| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Il arrive de temps en temps que la date et l'horloge de mon PC se modifient, je me retrouve en 2004, ce qui me pose problème de connexion à Internet. Après correction, tout redevient normal. A quoi cela peut-il être du ? Merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Salut http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm "(jamais eu ce problème au bout de 10 ans ??? c'est un truc rechargeable mais bon !!!) Modifié par gpalloq le 01/03/2014 17:09 | |||||||
Petit astucien | Merci à vous. Bonne journée. | |||||||
Grand Maître astucien |
J'ai eu mon XP 11 ans jamais changé la pile.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Mais un jour ça arrive. Vaux mieux le savoir.
| |||||||
Astucien | Bonjour
Non elle n'est pas rechargeable, c'est une pile pas une batterie. Sur un PC fixe elle se décharge peu car elle est utilisée que si le cordon secteur est débranché. | |||||||
Petite astucienne | bonjour,
et sur un portable, uniquement quand la batterie est enlevée ou vide je suppose ???? bon dimanche PS : on pourrait donc en déduire aussi que tant que le cordon n'est pas débranché, même si elle est "Kaput", on n'aurait pas de Pb de remise à 0 de l'horloge ?? bizarre quand même Modifié par becassinette le 02/03/2014 09:24 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Oui je pense, mais il faut aussi le débrancher du secteur.
C'est exacte, en faite un circuit électronique extrêmement simple permet d'autoriser la pile à alimenter le circuit électronique qui "calcul" l'heure uniquement si l'alimentation du PC connectée au secteur ne fonctionne pas. Il faut savoir que lorsqu'un PC fixe est arrêté normalement mais toujours relié au secteur, une petite partie continue à fonctionner (et donc à consommer du courant, mais c'est très faible) pour justement alimenter le circuit "horloge" dont j'ai parlé plus haut. On peut le voir en ouvrant le PC car souvent sur la carte mère un diode verte reste allumée. Tu vois rien de bizarre... Des amis avaient un PC dans leur maison de campagne dans laquelle ils n'allaient pas souvent et coupaient le courant pendant leur absence, ils devaient changer la pile régulièrement. Bonne fin de weekend
Modifié par Pegase7845 le 02/03/2014 18:11 | |||||||
Petite astucienne | merci!! bonne end de week-end aussi | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||