> Tous les forums > Forum À côté
 Honneur aus Canadiens 1914/1918
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paul quintin
  Posté le 27/04/2004 @ 21:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
la bataille de la Somme en 1916 fut particulièrement meurtrière la région est truffée de mémoriaux et de cimetières,Anglais,Canadiens,Ausraliens [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/923732323/Hamel%20beaumont.gif[/img] Entrée du site de 16 ha inauguré en 1925 [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/923732323/entrée%20hamel.jpg[/img] [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/923732323/carte%202.jpg[/img]
Publicité
neri65
 Posté le 28/04/2004 à 00:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut! tout à fait d'accord pour faire mémoire de ces étrangers venus donner leur vie sur notre sol! en revanche, je ne vois pas tes images??? a +
Blaret
 Posté le 28/04/2004 à 07:49 
Astucien

Merci PAUL pour ce rappel!
paul quintin
 Posté le 28/04/2004 à 07:59 
Petit astucien
Blaret a écrit :
Merci PAUL pour ce rappel!
bonjour Blaret est-ce que tu vois les photos ? Neri65 ne semble pas les voir :::

Modifié par paul quintin le 28/04/2004 12:16
Blaret
 Posté le 28/04/2004 à 08:29 
Astucien

Oui je vois les photos PAUL! Et habitant le Pas-de-Calais je ne suis pas loin de ces endroits!
paul quintin
 Posté le 28/04/2004 à 08:47 
Petit astucien
Blaret a écrit :
Oui je vois les photos PAUL! Et habitant le Pas-de-Calais je ne suis pas loin de ces endroits!
Tu connais probablement le site de VIMY Le mémorial Canadien" Tunnel Grange " il y aaussi Ypres en Belgique, Compiègne" le Wagon de l'armistice " Le chemin des Dames dans l'aine " La Caverne du Dragon " Et bien entendu VERDUN dans la Meuse bonne journée @ +
GLOWORM
 Posté le 28/04/2004 à 11:11 
Petit astucien
Bonjour Paul J'ai passé mon enfance à tourner avec mon vélo à la clairière de l'Armistice, à Rethondes, sous le regard impassible de Foch. J'ai quitté la région il y a longtemps pour des raisons de santé, trop humide pour un asthmatique. http://www.chez.com/picardie1418/fr/memoriaux/60/rethondes.htm

Modifié par GLOWORM le 29/04/2004 13:15
GLOWORM
 Posté le 28/04/2004 à 11:14 
Petit astucien
Ypres est la ville où fut testé la première fois l'ypérite ou gaz moutarde.
paul quintin
 Posté le 28/04/2004 à 12:07 
Petit astucien
Le CARIBOU sur la butte du CARIBOU? statue en Bronze,oeuvre du sculpteur Basil GOTTO insigne du "ROYAY NEWFOUNDLAND Régiment" de Terre Neuve, colonie Britanique [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/923732323/caribou3jpg.jpg[/img] [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/923732323/tête.jpg[/img]

Modifié par paul quintin le 28/04/2004 14:38
Publicité
Blaret
 Posté le 28/04/2004 à 16:30 
Astucien

paul quintin a écrit :
Blaret a écrit :
Tu connais probablement le site de VIMY Le mémorial Canadien" Tunnel Grange " il y aaussi Ypres en Belgique, Compiègne" le Wagon de l'armistice " Le chemin des Dames dans l'aine " La Caverne du Dragon " Et bien entendu VERDUN dans la Meuse bonne journée @ +
OUi PAUL!
Symphonie
 Posté le 29/04/2004 à 13:04 
Astucienne

Bonjour Paul, Où est-elle située, la butte du caribou? Merci de Symphonie X
GLOWORM
 Posté le 29/04/2004 à 13:17 
Petit astucien
Symphonie a écrit :
Bonjour Paul, Où est-elle située, la butte du caribou? Merci de Symphonie X
Salut J'ai rajouté un lien + haut vers les sites militaires de Picardie.
Raymond-94
 Posté le 29/04/2004 à 14:09 
Petit astucien
Merci de cet utile rappel. Il ne faut jamais oublier !
paul quintin
 Posté le 29/04/2004 à 14:21 
Petit astucien
Où est-elle située, la butte du caribou? Bonjour Symphonie " X " La butte du caribou se trouve dans le parc de 16 ha du Mémorial Terre Neuvien de beaumont Hamel d'autres photos suivront cordialement @ +
GLOWORM
 Posté le 29/04/2004 à 14:27 
Petit astucien
Le "x" signifie bisou chez les cousins du Québec, Paul. xx

Modifié par GLOWORM le 29/04/2004 14:28
neri65
 Posté le 29/04/2004 à 18:13 
Astucien
merci gloworm, ca va me réconcilier avec XXX! quant aux photos, ej ne les vois toujoursz pas: ca peut être dû à des refus de cookies par le navigateur? a +
Blaret
 Posté le 29/04/2004 à 18:28 
Astucien

GLOWORM a écrit :
[choc],y a pas de mal à se faire du bien dans la belle province![clindoeil]
Publicité
GLOWORM
 Posté le 29/04/2004 à 18:51 
Petit astucien
neri65 a écrit :
merci gloworm, ca va me réconcilier avec XXX! quant aux photos, ej ne les vois toujoursz pas: ca peut être dû à des refus de cookies par le navigateur? a +
Bonjour Néri Dans Avancé, Multimédia, Afficher les images ?
GLOWORM
 Posté le 29/04/2004 à 18:53 
Petit astucien
Blaret a écrit :
GLOWORM a écrit :
Bonjour Bruno Ca faisait longtemps que nous ne t'avions pas "entendu".
Blaret
 Posté le 29/04/2004 à 18:59 
Astucien

GLOWORM a écrit :
Blaret a écrit :
GLOWORM a écrit :
Bonjour Bruno Ca faisait longtemps que nous ne t'avions pas "entendu".
Bonjour GLOWORM,ces 2 dernières journées,je wer de nuit,ceci explique celà!
Symphonie
 Posté le 30/04/2004 à 13:04 
Astucienne

GLOWORM a écrit :
Envoyé - 30/04/2004 : 12:07:13 -------------------------------------------------------------------------------- GLOWORM a écrit : Le "x" signifie bisou chez les cousins du Québec, Paul. xx C'est bien vrai. Le X au bout de mon nom est un bisou. Y a-t-il un équivalent chez nos cousins français? Mes ancêtres maternels venaient de la France. Les Québécois ont quelque chose de spécial dans le coeur envers ce pays. On l'aime et en même temps, on lui en veut encore un peu (ça a fait partie de notre éducation) de nous avoir abandonné aux Anglais dans le temps. Et, immergés de toutes parts dans l'anglais, on se bat bec et ongles pour la conserver, cette culture française. Quand on constate combien d'expressions anglaises parsèment de plus en plus la langue française en France, c'est inconcevable pour nous dont la langue a tant besoin de notre vigilance. Symphonie la Québécoise X
GLOWORM
 Posté le 30/04/2004 à 13:11 
Petit astucien
Envoyé - 30/04/2004 : 12:20:18 -------------------------------------------------------------------------------- Je replace le sujet dans l'ordre chrono. Bonjour Symphonie Je ne connais pas très bien cette page de l'Histoire. Il faudrait que tu développes le sujet pour que je puisse m'en faire une opinion. Ce WE, normalement, je suis en repos. Je vais étudier la question. Je pense que la France n'avait pas les moyens financiers d'assumer une guerre contre les Anglais dans le Nouveau monde. Les Anglais, et leur coalition, pardon, alliés à l'époque, en auraient tirer avantage pour affaiblir notre position en Europe. Peut-être est-ce un sujet brûlant pour vous les canadiens. A toi de voir. Honnêtement, je pense que si nous avions mené une guerre là-bas (chez vous), la France serait anglaise actuellement. Partant, le Québec ne serait plus une entité francophone
Symphonie
 Posté le 01/05/2004 à 14:17 
Astucienne

GLOWORM a écrit :
Envoyé - 30/04/2004 : 12:20:18 -------------------------------------------------------------------------------- Je replace le sujet dans l'ordre chrono. Bonjour Symphonie Je ne connais pas très bien cette page de l'Histoire. Il faudrait que tu développes le sujet pour que je puisse m'en faire une opinion. Ce WE, normalement, je suis en repos. Je vais étudier la question. Je pense que la France n'avait pas les moyens financiers d'assumer une guerre contre les Anglais dans le Nouveau monde. Les Anglais, et leur coalition, pardon, alliés à l'époque, en auraient tirer avantage pour affaiblir notre position en Europe. Peut-être est-ce un sujet brûlant pour vous les canadiens. A toi de voir. Honnêtement, je pense que si nous avions mené une guerre là-bas (chez vous), la France serait anglaise actuellement. Partant, le Québec ne serait plus une entité francophone
Allô Gloworm, Mais non, c'est pas du tout un sujet brûlant ici, au Québec. Ce serait ridicule. Dans le reste du Canada, j'imagine que l'histoire leur a été enseignée à leur façon. Lorsqu'on nous enseignait l'histoire (au Québec) on nous laissait entendre que la France nous avait abandonnés à notre sort en 1759. Mon professeur d'alors ne faisait pas de lien avec la guerre de Sept Ans. J'ai compris plus tard que notre «mère-patrie», comme nos profs nommaient la France, avait alors eu fort à faire pour se défendre elle-même contre l'Angleterre. Et t'as raison, on serait peut-être tous anglais aujourd'hui si elle n'avait pas agi comme elle l'a fait. En fait, ce relent de «rancune» mal fondée se dissipe dès qu'on réfléchit. Symphonie [clindoeil]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 07 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 04/04.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L’économiste Thomas Piketty refuse la Légion d’honneur.
L'Origine de nos hivers Canadiens
Honneur aux Femmes
Question pratique à nos amis canadiens
Sacré commercants Canadiens ! ! ! ! ils sont pires que les Français ? ? ? ?
hadopi baroud d'honneur ?
le 93 revient à l' honneur
Manchette : Un Crime D'honneur Culture Afghane...
Photo de 1918 !
POUR NOS COUSINS CANADIENS;;;ET LES AUTRE!
Plus de sujets relatifs à Honneur aus Canadiens 1914/1918
 > Tous les forums > Forum À côté