> Tous les forums > Forum Bureautique
 L'historique d'Internet ExplorerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 02/08/2017 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

J'utilise CCleaner pour mes petits nettoyages, mais il y a quelque chose qui me dérange un peu c'est que lors de ces nettoyages, tous les logiciels sont nettoyés rapidement sauf un et celui-ci c'est Internet Explorer.

Le plus étrange dans l'histoire c'est qu'Internet Explorer je ne l'utilise jamais, donc il ne devrait rien y avoir à nettoyer et pourtant lorsque je lance CCleaner il s'affiche " Internet Explorer historique " et c'est là qu'il met un temps infini à chercher quelque chose qui n'existe pas. Y a t-il une possibilité de réduire ce temps de recherche pour Internet Explorer qui n'est pas utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le_Siberien le 02/08/2017 11:09
Publicité
caroll ingien
 Posté le 02/08/2017 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

ben, décoches les cases d' IE !!!

Le_Siberien
 Posté le 02/08/2017 à 11:52 
Astucien

caroll ingien a écrit :

ben, décoches les cases d' IE !!!

,

Ok mais si un logiciel à mon insu utilise IE et que j'aie décoché les options IE dans CCleaner, lors des nettoyages tout ce qui concerne IE ne sera pas nettoyé et va gentillement me remplir le disque, n'est ce pas ?

caroll ingien
 Posté le 02/08/2017 à 12:03 
Astucienne

Pffff et re Pfffff !!!! c' est parti pour y passer le réveillon

>>>> ben désactives le ton IE > merci google

Daneel Olivaw
 Posté le 02/08/2017 à 15:16 
  Maître astucien

Même si tu n'utilise pas IE, tous les fichiers que tu ouvres avec l'explorateur se retrouvent dans l'historique (mais aucun logiciel n'utilise IE à ton insu).

Ce qui prend du temps, c'est de scanner le fichier index.dat, qui es toujours en utilisation, même si IE est fermé et qui grandi avec le temps.

Décoche Index.dat, ça devrait accélérer les choses.

Et inutile de sombrer dans la paranoïa, à part l'historique des fichiers ouverts, IE ne conserve rien d'autre si tu ne l'utilises pas.

Tu peux, de temps en temps, ouvrir IE et vider l'historique dans les Options, c'est plus rapide que CCleaner.

Le_Siberien
 Posté le 02/08/2017 à 16:59 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Même si tu n'utilise pas IE, tous les fichiers que tu ouvres avec l'explorateur se retrouvent dans l'historique (mais aucun logiciel n'utilise IE à ton insu).

Ce qui prend du temps, c'est de scanner le fichier index.dat, qui es toujours en utilisation, même si IE est fermé et qui grandi avec le temps.

Décoche Index.dat, ça devrait accélérer les choses.

Et inutile de sombrer dans la paranoïa, à part l'historique des fichiers ouverts, IE ne conserve rien d'autre si tu ne l'utilises pas.

Tu peux, de temps en temps, ouvrir IE et vider l'historique dans les Options, c'est plus rapide que CCleaner.

,

Tu dis qu'aucun logiciel n'utilise IE à mon insu. Ok alors regarde le fichier ci-dessous. Rien qu'en lançant CCleaner lui-même, mais il y en a d'autres.

Par ailleurs dans les réglages de CCleaner j'ai coché supprimer les fichiers DAT, par conséquent ces derniers non pas le temps de grandir.

Modifié par Le_Siberien le 02/08/2017 17:02
Daneel Olivaw
 Posté le 02/08/2017 à 17:30 
  Maître astucien

Ouvre les Options Internet ---> Onglet Général ---> Clique sur Paramètres ---> Clique sur Afficher les fichiers.

Tu verras les sites qui ont été accéd';e s'il y en a. Tu peux cliquer sur les liens.

Le_Siberien
 Posté le 03/08/2017 à 14:47 
Astucien

,

Bonjour,

Merci pour les infos. Je vais vérifier tout ça et je reviendrai si jamais.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Internet Explorer 11
Internet Explorer 11(IE11) exporter vers excel
Interaction avec Internet Explorer via VBA Excel
Favoris d'Internet Explorer
Désinstaller Internet explorer 9
internet explorer
Internet Explorer 8 - Enregistrer un mot de passe
Import favoris dans Internet Explorer
outlook XP et internet explorer 7
impossibilite de naviguer sur internet explorer...
Plus de sujets relatifs à L''historique d''Internet Explorer
 > Tous les forums > Forum Bureautique