| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
voici ma galère
j'ai une partition linux sur mon PC (distrib fedora core 4) qui ne veux plus fonctionner à cause d'un manque d'espace libre sur le disque. J'arrive jusqu'au moment du login je donne mon login et mon psswd et il me sort que ma connection a durée moins de 10s et qu'il peux rien faire.
La partition fait 18 Go et je ne pensais pas l'avoir remplie.
Quand je regarde sous windows avec le logiciel partition magic elle semble effectivement pleine, en revanche quand je la regarde depuis l'explorateur (j'ai installé un programme qui me permet de voir les partitions ext2 comme si c'était du windows) je me rend compte qu'elle n'ai qu'à moitié pleine.
Comment dois je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour un début de solution
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Vides le "Lost&Found", le tmp tant que tu y es, et mieux, abandonnes l'ext3fs pour le reiser | |||||||
Nouvel astucien | merci j'essaie ca dÞs demain.
je peux les supprimer via windows?
| |||||||
Nouvel astucien | Je sais pas. Profites en plut¶t pour le faire depuis un LiveCD Knoppix. Reformattes tout ce qui est ext3fs en Reiser, puis rÚinstalles FC (FC propose pas le reiser mais accepte de s'installer dessus | |||||||
Astucien | Bonjour Barras44,
J'ai aperþu ceci sur [url]http://www.ubuntu-fr.org/[/url] concernant le mÛme problÞme ("la session n'a durÚ que 10s...") :
Ce problÞme apparait souvent quand tu n'as plus les droit sur .ICEauthority, donc dans une console (CTRL ALT F1) :
sudo chown login:login ~/.ICEauthority
sudo chmod 770 ~/.ICEauthority
et þa devrait suffire Modifié par pcblate le 22/09/2006 19:07 | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos conseils,
mais j'ai pris le parti de reinstaller FC, car mÛme en mode console il ne voulait pas que je me loggue et il n'acceptait plus mon mot de passe root.
Je crois effectivement que c'Útait un problÞme de droit car mon disque ne semblait quand mÛme pas temps rempli que þa.
Merci encore
@+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|