| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm,
Les nouveaux trains régionaux prévus en France sont trop larges! Il va falloir raboter 1.300 quais... http://www.rtl.be/info/monde/france/1093132/histoire-belge-en-france-les-nouveaux-trains-sont-trop-larges-il-faut-raboter-1-300-quais?utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter-rtl-info-14-5-21&utm_source=Newsletter-rtl-info
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Ouais....n'empêche qu'on a plus de place dedans.... | |||||||
Petit astucien |
La distance standard entre 2 rails de chemin de fer US est de 4 pieds et 8.5 pouces . Pourquoi? | |||||||
![]() ![]() | shumi a écrit : Ouais....n'empêche qu'on a plus de place dedans.... Bonjour,
Oui mais quand même ça fait chéro
| |||||||
Astucien ![]() | Mr_Jo D'où l’importance du cul du cheval Romain! clikbill "on assure que tout était prévu"... La plupart des quais sont en train d'être rabotés. http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05/20/20005-20140520ARTFIG00352-les-nouveaux-ter-trop-larges-pour-entrer-en-gare.php Un article du Figaro indique que deux trains ne peuvent plus se croiser! Comme quoi un train peu en cacher un autre. Modifié par Gégébar le 21/05/2014 15:33 | |||||||
![]() ![]() | Et comme RFF (Réseau ferré de France) est un Établissement public à caractère industriel et commercial(EPIC) de l'État Français, (depuis la casse de la SNCF en 1997, qui a été arbitrairement et maladroitement dégradée en fret + voyageurs d'un côté, et rail et infrastructures de l'autre....), . Et que : >> Ni les collectivités locales concernées ( Régions ),>> Ni les usagers,>>ni la SNCF n'entendent payer les pots cassés,....>> Comme les coupables ( des centaines .==> c'est le contribuable qui va payer ( rappelons à cet effet, que près de 67% des impôts sont indirects : TVA,TIPP, etc >>50 millions d'euros, une paille, est le chiffre "évalué" arbitrairement par ceux là mêmes, qui ont commis la bavure.... Modifié par beorcs le 21/05/2014 15:54 | |||||||
![]() ![]() | Slt Depuis le temps (les années) que la SNCF cumule les dysfonctionnements, je ne comprends pas que le bigleux en soit toujours le patron Qui le pistonne ? Dans le privé, ça fait longtemps qu'il "aurait poursuivi sa carrière à l'extérieur" ... Modifié par Banzaiii le 21/05/2014 20:19 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je ne sais pas si ça console mais comme disait Brel "Non, Jef, t´es pas tout seul" | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Cela m'a beaucoup amusée, je l'avoue sans honte. Toujours à "sa mesure" la SNCF, évidement, tous les citoyens de ce pays payeront l'addition grâce à leur imposition. L'administration ne communique pas entre services, ici, nous ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, voyons ! Pauvre France ! J'ai un bouquin à vous conseiller, il vous permettra de réaliser où nous en sommes : "Absurdité à la française". Passionnant et hilarant, désespérant de bêtises... à la française Ne pleurez pas amis Belges, vous avez perdu, le coq est plus fort que vous pour les co. Modifié par kelko le 21/05/2014 21:47 | |||||||
![]() ![]() | kelko a écrit : Bonsoir Ton lien me mène a une " erreur 404 " | |||||||
Astucien ![]() | A cette heure-ci, kelko est déjà surement au lit. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | j'ai lu la semaine derniere que au canada ils ont eu presque le meme probleme mais c'est avec des trains construits par les fabriquands de canaders qui etaient trop hauts et ne passés pas dans les tunelles | |||||||
![]() | Non ; pas de Canadair, mais de Bombardier. Bonjour, du moins à ce que j'ai compris. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|