> Tous les forums > Forum Mac
 HFS+ Et APFS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 15/10/2018 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, ayant voulu aider un ami à installer Mojave sur son iMac, on se retrouve avec un système de fichiers qui n'est pas reconnu par la sauvegarde, soit APFS.

On a bien tenté de formater en HFS+ mais rien à faire, ça s'installe en APFS que ce soit en mise à niveau ou en install propre ( Ça reformate en douce).

J'ai donc du réinstaller Sierra avec la sauvegarde Time Machine pour revenir en HFS+.

Chiant au possible, peut être plus performant mais "invisible" pour nombre d'OS .

J'ai donc téléchargé : Paragon-717-FRU_MacInstallUnlock_1.0.0.tbz2 pour pallier ce problème mais apparemment je ne sais pas m'en servir, si vous avez une idée....

Ci dessous un truc pour vous remercier d'avance de vos éventuelles réponses.

Je lui ai aussi installé un beau SSD non apple et là faut se méfier, si ce n'est pas du Apple le TRIM n'est pas activé : https://www.skymac.org/Univers-Apple/article-6452aa3f-Astuce-macOS-Activer-le-trim-pour-booster-la-vitesse-de-vos-SSD-non-Apple.fr.htm ça c'est fait. Pas besoin de désactiver la protection système (SIP ) par csrutil disable.

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/10/2018 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mac qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Mr_Jo
 Posté le 17/10/2018 à 10:41 
Petit astucien

Tu trouveras déjà un début de réponse ici:

https://www.mac4ever.com/actu/133313_macos-mojave-la-courte-liste-des-mac-compatibles

Si tu clique sur la pomme en haut à gauche et: à propos de ce mac/ mise à jour de logiciel, la page de Apple store te donnera la réponse

papyalain01
 Posté le 17/10/2018 à 11:00 
Astucien

Bonjour Mr-Jo, merci.

Il est bien compatible, ce doit être la dernière compatibilité je pense.

Ça va faire fuir nombre d'utilisateurs d'Apple vers PC je pense, leur politique d'obsolescence est une insulte à leurs clients.

marief29
 Posté le 18/10/2018 à 09:49 
Astucienne

Ça m'a fait le gag aussi en mettant à jour depuis Mavericks sur un ordinateur ! Je voulais juste télécharger l'installeur complet, mais sans me demander mon avis il a fait la mise à jour et je me retrouve avec cet APFS. Pas grave, c'est un ordinateur d'appoint, mais tout de même ! Les clients Apple en ordi commencent à fuir. Il y a quelques années, sur les forums genre MacBidouille, on se faisait insulter si on avait le moindre doute envers Apple. Maintenant, une partie non négligeable de clients se tournent vers Windows 10. Les ventes d'ordis Apple sont en baisse https://www.macg.co/aapl/2018/07/resultats-financiers-t3-2018-nouveau-record-grace-aux-ventes-diphone-x-103196 Ils s'en fichent, les iTrucs marchent très bien.

Je viens de me débarrasser de 2 MacBook Pro 15" 2011 victimes de la maladie des cartes graphiques. Rien à faire, ils sont transformés en briques. Grrr…

papyalain01
 Posté le 18/10/2018 à 17:40 
Astucien

Quel gag hein ! Du coup j'avertis les copains qui veulent passer à Mojave ou High Sierra et la réponse est :" je reste sous Sierra".

Oui pour l'installateur, celui qui fait 20 mégas installe direct , pas évidente l'arnaque

J'ai réussi à avoir l'installateur complet ( 6gigas et des soupières ).

Tu as raison pour l'iPhone, les acheteurs ignorent souvent qu'il existe aussi des ordinateurs Apple, heureusement pour les ventes d'iPhones

A moins d'un nouveau patron chez Apple, je pense que les ordis c'est terminé ou presque, payer 2000 balles pour un portable non upgradable de 13 pouces ça n'attire pas grand monde.

marief29
 Posté le 19/10/2018 à 08:45 
Astucienne

L'Asus 14" VivoBook S405UA-E, 6Go de RAM, 128 Go SSD + 1To HDD, écran anti-reflet que j'ai offert à ma petite-fille m'a coûté 467 € en promo à la rentrée ! Moins beau, plus lourd bien sûr, mais rien à voir avec la capacité des MacBook actuels, sans parler de la connectique. En Mac, rien d'inférieur à 1100 €.

Modifié par marief29 le 19/10/2018 08:52
papyalain01
 Posté le 19/10/2018 à 09:25 
Astucien

Bonjour, effectivement cet Asus supporte bien la comparaison et de loin ! Je teste en ce moment un Portabe Toshiba Hackintosh , problème de son mais tout fonctionne. Par contre c'est une tannée à installer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Mac