> Tous les forums > Forum Windows 10
 Horloge Windows 10 - Pas de Samedi ni de DimancheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NVu
  Posté le 21/07/2019 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Quelqu'un sait-il comment faire afficher les samedi et Dimanche sur le calendrier de Windows 10, accessible en cliquant sur la date et l'heure, situés en bas à droite du bureau ?

En cliquant sur "Afficher", on ne retrouve que les événements du jour.

Merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 68.0

Publicité
Beyonslay
 Posté le 21/07/2019 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Salut, en effet, je rencontre le même soucis depuis la dernière mise à jour
J'ai tout essayé et aucun moyen de réparer ça
Personne n'a de solution ?

Mini Militia App Lock 7Zip

Modifié par Beyonslay le 25/07/2019 13:10
gpa2loq
 Posté le 21/07/2019 à 18:06 
Astucien

pas pour réparer mais pour remplacer avantageusement

> https://www.pcastuces.com/logitheque/rainlendar.htm

JRB
 Posté le 21/07/2019 à 18:15 
Astucien

Bonsoir,

L'astuce de PCA https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4691.htm

ne fonctionnant pas ou plus, je me contente de placer le pointeur de la souris sur l'heure, ce qui a pour effet d'afficher dimanche 21 juillet 2019.

Si ça peut aider...

PS tardif car oubli, le clic sur l'heure me donne exactement le même affichage que celui de denis17.

Modifié par JRB le 21/07/2019 19:01
denis17
 Posté le 21/07/2019 à 18:36 
Petit astucien

Bonjour sur la 18362 10006 aucun problème

ananxh
 Posté le 22/07/2019 à 05:29 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Parfois la date de mon écran de verrouillage est fausse mais cohérente, exemple Lundi 13 Juin en place de Samedi 11 juin, l'heure elle, est correcte, parfois elle se corrige automatique sur cet écran, parfois elle se met à jour via le serveur de temps.

ASUS a repris le pc sans noter d'anomalie Hardware, s'agit il dans Bug ou d'un virus Windows 10, ou un probleme matériel (la pile Bios est bonne, la batterie aussi, il y a eu un flash du bios etc... Merci à vous ... alainsee: https://bluestacks.vip/ , https://kodi.software/ & https://luckypatcher.pro/

Modifié par ananxh le 23/07/2019 04:12
Banzaiii
 Posté le 22/07/2019 à 08:37 
  Maître astucien

Message original par NVu

Bonjour à tous.

Quelqu'un sait-il comment faire afficher les samedi et Dimanche sur le calendrier de Windows 10, accessible en cliquant sur la date et l'heure, situés en bas à droite du bureau ?

Slt

Quelle version exacte de W10 ?

(winver dans Exécuter)

Tu utilises un compte local ou un compte Microsoft ?

Essaie de réinitialiser l'application

Paramètres (touche Windows + touche I) === Applications === Applications et fonctionnalités === Cliquer sur Courrier et calendrier dans la liste de droite === Options avancées === (Défiler vers le bas) Réinitialiser

Modifié par Banzaiii le 22/07/2019 09:36
NVu
 Posté le 22/07/2019 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii.

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse intéressante et précise.
Comme tu pourras le constater, j'ai exactement la même version de W10 que toi.

C'est un compte local, et après réinitialisation de l'appli, il n'y a... aucun changement !

Je ne voudrais pas paraître trop rétrograde, mais c'était tellement pratique (W7) !

Un malheureux problème de ventilateur (Portable) m'a obligé à changer de PC, et donc à passer sur W10.

Ça faisait 2 fois que j’avais tenter de migrer de W7 à W10, avec plus d'un an intervalle, mais devant la quantité de régressions, j'étais revenu à W7 sans état d'âme...

NVu
 Posté le 22/07/2019 à 15:14 
Petit astucien
ananxh a écrit :

Bonjour à tous,

Parfois la date de mon écran de verrouillage est fausse mais cohérente, exemple Lundi 13 Juin en place de Samedi 11 juin, l'heure elle, est correcte, parfois elle se corrige automatique sur cet écran, parfois elle se met à jour via le serveur de temps.

ASUS a repris le pc sans noter d'anomalie Hardware, s'agit il dans Bug ou d'un virus Windows 10, ou un probleme matériel (la pile Bios est bonne, la batterie aussi, il y a eu un flash du bios etc... Merci à vous ... alain

Alain, la petite astucienne, ton problème est sûrement intéressant.

Je te propose donc d'ouvrir un autre post à ce sujet. Tu aurais plus de chance de recevoir une réponse, et sans passer pour un coucou !

Publicité
gpa2loq
 Posté le 22/07/2019 à 15:46 
Astucien

NVu a écrit :.....je voudrais pas paraître trop rétrograde, mais c'était tellement pratique (W7)

comme dit plus haut, essaye donc "rainlendar", associé à "aeroclock" et tu auras le même résultat avec en plus les rendez vous

....les deux pouvant se configurer (grandeur, aspect, position..etc..)

et en plus directement visible sur l' écran d' accueil sans avoir à cliquer

bye

Banzaiii
 Posté le 22/07/2019 à 16:03 
  Maître astucien

NVu a écrit :

C'est un compte local, et après réinitialisation de l'appli, il n'y a... aucun changement !

Tu peux désinstaller complètement l'appli par la commande suivante tapée (ou copiée/collée c'est plus sûr) dans Powershell

Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage

Ensuite tu réinstalles en passant par le Windows Store

Testé sur une machine virtuelle == OK

Attention, il faut un compte Microsoft (à entrer dans Windows Store, il te sera demandé) pour réinstaller

Comme je n'ai pas une grande confiance en Microsoft et ses bugs possibles, je ferais une sauvegarde système avant

Modifié par Banzaiii le 22/07/2019 16:05
NVu
 Posté le 22/07/2019 à 16:45 
Petit astucien
gpa2loq a écrit :

NVu a écrit :.....je voudrais pas paraître trop rétrograde, mais c'était tellement pratique (W7)

comme dit plus haut, essaye donc "rainlendar", associé à "aeroclock" et tu auras le même résultat avec en plus les rendez vous

....les deux pouvant se configurer (grandeur, aspect, position..etc..)

et en plus directement visible sur l' écran d' accueil sans avoir à cliquer

bye

gpa2loq,

excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt à ton premier message. Je pensais que, bêtement, il suffisait de modifier un petit paramètre (registre ?) pour obtenir un calendrier correct.

Pour ma part, je me contenterai de ne voir uniquement l'heure dans la barre des tâches, avec le détail du mois en cours qui apparaîtrait en survolant la zone, week-end compris.

Mais tiens, j'y pense, ça ne serait pas ce qui se faisait depuis des années sur W7, sans ajout de programme supplémentaire ?

C'est quand même pas quelque chose d'incroyablement compliqué pour Microsoft de (re)faire ça? Je suppose d'ailleurs que l'ancien exécutable doit être encore présent dans W10.

Tu me proposes un petit utilitaire et je t'en remercie. Je l'ai installé et testé.

Encore un petit truc à ajouter au démarrage, mais enfin, si ça remplaçait efficacement l’horloge de W10, ça serait bien.

Je n'ai pas besoin du suivi des RDV, puisque il y a déjà Thunderbird qui le fait très bien. J'ai bien vu qu'on pouvait tout désactiver (ne pas afficher), jusqu'à ne plus rien avoir sur l'écran !

En tous cas, bien qu'ayant des possibilités intéressantes, il ne me convient guère. Je voudrais juste quelque chose de tout simple, sans rien ajouter. Mais encore merci à toi.

NVu
 Posté le 22/07/2019 à 16:52 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :
NVu a écrit :

Tu peux désinstaller complètement l'appli par la commande suivante tapée (ou copiée/collée c'est plus sûr) dans Powershell

Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage

Ensuite tu réinstalles en passant par le Windows Store

Testé sur une machine virtuelle == OK

Attention, il faut un compte Microsoft (à entrer dans Windows Store, il te sera demandé) pour réinstaller

Comme je n'ai pas une grande confiance en Microsoft et ses bugs possibles, je ferais une sauvegarde système avant

Banzaiii,

n'ayant pas de compte Microsoft (et n'en voulant surtout pas !), je me contenterai peut-être de désinstaller complètement l'appli, comme tu l'as détaillé, mais sans jamais la réinstaller !

Encore merci.

Banzaiii
 Posté le 22/07/2019 à 17:06 
  Maître astucien

Banzaiii,

n'ayant pas de compte Microsoft (et n'en voulant surtout pas !), je me contenterai peut-être de désinstaller complètement l'appli, comme tu l'as détaillé, mais sans jamais la réinstaller !

Encore merci.

Ok c'est toi qui voit ..

capoucci
 Posté le 23/07/2019 à 22:21 
Petit astucien

Bonjour Nvu,

C e que tu cherches se paramètre dans la configuration de l'agenda/calendrier.

Onglet semaine, dans cet onglet tu choisis "Semaine de travail", donc sans les samedis et dimanches, ou "semaine", et la tu as bien tes 7 jours dans la barre des tâches.

Lien vers une image externe

Modifié par capoucci le 23/07/2019 22:24
NVu
 Posté le 24/07/2019 à 07:54 
Petit astucien
capoucci a écrit :

Bonjour Nvu,

C e que tu cherches se paramètre dans la configuration de l'agenda/calendrier.

Onglet semaine, dans cet onglet tu choisis "Semaine de travail", donc sans les samedis et dimanches, ou "semaine", et la tu as bien tes 7 jours dans la barre des tâches.

Lien vers une image externe

Bonjour Capoucci.

Ton message est intéressant et ta réponse me conviendrait... si je savais où trouver la "configuration de l'agenda/calendrier".

Je trouve bien des réglages de format de paramètres de dates, mais pas plus !

A partir du calendrier qui s'affiche sur le bureau, je n'ai aucune possibilité de réglage non plus.

Pourrais tu préciser par où on y accède ?

Merci d'avance.

NVu
 Posté le 24/07/2019 à 08:04 
Petit astucien

Capoucci,

ça y est, j'ai trouvé !

Il suffit de frapper Calendrier dans la zone de recherche en bas de l'écran pour accéder à ces réglages.

Effectivement, en mettant "Semaine" au lieu de "Semaine de travail", ça fonctionne très bien.

Encore merci pour tes renseignements.

Je clos l'affaire !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10