> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Histoire portail Orange....???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 27/03/2015 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Ce jour j'ai eu une mise a jour automatique de la livebox de Orange et lorsque je veux aller sur Internet par l'intermédiaire de Mozilla Firefox je me retrouve avec la saloperie de Portail Orange qui s'appelle Le Moteur......!et c'est lui qui commande .Ce truc me bloque tout .

Je peux vous assurer que c'est vraiment casse-pieds ( là je suis poli ),alors maintenant je voudrais savoir comment faire pour récupérer ce que j'avais avant, autrement dit le supprimer ou alors a votre avis que se fait-il comme moteur de recherche qui ne se laissera pas monter sur les pieds par ce cirque et qui ne me causera pas de souci ??

A tout hasard,parmi vous est-ce qu'ils y en a qui ont eu ce problème.

Il n'y a pas a dire,dans les bureaux ils y en a qui ont donc rien a faire que de nous pondre des bétises afin de nous enquiquiner.

Merci ,bonne soirée

Phil

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/03/2015 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

philumj

Demarrer/panneau de configuration/programmes installés => tu vires cette cochonnerie Orange

somebodyone
 Posté le 28/03/2015 à 07:34 
  Maître astucien

.
Bonjour tout le monde . . . . . . . . et Re. philumj:

Citation:

Ce jour j'ai eu une mise a jour automatique de la livebox de Orange

.
Ce n'est pas du tout la mise à jour de ta LiveBox qui t'a occasionné cela ! ! ! ! !
la MAJ du Firmware de ta LB n'a aucune incidence sur ce que tu indiques.

C'est la MAJ de leur "chapeau" qui vient coiffer ton navigateur qui est la cause
et c'est une grosse "merdouille" qui ne sert absolument à rien.

Comme te le conseille El Magnifico tu vires cette grosse "merdouille" car pas
du
tout besoin de cette "merdouille" pour se connecter à Internet, car tout est
prévu dans la BOX (UserID + Password) pour
une connexion directe à l'aide de
ton navigateur.

Modifié par somebodyone le 28/03/2015 07:36
philumj
 Posté le 28/03/2015 à 09:29 
Petit astucien
somebodyone a écrit :

.
Bonjour tout le monde . . . . . . . . et Re. philumj:

Citation:

Ce jour j'ai eu une mise a jour automatique de la livebox de Orange

.
Ce n'est pas du tout la mise à jour de ta LiveBox qui t'a occasionné cela ! ! ! ! !
la MAJ du Firmware de ta LB n'a aucune incidence sur ce que tu indiques.

C'est la MAJ de leur "chapeau" qui vient coiffer ton navigateur qui est la cause

Comme te le conseille El Magnifico tu vires cette grosse "merdouille" car pas
du
tout besoin de cette "merdouille" pour se connecter à Internet, car tout est
prévu dans la BOX (UserID + Password) pour
une connexion directe à l'aide de
ton navigateur.

Bonjour a tous,

Mais une question si je vire Orange,comment je vais faire pour me connecter ( j'ai oublié de dire que je suis sous Win 7 pro qui dure plus longtemps ),donc vous me dites de virer la mise a jour de leur "chapeau". Moi je veux bien mais ou vais-je trouver ce cirque car on dirait bien que tout se trouve incorporer de dans ???

Dans Programmes et fonctionnalités ,j'ai trouvé :

ma livebox ; notification mail ; orange inside ; orange installer . Et sur le bureau ou sur l'écran,j'ai Ma livebox ; Orange Portail ;Lancer Notification Mail .

A votre avis que dois-je supprimer ,merci de vos conseilles.

Bonne journée,Phil.

fgondard
 Posté le 28/03/2015 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas ton ordinateur qui se connecte au réseau d'Orange mais ta Livebox (voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base) et il n'y a besoin d'aucun logiciel spécifique pour accéder à internet. Ton navigateur sait très bien le faire tout seul.

Comme il te l'a été dit tu peux donc désinstaller tout ce qui a rapport à Orange sauf peut-être le notificateur de messages si tu penses qu'il t'est indispensable, sachant que ce gadget, comme tous les objets de confort, est un boulet de plus à trâiner. Il suppose un accès automatique au portail de messagerie (webmail) d'Orange au démarrage.

Si tu veux accéder facilement à ce portail il te suffit de le mettre dans les favoris de ton navigateur ou de créer un raccourci à l'endroit de ton choix.

Modifié par fgondard le 28/03/2015 12:21
El Magnifico
 Posté le 28/03/2015 à 10:37 
Groupe Sécurité

TLM

philumj, peux tu poster une capture d'écran de tes programmes installés

(Clic sur sur mes lignes 2 et 4 ci dessous)

Demarrer/panneau de configuration/programmes installés

gator13
 Posté le 28/03/2015 à 16:36 
Astucien

somebodyone a écrit :

.

Bonjour,

Padon de m'immiscer dans cette discussion, et qui va monter toute mon ignorance, (chapeau) est-ce que ça veut dire: la publicité liée à la mise à jour?? où l'élément maître (la box Orange), ou le portail??

Merci à bientôt

Modifié par gator13 le 28/03/2015 16:38
fgondard
 Posté le 28/03/2015 à 18:11 
  Grand Maître astucien

Gator, je ne comprend pas bien ta question.

Avec la Livebox Orange livre un CD qu'il faut bien se garder d'utiliser si ce n'est pour lire l'éventuel fichier pdf contenant la notice.

Lorsqu'on laisse démarrer le programme contenu sur ce CD un logiciel "chapeau", sorte de surcouche par rapport au navigateur, s'installe automatiquement. Ce logiciel n'a strictement aucun utilité mais peu d'utilisateurs le savent.

Il n'y a pas non plus besoin de ce CD pour le paramétrage de la Livebox qui, contrairement à la boi-boîte des autres FAI, doit s'effectuer manuellement. Il suffit d'accéder aux menus de configuration de la Livebox à l'aide de son navigateur.

Avec les modèles récents ce processus est même simplifié puisque le premier ordinateur qui se connecte à une Livebox nouvellement sortie de son carton se voit automatiquement demander de saisir le code d'accès (fti/...) et le mot de passe associé. Preuve de l'inutilité du CD.

gator13
 Posté le 28/03/2015 à 19:02 
Astucien

Bonjour, fgondard,

Je comprends bien que ce n'est pas facile à répondre à ma question..Car moi-même quand j'ai installé ma livebox Play je ne me rapelle pas trop ce que j'ai fait. Mais je n'ai pas eu de pb.

Je suis un peu toutes les discussions qui traitent de ce genre de problème pour ne pas être démuni si unjour....car je n'y connais rien mais j'essaie de comprendre..

Aussi, ta réponse me satisfait pleinement, car elle apporte de précieux renseignements et je t'en remercie.

Je vais fermer cette parenthèse pour ne pas polluer.

A bientôt, bonne soirée.

Modifié par gator13 le 28/03/2015 19:05
philumj
 Posté le 29/03/2015 à 12:46 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

TLM

philumj, peux tu poster une capture d'écran de tes programmes installés

(Clic sur sur mes lignes 2 et 4 ci dessous)

Demarrer/panneau de configuration/programmes installés

Bonjour,

Avec mes excuses pour le retard dans ma réponse,FastStone Capture je l'utilise très souvent là il n'y a pas de souci,mais une fois l'image de faite comme dois-je procéder pour vous l'envoyer.

Je n'ai pas très bien compris comment je dois faire....

Merci,Phil

El Magnifico
 Posté le 29/03/2015 à 13:19 
Groupe Sécurité

philumj

Pour poster dans ton message , tu cliques sur l'appareil photo

philumj
 Posté le 29/03/2015 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Alors voici,j'espère que cela va passer ?

El Magnifico
 Posté le 29/03/2015 à 15:44 
Groupe Sécurité

Re,

Si tu ne te sers pas de ces programmes , attend confirmation et désinstalle les, tu pourras les réinstaller en cas de besoin soit par Cd soit sur le Web :

Orange Inside , Orange installer , Recuva , Defraggler , ma LiveBox , Revo uninstaller , Wise Disk Cleaner , Cd burnerXP , package de pilotes , Unlocker , et peut etre d'autres ....

philumj
 Posté le 29/03/2015 à 16:02 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

Re,

Si tu ne te sers pas de ces programmes , attend confirmation et désinstalle les, tu pourras les réinstaller en cas de besoin soit par Cd soit sur le Web :

Orange Inside , Orange installer , Recuva , Defraggler , ma LiveBox , Revo uninstaller , Wise Disk Cleaner , Cd burnerXP , package de pilotes , Unlocker , et peut etre d'autres ....

Je dois supprimer orange Inside,Installer ,ma Livebox les autres Recuva ,Defraggler, Revo Unistaller,Wise disk Cleaner,Cd Burner,package de pilotes FDTI ok .

donc on va faire un redémarrage et je vous dis ce qu'il en est ?

Phil

J'ai fait du nettoyage mais j'ai toujours le cirque dans le moteur de recherche qui est Mozilla Firefox,par contre je ne sais pas comment désinstaller le truc qui s'appelle Portail Orange ??? je ne le vois nul part....

Modifié par philumj le 29/03/2015 16:17
El Magnifico
 Posté le 29/03/2015 à 16:31 
Groupe Sécurité

.....Le trouves tu dans Outils/gerer les modules complémentaires/ moteur de recherche ?

.............Réinitialise tes navigateurs (perte des extensions)

Google Chrome

• §Ouvrez votre navigateur et cliquez sur le bouton Menu Chromeen haut à droite de Chrome.

• §Allez tout en bas de la page et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.

• §Allez encore tout en bas de la page et cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.

• §Cliquez sur le bouton Réinitialiser

Vos favoris et vos mots de passe enregistrés dans Chrome ne sont pas supprimés ni modifiés.

• Mozilla Firefox

• §Ouvrez votre navigateur

• §Dans la barre d’adresse de Firefox saisissez le texte suivant about:support.

• §Sur la page qui s’affiche cliquez sur Réinitialiser Firefox.

En effectuant cette manipulation vos favoris et vos mots de passes enregistrés dans Firefox seront bien conservés..

• Internet Explorer

• §Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer 10 ou 11).

• §Cliquez sur le bouton Outils Bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet

• §Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

• §Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, toutefois pour réinitialiser correctement Internet Toutefois nous vous invitons à cocher cette case.

• §Appuyez sur le bouton Réinitialiser.

• §Si vous avez fini, cliquez sur Ok.

• Modifié par El Magnifico le 29/03/2015 16:38
    philumj
     Posté le 29/03/2015 à 17:08 
    Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Regardez ce que j'ai trouvé et j'en ai fait une copie ,vous avez le nom du truc qui m'a pourri la vie.Alors j'ai fait une petite chose,j'ai imprimé les directives que vous n'avez donnés pour les avoir sous la main.

Si cela recommence,je ferais comme vous m'avez dit et ou je passerais peut- etre a Opéra....qu'est que cela vaut ??

Merci ,Philippe.

Je viens de voir qu'il y a un dossier qui s'appelle "Anciennes données..." que dois-je en faire le garder ou le virer,dans le doute je vais le mettre de coté dans mes dossiers.Est-ce valable ou pas,merci de vos précieux conseils.

Modifié par philumj le 29/03/2015 17:14
    El Magnifico
     Posté le 29/03/2015 à 17:30 
    Groupe Sécurité

.............Anciennes données, je ne vois pas , mais je ne pense pas que cela a un rapport avec ton probléme

Réinitialise comme dit dans mon précédent post, redemarre , donne moi le résultat.

.

Puis tu fais ceci

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
    Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
    Cliquer sur le bouton COMPLET
    Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
    Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

philumj
     Posté le 29/03/2015 à 18:01 
    Petit astucien
    El Magnifico a écrit :

.............Anciennes données, je ne vois pas , mais je ne pense pas que cela a un rapport avec ton probléme

Réinitialise comme dit dans mon précédent post, redemarre , donne moi le résultat.

.

Puis tu fais ceci

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
    Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
    Cliquer sur le bouton COMPLET
    Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
    Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

Histoire anciennes données c'est lorsque j'ai fait Réinitialiser Firefox que j'ai eu cela et maintenant je n'ai plus ce truc lorsque j'ouvre Mozilla.

Je n'ai pas Avast mais Avira....Je vais donc faire rentré ZHP et ferais passé les infos.

Merci,Phil

Voila :http://cjoint.com/?3CDsLtNf6XD

Modifié par philumj le 29/03/2015 18:25
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Logitech G Saitek Pro Flight Yoke
    120,99 € 160 € -24%
    @Amazon
    88 capsules de lessive Ariel Pods 3en1
    24,49 € 36,95 € -34%
    @Amazon
    Lot de 10 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics
    33,94 € 41 € -17%
    @Amazon
    Promotions sur Sanex, Vanish, Dr Beckmann, Gillette, Nivea, Always, Lenor, ...
    -34% -1 -17%
    @Amazon
    Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus + souris Logitech MX Master 3S (Azerty FR)
    134,39 € 189,99 € -29%
    @Amazon
    Lego 10353 Icons Williams Racing FW14B et Nigel Mansell
    49,99 € 72,99 € -32%
    @Cdiscount

Sujets relatifs
    Du changement dans le portail Orange
    Nouveau portail orange
    Impossible de virer portail Orange
    IE8 ouvre sur le portail Orange avec XP
    Problème avec portail Orange
    délai très long pour accéder au portail orange
    Cet été le portail Orange.fr change
    portail orange long à se charger
    ORANGE - Histoire comique !
    Problème Identification sur portail Orange
    Plus de sujets relatifs à Histoire portail Orange....???
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux