| ||||||||
Petit astucien | bonsoir a tous,je vous explique mon soucis,je viens d'acheter une tv lcd et j'ai brancher mon home cinema dessus.la tv,la lecture de dvd et la lecture de mon disque dur multimedia passe bien par les 6 enceintes du home cinema,mais la ou j'ai un soucis,c'est quand je lis des films sur une clé usb directement branchée sur la tv,je n'ai aucun son sur le home cinema!que celui de la tele.mon dd multimedia ne lit pas les films hd c'est pourquoi je les met sur clé usb,mais pas de son!si quelqu'un aurai une idée je suis preneur,et merci d'avance.l'ampli du home cinema est plutot ancien et n'a pas de prise hdmi,il est relié par peritel a la tv,j'ai aussi essayé par fiches rca,j'ai aussi essayé different format sur les clés usb mais aucun son(que celui de la tele)j'ai regarder dans tout les menus de la tv mais je ne trouve rien.ça m'embete beaucoup car les films hd sont super beau mais sans le son ça gache un peu!merci de m'aider.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Si tu as la possiblité de relier ta TV avec le home par câble optique ou coaxial, c'est comme cela qu'il faut procèder. Tu ne peux pas avoir le son directement de ta télé sur ton home. @+. | |||||||
Petit astucien | bonjour,je ne dispose pas de sortie coaxial ou optique sur mon home,ma tele est racordée en peritel au home et j'ai bien le son du home avec les emissions ou film tv,les dvd et le disque dur multimedia,mais c'est juste la lecture sur une clé usb qui pose probleme:image mais pas de son via le home on entend juste les enceintes qui souffle. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Si c'est en clé USB là je ne peux t'aider. @+. | |||||||
Petit astucien | bonsoir,merci quand meme vejice1,si quelqu'un a deja eu ce probleme,merci de m'aider.je precise que mon lcd est un toshiba 40lv833g.le son du home fonctionne super avec les emissions ou films tv mais des que je branche un media a la prise usb,plus de son du home! | |||||||
Astucien | Bonjour, Curieux; chez moi, avec un Sony, ça marche même avec un film sur USB. As-tu essayé de brancher ton ampli sur la prise casque pour voir? | |||||||
Petit astucien | bonjour, | |||||||
Astucien | romromleon a écrit : Si ça bourdonnait, ça peut signifier un défaut de blindage du câble ou une liaison de masse absente. Dans mon cas, la télé possède une sortie audio RCA directe que je branche, via un transmetteur sans fil, à ma chaîne hifi. Il est vrai qu'une liaison par péritel n'est pas l'idéal pour ce genre d'utilisation, surtout que la HD est incompatible avec les péritel. | |||||||
Petit astucien | en tout premier j'avais branché en rca direct sur la tv mais ça ne fonctionnait pas du tout mon ampli conporte plusieur sortie rca (tv,vcr,aux,line out)je les ai toute essayée mais ça ne fonctionne pas!les clé usb,c'esr du numerique,alors est ce qu'il ne faut pas relier en coaxial ou optique?derriere ma tv j'ai une entrée audio caxial,audio optique et 2 fiche audio rca. | |||||||
Astucien | romromleon a écrit : J'ai l'impression que tu confonds un peu les entrées et les sorties.D'après les caractéristiques de ta télé: Pour l'audio, tu as une entrée RCA + une entrée jack stéréo et une sortie casque stéréo + une sortie numérique. Il ne faut en aucun cas relier les entrées de ton ampli aux entrées de ta télé mais aux sorties: casque ou coaxial numérique. Dans l'essai que tu as fait avec la fiche jack, tu t'es branché où? De même, sur l'ampli, tu te branches bien sur une entrée? La sortie casque est en analogique et non en numérique, ça doit normallement marcher.
| |||||||
Petit astucien | oui tu as bien raison delta01 j'ai confondu les entrÚes et les sorties!apres ton message j'ai bien tous reverifiÚ,le son doit sortir de la tv et rentrer dans l'ampli,et les 2 prises rca sur ma tv son des entrÚes!donc je suis bloquÚ avec cet ampli car il n'a que des entrÚe rca(par 2)pas d'entrÚe coaxial numerique.par contre avec la sortie casque de la tv je ne comprend pas pourquoi þa ne fonctionne pas,j'ai bien branchÚ sur une entrÚe de l'ampli,j'ai essayÚ sur 2 (aux in et tv in).enfin je pense avoir compris(dit moi si je me trompe),et je me suis trouvÚ un autre ampli,je vais le chercher demain soir,il a une entrÚe coaxial numerique que je brancherai a la sortie coaxial de la tv et je pense que þa devrai fonctionner(enfin j'espere!)merci de ton aide,je te tiens au courant. | |||||||
Petit astucien | bonsoir,je viens de brancher mon nouvel ampli et la tout fonctionne a merveille!c'est un jvc rx 5022g 5x100watts rms,j'ai du racheter un sub actif(car le mien etait un passif)j'ai pris un sony saw 100watts rms le tout achetÚ sur le bon coin,þa m'a coutÚ 50 euro l'ampli et 40 le sub,mais la þa marche tres fort!pour un petit budjet je pense avoir une bonne instalation(mais j'avais deja les enceinte avant a colonne,une grosse enceinte centrale a 3 voix,et les 2 arrieres)mais þa marche vraiment tres fort!je suis etonnÚ de la puissance du sub!pour un produit de grande surface!enfin merci de votre aide,mes enfants regardent leur dessins animÚs avec un super son,ils sont contents et moi aussi.merci comme dab'sur ce site. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|