> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Heure à 0:00 au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vérolu
  Posté le 25/02/2012 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Depuis quelques jours, quand j'allume mon pc, j'ai un écran noir avec des écritures en anglais et il faut faire F1 pour qu'il démarre. A partir de là, il s'allume normalement mais l'heure est comme réinitialisée à chaque fois et elle est à 0:00.

Je pense qu'il y a un petit souci, non ??

Quelqu'un a-t-il une solution ?? J'attends avec impatience vos suggestions... Bizarre, bizarre cet ordi !!

Merci d'avance

Vérolu

Publicité
choucaldia
 Posté le 25/02/2012 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir ,

c'est la pile de la cm qui est hs

filou1930
 Posté le 26/02/2012 à 13:00 
Petit astucien

slt verolu, change la pile elle est naze alors la memoire ne tiens plus, je l ai fait pas plus tard que hier et mon pc démarre normalement maintenant.

A+

cherydan
 Posté le 26/02/2012 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Message original par vérolu

Bonsoir,

Depuis quelques jours, quand j'allume mon pc, j'ai un écran noir avec des écritures en anglais et il faut faire F1 pour qu'il démarre. A partir de là, il s'allume normalement mais l'heure est comme réinitialisée à chaque fois et elle est à 0:00.

Je pense qu'il y a un petit souci, non ??

Quelqu'un a-t-il une solution ?? J'attends avec impatience vos suggestions... Bizarre, bizarre cet ordi !!

Merci d'avance

Vérolu

Bonjour,

ici: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm

vérolu
 Posté le 26/02/2012 à 14:52 
Petite astucienne

Bonjour à tous et merci pour l'info. Je vais changer la pile !

C'est sympa d'avoir répondu si vite ! Merci encore !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 229,99 €
229,99 € 260 € -12% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan
Microsoft bluetooth mouse à 13,99 €
13,99 € 22,99 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 13,99 € au lieu de 22,99 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 84,99 €
84,99 € 105 € -19% @Cdiscount

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk 1 To (520 Mo/s) à 75,22 € livré
75,22 € 100 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk 1 To qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 75,22 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 100 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,99 €
39,99 € 60 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 39,99 € Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pb au démarrage du PC : Horloge pas à l'heure
Problème de démarrage
difficulté démarrage pc
demarrage
HELP!!! - page bleue au démarrage
Un "conflit" au démarrage ?
wifi modification du type de sécurité et du chiffrement au démarrage
Problème récurrent au démarrage
ecran avec une partie noire au démarrage
Poblème au démarrage pc portable Lenovo