> Tous les forums > Forum À côté
 L'Hôpital Français en 2020
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 11/11/2020 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous

si vous êtes intéressés par les conditions de travail dans un hôpital

si vous êtes intéressés par les conditions dans lesquelles vous serez soignés

si vous êtes intéressés par les salaires minables des soignants

si vous vous demandez pourquoi l'Hôpital ne trouve pas ou très difficilement de personnel soignant

etc... regardez ces émissions.

Entendre une médecin dire qu'avec un Bac + 11 elle perçoit 2.100 € de salaire mensuel ça dépasse l'entendement

Entendre qu'un interne perçoit entre 250 et 350 € par mois, alors qu'il assure le travail d'un médecin tous les jours c'est incroyable

Entendre qu'une nuit de garde par un interne est payée 20 € ça ne parait pas possible.

Il n'est pas difficile après cela de comprendre que les médecins se dirigent vers le privé où ils seront 20 fois mieux payés et beaucoup plus libres.

Publicité
Anonyme
 Posté le 11/11/2020 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

j'ai vu le 1er documentaire (c'était hiers soir), je n'ai pas focalisé sur les salaires et conditions que nous connaissons mais plutôt sur tout le reste.

Notamment sur le professionnalisme des soignants et leurs témoignages. Mais effectivement et heureusement qu'ils ne pratiquent pas pour le salaire mais la passion.

Un documentaire à voir et revoir, pour ceux qui croient encore que cette maladie est une simple grippette.

Le sujet et témoignage du jeune gars de 24 ans qui sort de plusieurs semaines de coma provoqué est poignant.

@+

Modifié par Anonyme le 11/11/2020 09:08
Brownie0169
 Posté le 11/11/2020 à 14:50 
Petit astucien

Voir les grilles de salaire des médecins hospitaliers

ainsi que la rémunération des internes..

Marie-louise
 Posté le 11/11/2020 à 15:16 
Petite astucienne

salut,

Ils ne volent pas leurs salaires

Rien à voir avec la rémunération d'un chirurgien esthétique:

Ce sont des chiffres mini et "avouables"

Modifié par Marie-louise le 11/11/2020 15:17
Baloo31
 Posté le 11/11/2020 à 16:26 
Petit astucien

Je ne crois pas aux montant des salaires que Jean Aymard nous communique

Beaucoup plus sérieux les liens de Brownie, mais qui ne sont pas à la hauteur du travail fourni.

En voila d'autres

https://isni.fr/tout-sur-le-statut-de-linterne/les-emoluments-de-linterne/

Par contre il devient urgent de revoir sérieusement la grille de salaires des infirmières (iers) .

https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-hospitaliere-infirmier-soins-generaux-ide/1/183.htm

J'ai côtoyé ces personnels médicaux pendant une vingtaine d'année et je peux témoigné qu'il ne volent pas leurs salaires

Merci pour leur dévouement

Jean_Aymard
 Posté le 11/11/2020 à 18:34 
  Astucien

Baloo31 a écrit :

Je ne crois pas aux montant des salaires que Jean Aymard nous communique

Beaucoup plus sérieux les liens de Brownie, mais qui ne sont pas à la hauteur du travail fourni.

Bonsoir

Je n'ai rien écrit d'autre que ce que j'ai vu et entendu dans l'émission de France 5

La personne qui parle de son salaire de 2.100 € avec un Bac + 11 n'est pas une chef de service mais une Interne (c'est vrai je me suis trompé)

Quand elle parle, des salaires de certains jeunes Internes, elle dit même entre 150 et 250 € (je me suis trompé j'étais top généreux)

Et quand elle parle d'une garde de nuit de 12 heures par un Interne elle parle bien de 20 € pas de plus.

Je ne connais pas les salaires du personnel de Santé, mais je ne suis pas sourd, et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas faire confiance en cette personne.

Les liens de Brownie c'est une copie des journaux ou je sais quoi, pas du vécu

Si tu ne cois pas ce que j'ai écris avant de le mettre en doute regarde l'émission de France 5, après et seulement après tu pourras t'exprimer.

https://www.france.tv/documentaires/science-sante/2048985-quand-l-hopital-retient-son-souffle.html

tecnic
 Posté le 11/11/2020 à 19:01 
Petit astucien
Message original par Jean_Aymard

Entendre qu'un interne perçoit entre 250 et 350 € par mois, alors qu'il assure le travail d'un médecin tous les jours c'est incroyable

Entendre qu'une nuit de garde par un interne est payée 20 € ça ne parait pas possible.

Salut Jean . Il y a beaucoup de choses à améliorer c'est évident ! Mais ne confond pas étudiant et interne ! Les statuts sont très différents !

Jean_Aymard
 Posté le 11/11/2020 à 19:22 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais pas à partir de quelle année de médecine un jeune homme doit être considéré comme un Interne

En tout cas la jeune dame (Interne elle même) qui parle de salaires dans l'émission, dit "Interne" en parlant de 150 à 250 € et de 20 € la permanence de 12h de nuit

Bonne soirée

tecnic
 Posté le 11/11/2020 à 20:41 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Je ne sais pas à partir de quelle année de médecine un jeune homme doit être considéré comme un Interne

Pour le savoir, tu fais un tour sur le Net, c'est pas sorcier !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
186,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 2 To à 186,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 186,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 30 Avril

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Jouer à un jeu import d'Hollande en Français
Affaire Volkswagen • Les Français en attente
Affaire Volkswagen Les Français en attente
Des français maladent du COVID 19 en novembre 2019 déjà !
Tour de "France" 2020 pas en France
La redevance TV devrait baisser de 1 € en 2020
Un Swish français ? qu'en pensez-vous ?
les Français auraient perdu 260€ par mois de pouvoir d'achat en 20 ans
Pourquoi les Français sont si mauvais en anglais ?
Japon: Une start-up proposera des étoiles filantes à la demande en 2020
Plus de sujets relatifs à L''Hôpital Français en 2020
 > Tous les forums > Forum À côté