> Tous les forums > Forum À côté
 Histoire belge... en France: les nouveaux trains sont trop larges, il faut
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégébar
  Posté le 21/05/2014 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
shumi
 Posté le 21/05/2014 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ouais....n'empêche qu'on a plus de place dedans....

Mr_Jo
 Posté le 21/05/2014 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est un avenant à l'histoire du Rail:

La distance standard entre 2 rails de chemin de fer US est de 4 pieds et 8.5 pouces . Pourquoi?
Les chemins de fer US ont été construits par des ingenieurs anglais expatriés avec l’idée
d’utiliser des locomotives anglaises.
Les 1eres lignes de chemin de fer anglais furent construites par les mêmes ingénieurs qui
construisirent les tramways et conservérent le même ecartement
Les personnes qui contruisirent les tramways étaient les mêmes qui construisaient les
chariots et au départ ils ont utiliser les même méthodes, les mêmes outils
Pourquoi les chariots avaient un tel écartement?
Partout en Europe et en Angleterre les routes avaient des orniéres et un écart différent aurait
causé des ruptures d’essieux
Les premiéres grandes routes en Europe ont été construites par l’empire romain pour
accélérer le déploiment des légions
Les premiers chariots étaient des chariots de guerres tirés par 2 chevaux galopant de front.
ls devaient étre suffisament espacés pour ne pas se gêner,
d’autre part les roues devaient étre écartées de l’empreinte des sabots de chevaux pour une
meilleure stabilité et aussi ne pas se trouver trop éloignés pour ne pas causer d’accident lors du
croisement des chariots
En conclusion l’écart des rails US de 4 pieds et 8 pouces est une fonction indirecte de la
largeur de l’arriere train des chevaux romains
La société THIOCOLE qui fabrique les reservoirs supplémentaire de la navette spaciale dans son
usine de l’UTAH les expédies par chemin de fer jusqu’à Cap Canaveral en empruntant des tunnels sous les
montagnes Rocheuses d’ou une contrainte de largeur fonction de celle du tunnel.
La largeur du tunnel US est une fonction de la largeur des voies et on a vu que l’ecart des voies etait
une fonction de la largeur du cul des chevaux romains donc:
Une contrainte de conception du moyen de transport le plus avancé au monde, la navette
spaciale, est la largeur du cul d’un cheval romain

Clikbill
 Posté le 21/05/2014 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

shumi a écrit : Ouais....n'empêche qu'on a plus de place dedans....

Bonjour,

pour un coût de 50 millions d'euros,

Oui mais quand même ça fait chéro les cm de place en plus et de plus c'est sur que ce ne sont pas les ingénieurs responsable de l'étude qui vont payer.

Gégébar
 Posté le 21/05/2014 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mr_Jo

D'où l’importance du cul du cheval Romain!

clikbill

"on assure que tout était prévu"...

La plupart des quais sont en train d'être rabotés.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05/20/20005-20140520ARTFIG00352-les-nouveaux-ter-trop-larges-pour-entrer-en-gare.php

Un article du Figaro indique que deux trains ne peuvent plus se croiser!

Comme quoi un train peu en cacher un autre.



Modifié par Gégébar le 21/05/2014 15:33
beorcs
 Posté le 21/05/2014 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Et comme RFF (Réseau ferré de France) est un Établissement public à caractère industriel et commercial(EPIC) de l'État Français,

(depuis la casse de la SNCF en 1997, qui a été arbitrairement et maladroitement dégradée en fret + voyageurs d'un côté, et rail et infrastructures de l'autre....),

.

Et que : >> Ni les collectivités locales concernées ( Régions ),>> Ni les usagers,>>ni la SNCF n'entendent payer les pots cassés,....>> Comme les coupables ( des centaines ) de cette colossale bavure demeurent en poste comme si de rien n'était, >> et qu'il n'y aura apparemment, aucune recherche de responsabilités devant la Loi,

.==> c'est le contribuable qui va payer ( rappelons à cet effet, que près de 67% des impôts sont indirects : TVA,TIPP, etc. Ce ne sont donc pas ceux qui semblent cotiser le plus lourdement.....qui paient proportionnellement le plus d'impôts, mais bien ceux qui en sont exemptés pour cause de revenus insuffisants, puisqu'ils paient proportionnellement les impôts indirects les plus lourds. De surcroît, les plus modestes et les plus réguliers des usagers de la SNCF, sont ces salariés et couches modestes de la population, qui paradoxalement se prennent pour des classes moyennes.....).

>>50 millions d'euros, une paille, est le chiffre "évalué" arbitrairement par ceux là mêmes, qui ont commis la bavure.... .



Modifié par beorcs le 21/05/2014 15:54
Banzaiii
 Posté le 21/05/2014 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Depuis le temps (les années) que la SNCF cumule les dysfonctionnements, je ne comprends pas que le bigleux en soit toujours le patron

Qui le pistonne ?

Dans le privé, ça fait longtemps qu'il "aurait poursuivi sa carrière à l'extérieur" ...



Modifié par Banzaiii le 21/05/2014 20:19
Clikbill
 Posté le 21/05/2014 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça console mais comme disait Brel "Non, Jef, t´es pas tout seul" ça arrive aux plus grands

islandman
 Posté le 21/05/2014 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

" sur ce coup là ..ils auraient du faire appelle a des ingénieurs " belge " ..bon! maintenant la seule chose qu'ils ont réussi a gagner , c'est qu'avec ce truc ..c'est qu'ils ont créé une histoire belge ...ont n'en parle ici dans tous les bistrots

Publicité
kelko
 Posté le 21/05/2014 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Cela m'a beaucoup amusée, je l'avoue sans honte.

Toujours à "sa mesure" la SNCF, évidement, tous les citoyens de ce pays

payeront l'addition grâce à leur imposition.

L'administration ne communique pas entre services, ici, nous ne mélangeons

pas les torchons et les serviettes, voyons !

Pauvre France !

J'ai un bouquin à vous conseiller, il vous permettra de réaliser où nous en sommes

: "Absurdité à la française". Passionnant et hilarant, désespérant de bêtises... à la française

Ne pleurez pas amis Belges, vous avez perdu, le coq est plus fort que vous pour les co....eries



Modifié par kelko le 21/05/2014 21:47
Ixandre0
 Posté le 21/05/2014 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

kelko a écrit :

Cela m'a beaucoup amusée, je l'avoue sans honte.

Toujours à "sa mesure" la SNCF, évidement, tous les citoyens de ce pays

payeront l'addition grâce à leur imposition.

L'administration ne communique pas entre services, ici, nous ne mélangeons

pas les torchons et les serviettes, voyons !

Pauvre France !

J'ai un bouquin à vous conseiller, il vous permettra de réaliser où nous en sommes

: "Absurdité à la française". Passionnant et hilarant, désespérant de bêtises... à la française

Ne pleurez pas amis Belges, vous avez perdu, le coq est plus fort que vous pour les co....eries

Bonsoir

Ton lien me mène a une " erreur 404 "

Gégébar
 Posté le 21/05/2014 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A cette heure-ci, kelko est déjà surement au lit.

islandman
 Posté le 21/05/2014 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

" francois H....tu vois c'est la future ariane 6 >>> .....le propulseur c'est pas celui-là > ... " ne te trompe pas "

kelko
 Posté le 22/05/2014 à 06:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Désolée pour le lien, en voici un autre

Ce livre de Phillippe Eliakim à de quoi ravir.

islandman
 Posté le 22/05/2014 à 08:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

....>>> ....



Modifié par islandman le 22/05/2014 09:15
pepito033
 Posté le 22/05/2014 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai lu la semaine derniere que au canada ils ont eu presque le meme probleme mais c'est avec des trains construits par les fabriquands de canaders qui etaient trop hauts et ne passés pas dans les tunelles

yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2014 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Non ; pas de Canadair, mais de Bombardier.

Bonjour, du moins à ce que j'ai compris.
(c'est quand même logique : les tunnels c'est pour les trains, pas pour les avions )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
histoire belge
Ils sont forts nos nouveaux instituteurs et nos bacheliers
Histoire de France
Qui sont les pauvres en France ?
L'histoire de France, ça gêne ?
ils sont trop forts ces voleurs ... à méditer
une histoire belge ... second degré
Histoire Belge : interdiction générale de se baign
* ils sont trop fort ces chinois *
Les tarifs des nouveaux péages belges sont connus
Plus de sujets relatifs à Histoire belge... en France: les nouveaux trains sont trop larges, il faut
 > Tous les forums > Forum À côté