> Tous les forums > Forum À côté
 Heures de sortie (sécurité sociale)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Blaret
  Posté le 30/08/2008 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Vous avez certainement vu que j'ai été absent une semaine,j'ai fait un AVC,je suis partis en urgence la nuit avec les pompiers,je suis resté 7 jours à l'hôpital,je suis rentré chez moi depuis mardi après-midi.

je dois rééduquer le coté droit.

Ma question:quelles sont les horaires de sorties autorisés de la SS,je n'ai pas eu d'arêt de W depuis 12 ans

merci

Publicité
léon
 Posté le 30/08/2008 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Autrefois les horaires de sortie étaient 10/12 H et 14/16 H. Ça n'a pas dû changer je pense.

Bonne journée et bon rétablissement.

Orchidée31
 Posté le 30/08/2008 à 13:36 
Petite astucienne

Blaret,

Normalement à la sortie de l'hôpital, tu dois allé voir ton médecin traitant et lui te fais un arrêt de travail et sur la feuille il y a les heures de sortie....(tu peux lui demander aussi pour en être sûr)

bon courage et bon rétablissement

OMINOREG
 Posté le 30/08/2008 à 14:02 
Petit astucien

Il me semble que maintenant il n'y a plus d'heure de sortie autorisée. Les personnes en arrêts de travail sont tenu d'être chez eux pendant les heures de travail des inspecteurs de la sécurité sociale. En fait, tu as le droit de sortir de chez toi le matin avant 09h00, de midi à 13h00, et le soir après 17h00.

OMINOREG
 Posté le 30/08/2008 à 14:06 
Petit astucien

Petite rectfication. D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, tu as le droit à 03h00 de sortie par jour que tu fixe avec ton médecin.

OMINOREG
 Posté le 30/08/2008 à 14:13 
Petit astucien

Bon à première vue, c'est ma première intervention qui semble être la bonne. Voir le lien.

http://www.espacegeneraliste.info/Arrets-de-travail-plus-besoin-de

Orchidée31
 Posté le 30/08/2008 à 14:27 
Petite astucienne

Anonyme
 Posté le 30/08/2008 à 14:28 
Petite astucienne
Message original par Blaret

Vous avez certainement vu que j'ai été absent une semaine,j'ai fait un AVC,je suis partis en urgence la nuit avec les pompiers,je suis resté 7 jours à l'hôpital,je suis rentré chez moi depuis mardi après-midi.

Ma question:quelles sont les horaires de sorties autorisés de la SS,je n'ai pas eu d'arêt de W depuis 12 ans

merci

Blaret

Je te souhaite un bon rétablissement.

@ plus tard.

MJo54
 Posté le 30/08/2008 à 14:37 
  Astucienne

Message original par Blaret

Bruno

J'avais bien vu que tu étais absent mais à cette époque de l'année j'ai pensé que tu avais pris quelques jours de vacances

C'est grave ce qui t'es arrivé ! Quelles séquelles en as-tu gardé sur le côté droit ?

Je te souhaite de te rétablir le plus vite possible

chappy
 Posté le 30/08/2008 à 15:20 
Astucienne

bon rétablissement blaret

nenette58
 Posté le 30/08/2008 à 17:20 
Astucienne

à tous

bon rétablissement Blaret

les heures de sortie sont devenues des heures de présence, pour permettre aux parents de mener et reprendre leurs

enfants à l'école, à savoir : présence obligatoire de 9 à 11 h, le matin et de 14 à 16 h l'après-midi

par contre, être absent pendant ces heures pour se rendre auprès d'un professionnel de la santé (médecin, kiné ...)

est autorisé

@ ++

Blaret
 Posté le 30/08/2008 à 17:21 
Astucien

Merci à vous toutes et tous,j'ai oublié de pécisé que je suis allé chez le médecin

a la sortie de l'hôpital,sur la feuille d'arret que j'ai renvoyé; sécu+employeur,rien n'était spécifié au niveau des heures de sortie

baudadr
 Posté le 30/08/2008 à 17:51 
Petit astucien

Orchidée31 a écrit :

re ,

voici un site officiel http://www.service-public.fr/actualites/00624.html

Bravo Orchidée31 pour la découverte de ce site qui stipule la date de l'information !

Arrêt de travail : les horaires des sorties autorisées

(18/09/2007)

En cas d’arrêt de travail, les malades pour lesquels le médecin autorise les sorties doivent rester présents à leur domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures (sauf en cas de soins ou d’examens médicaux).

Le médecin peut néanmoins, par dérogation, autoriser les sorties libres durant ces plages horaires. Dans ce cas, il porte sur l’arrêt de travail les éléments d’ordre médical le justifiant. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du vendredi 14 septembre 2007.

Jusqu’à présent, c’était le médecin qui fixait librement les plages horaires de sorties autorisées sous réserve de ne pas excéder 3 heures consécutives.

baudadr
 Posté le 31/08/2008 à 07:39 
Petit astucien

hello blaret

tous mes voeux de prompt rétablissement

mais je me pose une question : apparemment, tu n'as que 18 ans

(ton profil dit que tu es né en 1990)

Pseudo : Blaret
Pays : France
Date de naissance : 22/12/1990

je ne pensais pas qu'on pouvait faire un AVC si jeune; rassure-moi : la date de naissance dans ton profil est erronnée ?

A+

speedPapa
 Posté le 31/08/2008 à 09:59 
Petit astucien

baudadr a écrit :

mais je me pose une question : apparemment, tu n'as que 18 ans

(ton profil dit que tu es né en 1990)

Pseudo : Blaret
Pays : France
Date de naissance : 22/12/1990

je n'ai pas eu d'arêt de W depuis 12 ans
Phoebe
 Posté le 31/08/2008 à 11:01 
Petite astucienne

Pourquoi faut-il qu'on soit obligé de justifier de son age sur ce forum. L'age de Blaret ne vous regarde pas et oui on peut faire une AVC à n'importe quel age.

Blaret si aucune mention d'heure n'est inscrirte sur ta feuille d'AM, tu peux sortir comme tu veux. Pas de soucis.

Bon rétablissement

Modifié par Phoebe le 31/08/2008 11:02
jack5611
 Posté le 31/08/2008 à 11:11 
Astucien

Orchidée31 a écrit :

Blaret,

Normalement à la sortie de l'hôpital, tu dois allé voir ton médecin traitant et lui te fais un arrêt de travail et sur la feuille il y a les heures de sortie....(tu peux lui demander aussi pour en être sûr)

Bonjour, c'est le medecin de l'hopital qui fait l'arret de travail, (du moins à une certaine époque)

Blaret
 Posté le 31/08/2008 à 12:34 
Astucien

jack5611 a écrit :
Orchidée31 a écrit :

Blaret,

Bonjour, c'est le medecin de l'hopital qui fait l'arret de travail, (du moins à une certaine époque)

Non,à la sortie,j'ai eu une feuille (en double exemplaire) sur mon temps de présence à l'hopital (7j),j'ai fait prévenir que j'étais à l'hopital,ils ont dit que l'employeur pouvait entretemps,avant ma sortie,leur demandé si j'étais vraiment là

Blaret
 Posté le 31/08/2008 à 12:35 
Astucien

Phoebe a écrit :

Pourquoi faut-il qu'on soit obligé de justifier de son age sur ce forum. L'age de Blaret ne vous regarde pas et oui on peut faire une AVC à n'importe quel age.

Blaret si aucune mention d'heure n'est inscrirte sur ta feuille d'AM, tu peux sortir comme tu veux. Pas de soucis.

Bon rétablissement

Phoebe
 Posté le 31/08/2008 à 13:38 
Petite astucienne

Tu as du recevoir une feuille en 2 ou 3 exemplaires pour ton arrèt de travail. Ce document tu dois le remplir et en donner un exemplaire à ton employeur et un exemplaire au Medecin conseil de la caisse de sécu. As-tu fait cela?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 259,99 €
379 € -31%

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 259,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 379 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Voir l'offre
69,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 69,99 €
100 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
64,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 64,99 €
100 € -35%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 64,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
59,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + McAfee 2022 (6 appareils) pendant 15 mois à 59,99 €
120 € -50%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant Microsoft Office 365 Famille (15 mois pour 6 utilisateurs) et 15 mois d'antivirus McAfee (6 appareils) à 59,99 € au lieu de 120 €.

Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 6 PC ou Mac ainsi que 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (6x1 To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers.

L'antivirus McAfee 2022 valable pour 6 appareils vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Le refus de s'assujettir à la Sécurité sociale : prison + 30.000 €
Le Budget rectificatif de la Sécurité sociale pour 2014 publié au JO
La Sécurité Sociale.
jeune homme, décédé faute de carte de sécurité sociale
intérim et sécurité sociale
fin de droits chomage et aer et sécurité sociale
Bug...Sécurité... sociale...
sécurité sociale
Sécurité Sociale et identité ?
Securité sociale
Plus de sujets relatifs à Heures de sortie (sécurité sociale)
 > Tous les forums > Forum À côté