens de terminer le scan de SECUSER... Il a rien trouvé... Je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter [confus] Je vais maintenant faire la recherche par exploer, les fichiers *.eml , en espérant qu'il ait gardé la dénomination avannt de renommer tout les fichiers... J'espère qu'OBIWANWILLY n'a pas trop raison..gloups ! Je savais m^me pas qu'un cluster pouvait se "griller".... Qu'est ce qui peut provoquer cela ? [clindoeil] sympa, vos conseils et soutien... thanks...
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 09/07/2005 à 21:36 
Astucien
c'est assez simple un disque dur est composé d'un ou plusieurs plateaux magnétique , parcourus en surface par des "fourchettes" ( les tete de lectures quand le plateau tourne , la fourchette se déplace a sa surface pour lire les infos stocké dessus si le pc subis un plantage ou une extinction "a la sauvage" sans passé par "démarrer/arréter" , les fourchettes qui ne sont plus maintenue par leurs systeme de pivot electromécanique , peuvent tombé sur le disque et en rayé la surface , d'ou perte de clusters et de données http://www.chez.com/espritpc/Technique/Disquedur/ [img]http://www.aigon.fr/recuperation-de-donnees-img/dd_fr.gif[/img]
Z B C
 Posté le 09/07/2005 à 23:16 
Petit astucien
Ca c'est un site clair... merci pour ces liens Obiwanwilly... je sens que je vais comprendre un peu plus les mystères qui se cachent dans cette [chut] de tour, grâce à çà...[clindoeil] bonne soirée à vous toutes et tous...[smile]
Z B C
 Posté le 10/07/2005 à 01:18 
Petit astucien
bon, voilà un peu où j'en suis : SECUSER n'a rien détecté... c'est déjà ça, ou alors il a laissé passer quelque chose... J'ai fait un: scanreg/restore via le MS DOS et suis retourné 2 jours en arrière... >>>>> rien changé non plus, rien retrouvé... J'ai fait une recherche *.eml, rien non plus [triste] [triste] [triste] Je crois bien que c'est fichu... J'arrête là pour aujourd'hui... Mais merci à vous pour votre aide, c'est sympa [clindoeil]
Z B C
 Posté le 10/07/2005 à 02:01 
Petit astucien
Je me demandais... Quand j'ai eu mon problême et que le DOS a commencé le scan et "corriger" les erreurs de fichiers , etc.. Il y a bien un moment où il m'a annoncé qu'il avait mis tout ce qu'il a fait dans un journal, ou un truc comme çà ? un rapport ?... Donc, on devrait pouvoir trouver là-dedans les endroits où il a été "ranger" ces fichus fichiers "re-nommés".... ??? non ??? Quelqu'un sait comment on peut retrouver ce "journall" dans 98SE ? et comment s'y retrouver là dedans ??? on sait jamais , hein ?! [smile]
MimiMN
 Posté le 10/07/2005 à 09:16 
Petite astucienne

Bonjour ti'minou blue, Malheureusement je ne suis pas fichue de t'aider [triste]. Depuis le début j'ai regardé tes problèmes sans ne rien pouvoir ajouter ou dire quelque chose .... Si tout çà se trouve dans un journal, il y a sûrement un moyen d'y accéder. Sont tous supers ici. Vont certainement t'aider @ t'en sortir [clindoeil] M'enfin, ce qui t'arrive .... [crazy] [pleurer] Bonne journée et bon courage, [bigsmile]
O_Fournier
 Posté le 10/07/2005 à 11:31 
Petit astucien
OUOUAAAOUOUH ! Merci à ZBC d'avoir donné ce lien dans son nouveau topic là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=190082 C'est malin ça ! Je peux plus rien penser maintenant ... [rougir]
Z B C
 Posté le 10/07/2005 à 13:21 
Petit astucien
[confus][confus][confus]
together
 Posté le 10/07/2005 à 13:29 
Astucien

Slt tlm, Bon, j'ai seulement survolé ton topic et apparemment tu cherches à récupérer tes mails ? Si c'est seulement ça, pourquoi n'essaierais-tu pas d'aller les chercher directement sur le site web de ta messagerie ?
Publicité
MimiMN
 Posté le 10/07/2005 à 16:43 
Petite astucienne

together a écrit :
Slt tlm, Bon, j'ai seulement survolé ton topic et apparemment tu cherches à récupérer tes mails ? Si c'est seulement ça, pourquoi n'essaierais-tu pas d'aller les chercher directement sur le site web de ta messagerie ?
déjà pensé together, mais une fois ouverts ils n'y sont plus. Du moins pour mon cas perso ... une fois ouverts dans Incredimail ils n'apparaissent plus dans Free [desapprouve] A l'inverse, si je les ouvre dans Free et que je les ouvre ensuite dans Incredimail, ils restent dans Free également .... [langue] Peut-être qu'avec Outlook ...... alors good luck mister minou blue Et toi together, as-tu essayé ?? [confus]
MimiMN
 Posté le 10/07/2005 à 23:51 
Petite astucienne

O_Fournier a écrit : C'est malin ça ! Je peux plus rien penser maintenant ... [rougir]
vui, ben çà y est ....après être allée dans l'autre topic, j'ai enfin saisi le sens de ta phrase [img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/c028.gif[/img].... me demandais bien, depuis hier, ce que tu avais voulu dire .... [img]http://www.smiley.webrealite.com/images/big/c024.gif[/img]
MimiMN
 Posté le 13/07/2005 à 16:59 
Petite astucienne

Toujours pas de nouveau minou blue ?? M'étonne que personne n'arrive @ te dire exactement comment t'en sortir .... en t'aidant jusqu'au bout !!!! [confus] Ce serait un scoop ici [desapprouve]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 09 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € via un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Virus double accent. Je suis perdue !!!
bonjour je suis infecté du virus win32/cybot B
je suis entouré de virus!!
infection virus je suis bloqué dans la résolution
Je suis bien proteger contre les virus....??
pc plante a mort je suis perdu
je suis perdue !!! trojan, dropper, virus....
Au secours!!je suis truffé de virus!!!
2bléms navigateur perdu et virus
aide.virus.je suis perdue
Plus de sujets relatifs à HELP !!! virus ? ... je suis perdu :o((
 > Tous les forums > Forum Sécurité