> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Hesitation pour achat PC PortableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mtx
  Posté le 20/09/2010 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !

Voila, je rentre bientot en ecole d'informatique, et j'ai donc besoin de faire l'aqcuisition d'un PC portable.

Apres avoir eplucher les marques comme Asus, Dell ou Acer, certain modele ressorte mais il y certain point que je n'arrive pas a differencier...

- Deja, une mémoire instantannée de 3 ou 6 Mo, sentira t'on beaucoups la difference ?

- Ensuite, mes deux grosses hesitations ce portent vers la carte ggraphique. L'un des PC est équipé d'une NVidia 1GB + la technologie NVidia Optimus

L'autre, est equipé d'une carte NVidia G Force mais TGM donc montant à envirion 2.7Go Max.

Cette derniere difference me parait enorme mais je ne m'y connai pas assez pour prendre une decision selon mes connaissances.

Je vous remercie d'avance pour vos eclaircicement !!

Publicité
adclick
 Posté le 20/09/2010 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

Pour la mémoire il faut bien voire si c'est de la DDR2 ou DDR3...

sinon oublie HP et Acer voir même Dell

Les toshiba ont une bonne réputation, surtout fiable dans le temps car les autres c'est pas gagner.

Les sony sont souvent un peu plus onéreux mais sont vraiment bien pensée surtout pour la ventilation de la machine. 2 ans de garantie

Asus ils ont eu des problèmes dans le passé mais les derniéres géneration semble vraiment bien rapport qualité prix. Leurs carte mére sont vraiment terrible du coup les CM de leurs portable sont plutot fiable je pense.

Les points qu'il faut bien regarder:

vitesse de la mémoire ram, la puissance de Proc et le model, la CG et les sorties auxiliaire incluent, le type et taille de l'écran, type de DD, capacité du chargeur, nombre de branchement usb, SD card etc, type de DD, sata ou SSD.

{#}

Modifié par adclick le 20/09/2010 21:04
lomofie
 Posté le 20/09/2010 à 21:04 
Astucien

Ce que je peux dire c'est la ram si tu est en 32 bits 3 gigas suffisent au dessus il ne sont pas gérés par contre en 64 bits il faut bien les 6go parcequ'il consomne 2 fois plus de ram et qu'il sait gérer au dela des 3 go

apotropaique
 Posté le 20/09/2010 à 21:43 
Astucien

lomofie a écrit :

Ce que je peux dire c'est la ram si tu est en 32 bits 3 gigas suffisent au dessus il ne sont pas gérés

Bonsoir,

Mais si, ils sont gérés....

lomofie
 Posté le 20/09/2010 à 22:44 
Astucien

Par le pape peut etre qu'il les gére

triode94
 Posté le 20/09/2010 à 23:03 
  Maître astucien

apotropaique a écrit :
lomofie a écrit :

Ce que je peux dire c'est la ram si tu est en 32 bits 3 gigas suffisent au dessus il ne sont pas gérés

Bonsoir,

Bonsoir.

La capacité maximum d'un système 32 bits est 2^32 soit 4 Go mais Windows n'a jamais su gérer correctement cette capacité.

MicroSoft lui même l'a reconnu depuis longtemps.

tilagoon
 Posté le 20/09/2010 à 23:08 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

par contre en 64 bits il faut bien les 6go parcequ'il consomne 2 fois plus de ram

Ça non plus ce n'est pas exact !!

lomofie
 Posté le 20/09/2010 à 23:19 
Astucien

Les maitres astuciens arretez de dire des contre verités

triode94
 Posté le 20/09/2010 à 23:30 
  Maître astucien

tilagoon a écrit :

Bonsoir,

par contre en 64 bits il faut bien les 6go parcequ'il consomne 2 fois plus de ram

Ça non plus ce n'est pas exact !!

+1, absoluement d'accord.

lomofie
 Posté le 21/09/2010 à 07:19 
Astucien

C'est bien exact en 64 bit il faut un minimum de 2go sur 7 alors qu'en 32 bits il ne faut qu'un go.Les utisateurs apprécieront ces contre vérités

tilagoon
 Posté le 21/09/2010 à 09:12 
  Grand Maître astucien

,

J'ai pourtant un PC avec 1 Go qui tourne très bien Seven en 64 bits !!!

lomofie
 Posté le 21/09/2010 à 09:38 
Astucien

Oui il tourne comme xp tourne aussi avec 64 ko

Si tu te renseigne un minimum tu verra qu'un systéme 64 bit a besoin de 2 fois plus de ram qu'un 32 bit pour 7 evidemment qu'il va ce que tu appelle tourner meme a 512 il tourne mais il faut voir dans quelles conditions, je ne vais pas faire un cours sur l'utilisation et l'adressage de la mémoire dans les systéme 32 et 64 bits

mtx
 Posté le 21/09/2010 à 13:27 
Petit astucien

Yop ! Premierement, merci a tous pour vos reponse si rapide ! Alors voila, plus precisement mon choix ce porte sur 3 modeles: 1 Dell, 1 Asus et 1 Acer.

Les 3 sont donc des laptop sous I5 cadencé a 2,23Gz je crois ( sauf le Dell I7 a 1.9 ou 1.6 Gz je sais plus ). Ce sont tous des 15 pouces, la connectiques et capacités de stockage est a peu pres la meme. Les 3 possedes 4Go de RAM, Voila les dirrerences qui me "derangent":

- Le Dell fonctionne sous I7 et en 64 Bit cadencé de 1.6 a 2.8 ! C'est aussi le seul a etre equipé de 6Mo de "memoire instantannée" contre 3Mo pour tout les autres

- L'asus comporte la technologie Nvidia Optimum, qui permet un switch rapide entre la carte graphique 1Gb et le Chip (je crois) de l'intel pour toute les applications peu gourmandes en Graphisme. ce qui augmente l'autonomie et sois disant les performances. I5 cadencé de 2.26 a 2.53, c'est aussi un 64Bit et il comporte un port USB aux normes USB 3.0 :)

- L'acer lui est equipé de la technologie TGM ou Total Graphiq memory. Si j'ai bien compris, ce mode de fonctionnement permet, en cas de grosse demande en memoire video, d'utiliser la RAM de l'ordinateur comme "complement" à la carte graphique, d'ou les stat graphique allant de 1025 a 2700 et quelque Mo !!!!

Donc, voila, que choisir ! Preferer l'Asus et son USB 3.0 et l'optimus de Nvidia ? Le Dell fonctionnant sous I7 avec 6 Mo de memoire instantannée ? ou encre l'Acer avec le systeme TGM presentant des qualités graphique hors du commun !!

Les prix de ces 3 modeles sont a peu pres identique, j'enverrai un lien vers leurs descriptifs dans la journée. Ah, et oui, Toshiba, je n'ai que moyennement confiance, et Sony, C'est bien, mais sa monte tout de suite beeeeeeeeaucoups plus haut !

Merci !!

mtx
 Posté le 22/09/2010 à 01:37 
Petit astucien

Heuu en effet, windows 32Bit reconnait ne pas savoir bien gerer le 4Go de RAM. D'ailleurs, le site de ASUS indique que pour les PC de 4Go, windows 32Bit affichera 3Go :) Je poste les modeles dès demain. Merci !

apotropaique
 Posté le 22/09/2010 à 06:20 
Astucien

triode94 a écrit :
apotropaique a écrit :
lomofie a écrit :

Bonsoir,

Bonsoir.

La capacité maximum d'un système 32 bits est 2^32 soit 4 Go mais Windows n'a jamais su gérer correctement cette capacité.

pardon ??

lomofie
 Posté le 22/09/2010 à 07:26 
Astucien

oui

adclick
 Posté le 22/09/2010 à 09:56 
Petit astucien

Bonsoir.

C'est pas la seule chose qui n'est pas gérer correctement chez eux...

Salut mtx,

Tu dit que les 3 sont sur I5 mais tu te contredit dans la description du dell tu as mit I7. perso entre le asus et le dell je pencherai plus pour le dell si c'est bien un I7 ... cela dépend aussi du tarif...

le acer je me mefie plus que toshiba....

mais sinon donne nous ton budget on trouvera bien ton bonhr

+

mtx
 Posté le 22/09/2010 à 13:06 
Petit astucien

Oui pardon Adclick le Dell est bien sous I7 :)

Voila les 3 modeles :

- l'Asus N61VG et sa technologie Nvidia Optimus ( en résumé: 64 bit, USB 3.0, I5...) 900€

- Le Dell studio 15 ( en résumé: I7, 64 Bit, 6Mo cache) 849€

- Aspire TimelineX 5820T ou peut etre l' Aspire 5943

Voila, je penche plus l'Acer, mais d'un coté le TGM de Acer me parassait vraiment exceptionnel !! Enfin...

Bien entendu, si en passant vous trouvez quelque chose qui rentrerai dans mes caracteristiques :) Mais grand grand max 900-950€

Gracias !

tilagoon
 Posté le 22/09/2010 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,
Pour ma part je n'achèterais pas un PC ACER trop mauvaise réputation.

apotropaique
 Posté le 22/09/2010 à 13:46 
Astucien

lomofie a écrit :

oui

mais non....des systèmes 32 bits de chez MS gèrent largement plus que 3 Go, il suffit de voir les éditions serveurs, qui gèrent 64 Go.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778(VS.85).aspx

apotropaique
 Posté le 22/09/2010 à 13:47 
Astucien

tilagoon a écrit :

Bonjour ,
Pour ma part je n'achèterais pas un PC ACER trop mauvaise réputation.

+1

apotropaique
 Posté le 22/09/2010 à 13:48 
Astucien

mtx a écrit :

Oui pardon Adclick le Dell est bien sous I7 :)

Voila les 3 modeles :

- l'Asus N61VG et sa technologie Nvidia Optimus ( en résumé: 64 bit, USB 3.0, I5...) 900€

- Le Dell studio 15 ( en résumé: I7, 64 Bit, 6Mo cache) 849€

- Aspire TimelineX 5820T ou peut etre l' Aspire 5943

Voila, je penche plus l'Acer, mais d'un coté le TGM de Acer me parassait vraiment exceptionnel !! Enfin...

Bonjour,

Asus, sans hésitation possible en qulaité de fabrication.

lomofie
 Posté le 22/09/2010 à 13:50 
Astucien

Oui c'est vrai 64 go mais pas en grand public et les serveurs sont des multiproc et ce ne sont pas des 32 bits.De toute facon en 32 bits la limite d'adressage est environ de 3 go c'est pas un probléme de microsoft c'est la réalité

Modifié par lomofie le 22/09/2010 14:17
adclick
 Posté le 22/09/2010 à 14:11 
Petit astucien

effectivement si tu installes un autre OS que xp la mémoire est mieux gérer....

Acer trop mauvaise réputation...

{#} le Asus est vraiment pas mal, je suppose que si tu as déjà un windows 7 qui traine chez toi tu doit pouvoir reduire le prix...{#}

lomofie
 Posté le 22/09/2010 à 14:21 
Astucien

Sont mieux gérés ne veut pas dire pouvoir aller au dela de l'adressage c'est a dire 3 go en 32 bits

triode94
 Posté le 22/09/2010 à 14:25 
  Maître astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Quels magasins ou quels sites pour l'achat d' un pc portable?
Achat d'une batterie pour un ordi portable?
Pour un achat de portable
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
conseille d'achat pour un portable
Conseil d'achat pour un portable
conseils pour achat pc portable (processeur, etc)
Plus de sujets relatifs à Hesitation pour achat PC Portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis