> Tous les forums > Forum À côté
 Horrible loi des séries ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Koyotte
  Posté le 23/07/2008 @ 21:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une semaine après qu'en Isère un garçonnet de deux ans soit décédé de déshydratation, parce que son père l'ai oublié dans sa voiture garée en plein soleil, mardi c'est une fillette de trois ans qui est décédée dans les mêmes conditions, en Saône et Loire.

Peut-on parler d'une horrible loi des séries ? Non, je ne pense pas.

Peut on dire : "C'est malheureux, mais c'est des choses qui peuvent arriver, un instant d'inattention ..." ? Je ne sais pas .

De toutes façons ce qui est sur et certain, c'est que dans les deux cas, le reste de la vie de ces familles est fichu !, sans parler du pire qui peut traverser l'esprit des pères.

Lors de la première affaire, une radio, avait fait témoigner ses auditeurs, et un père de famille, avait dit que lui, à chaque fois qu'il avait son enfant en charge, il accrochait une sucette à son porte clef de voiture. Quand il ne l'avait pas en charge, il enlevait tout simplement la sucette.

Enfin, je ne sais pas moi, je ne peux le comprendre...

Alors que faire ? Installer un système de détection de présence ou de mouvements (bien que si l'enfant dort et ne bouge pas ça ne sert pas à grand chose), qui, quelques seconds après le conducteur ait quitté sa voiture ou l'ai fermée à clef déclenchera une alarme ?

Bon, certains diront que c'est à cause du stress de la vie, les pères pensaient à autre chose au moment où ils quittaient leur voitures.

Il y a aussi un autre facteur, cest que les voitures ont la fermeture centralisée, donc on sort de la voiture, et hop on appuie sur la télecommande sans se retourner...

Enfin... en tout cas c'est bien horrible tout ça !

J'en profite au travers de ce topic, au cas où des connaissances, ou familles de ces pères liraient, pour leur dire que malgré le ton un peu sec de mon topic, je leur adresse mes plus sincères condoléances dans leur terrible peine.

Cordialement.

* Koyotte *

Publicité
liovero
 Posté le 23/07/2008 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir

que dire de plus !!!! rien surement helas !!!!!!

ou que vous soyez partis j'espere que beaucoup d'anges sont venus vous acceuillir

Cassydy
 Posté le 24/07/2008 à 00:37 
Astucien

Koyotte ,liovero

pour moi,sans aucun doute, l'erreur n'est pas de mise,que vous soyez stressé,
de mauvais poil,ou que sais-je, surtout envers les enfants.
j'ai une fille de 8 ans,et j'en ai eu 4 autres avant, je dois vous dire que j'y ai toujours fait très attention.
je ne comprend pas que l'on puise "oublier son enfant", pour moi,c'est inadmissible.
j'arrette là ,car celà me stresse,rien que d'y penser.

je sais,vous direz que je suis dur de dire celà,mais je suis comme ça.

bonne nuit à tous

Ed

jean44
 Posté le 24/07/2008 à 01:15 
Petit astucien

Mac .givré a écrit :

Koyotte ,liovero

pour moi,sans aucun doute, l'erreur n'est pas de mise,que vous soyez stressé,
de mauvais poil,ou que sais-je, surtout envers les enfants.
j'ai une fille de 8 ans,et j'en ai eu 4 autres avant, je dois vous dire que j'y ai toujours fait très attention.
je ne comprend pas que l'on puise "oublier son enfant", pour moi,c'est inadmissible.
j'arrette là ,car celà me stresse,rien que d'y penser.

je sais,vous direz que je suis dur de dire celà,mais je suis comme ça.

bonne nuit à tous

Ed

a tous

j ai deja donne mon opinion a ce sujet .inadmissible est le mot pour moi

oublie tes papiers ,ton portable,un rendez vous mais pas ton gosse

liovero
 Posté le 24/07/2008 à 06:04 
Petit astucien

bonjour

personnellement je peux les comprendres suite a mon experience personnelle!!!!

j'aitrois enfants et la premiere etait tellement sage etant petite en voiture qu'on aurais pus l'oublié , elle bougé pas ,ne parlé pas , par contre les deux autres impossible d lesoublié ceux la !!!!

lsd
 Posté le 24/07/2008 à 06:30 
Petit astucien

Que dire devant une telle tragédie

INADMISSIBLE et INTOLERABLE point final

En aucunes maniéres excusable

...

C'est mon avis désolé

Même aujourd'hui lorsque je m'arrete en voiture pour une petite course que ma fille (7 ans) me dit je t'attend dans la voiture c'est ...tu viens avec moi point barre

Bonne journée a tous et toutes

Modifié par lsd le 24/07/2008 06:36
kleretnet
 Posté le 24/07/2008 à 07:32 
  Maîtresse astucienne

complètement d'accord avec tout ce qui a été dit, comment peut-on oublier son enfant en voiture.......... un sac oui, mais un gosse, non c'est inadmissible, et incompréhensible .

janmari
 Posté le 24/07/2008 à 08:42 
Astucien

hello

moi je ne laisserais même pas ma chienne dans la voiture alors un gamin je vous rejoint

c'est inadmissible

Super_GEGE
 Posté le 24/07/2008 à 09:02 
  Astucien

Je ne suis pas d'accord avec vous. On peut tout oublier que cela soit précieux ou pas. La mémoire ne fait aucune distinction entre un agenda, un portefeuille ou la belle-mère* . Tout peut passer à la trappe.

"L'erreur est humaine". C'est pour cette raison qu'il faut prendre des précautions pour limiter les conséquences d'un oubli ou d'un manque de vigilance.

la faute grave est d'avoir laissé un enfant sans suveillance. C'est exactement la même erreur que de laisser un enfant seul près de l'eau, de laisser des produits dangeureux ou non étiquetés comme tel, des prises électriques non protégées ... .

Il ne fautpas oublier que les accidents domestiques causent plus de décès que les accidents de la circulation.

Quand à vous, il ne faut pas dire que vous ne le ferez jamais car vous le faites !!!.

Je fais le voyage tous les jours AIX Marseille et toutes les 5 mn je vois des fautes graves risquant d'entrainer un accident de circulation mettant en jeu la vie d'enfants comme d'adultes. Tout comme l'oubli dans la voiture l'accident est rare mais, chose étrange, quand il arrive, on n'accuse pas le chauffard de meutrier !!!. Pourtant...

Pour moi, ces parents ne sont pas punissables pour l'oubli mais sont répréhensibles pour avoir homis un principe de précaution élémentaire : on ne laisse pas un enfant sans surveillance.

* Dans ce cas la faute est exceptionnellement pardonnable

ogd
 Posté le 24/07/2008 à 09:18 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

La mémoire ne fait aucune distinction entre un agenda, un portefeuille ou la belle-mère* .

"L'erreur est humaine".

P'tin, ça c'est une idée...

Moi qui ralait parce que ma femme veut emmener sa mère en Guadeloupe...

En plus il y a plein de forets, là bas, avec des bestioles pas possibles...

Ooh, cherie, je suis désolé, on l'a oubliée lors de la rando...

Bon,de toutes façons, là on est à Lyon, alors, j'appellerai la case des objets trouvés, promis

jean44
 Posté le 24/07/2008 à 13:10 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Pour moi, ces parents ne sont pas punissables pour l'oubli mais sont répréhensibles pour avoir homis un principe de précaution élémentaire : on ne laisse pas un enfant sans surveillance.

super GEGE

Ce n est pas simplement une faute grave , c est un homicide

Phoebe
 Posté le 24/07/2008 à 13:51 
Petite astucienne

Super_GEGE a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous. On peut tout oublier que cela soit précieux ou pas. La mémoire ne fait aucune distinction entre un agenda, un portefeuille ou la belle-mère* . Tout peut passer à la trappe.

"L'erreur est humaine". C'est pour cette raison qu'il faut prendre des précautions pour limiter les conséquences d'un oubli ou d'un manque de vigilance.

la faute grave est d'avoir laissé un enfant sans suveillance. C'est exactement la même erreur que de laisser un enfant seul près de l'eau, de laisser des produits dangeureux ou non étiquetés comme tel, des prises électriques non protégées ... .

Il ne fautpas oublier que les accidents domestiques causent plus de décès que les accidents de la circulation.

Quand à vous, il ne faut pas dire que vous ne le ferez jamais car vous le faites !!!.

Je fais le voyage tous les jours AIX Marseille et toutes les 5 mn je vois des fautes graves risquant d'entrainer un accident de circulation mettant en jeu la vie d'enfants comme d'adultes. Tout comme l'oubli dans la voiture l'accident est rare mais, chose étrange, quand il arrive, on n'accuse pas le chauffard de meutrier !!!. Pourtant...

Je pense comme toi Super GEGE.

ça peut arriver à tout le monde. Nous guidons nos pensées, nos actes mais parfois il y a des ratés et des drames comme cela arrivent.

Je les plains de tout mon coeur et je compatis à leur douleur

jean44
 Posté le 24/07/2008 à 17:35 
Petit astucien

salut a tous

ce qui est troublant dans ces histoires d oublie de gosse, c est que ce sont des hommes a chaque fois qui oublient leur enfant .comment expliquer cela?

Koyotte
 Posté le 24/07/2008 à 18:50 
Petit astucien

Bonjour,

Super GEGE, je suis désolé, de vous dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites, je ne suis pas d'accord avec les exemples que vous prenez.

Je ne sais pas si vous avez des enfants en bas âge, mais imaginez que lorsque ils étaient en bas âge, un membre de votre famille (homme ou femme) oublie dans les mêmes conditions votre gosse, vous le pardonneriez ??? Vous agiriez comme vous nous dites ???

Cordialement.

* Koyotte *

Phoebe
 Posté le 24/07/2008 à 20:09 
Petite astucienne

Il y beaucoup de gens qui "oublient" leur gamin dans la voiture, en général sans concéquence dramatique. On n'y pense plus le lendemain.......

Cassydy
 Posté le 24/07/2008 à 20:38 
Astucien

tout le monde

Phoebe,tu dis qu'il y a beucoup de gens qui oublie leurs gosses dans leur auto,
et bien moi,si un jour j'en vois un qui fait ça,que ce soit n'importe qui, je le rappelle à l'ordre,
car la, c'est de la négligence,de l'inconscience.désolé, faut rester logique.
je ne m'y prend pas à toi ni à personne en particulier,je dis ce que je pense,sans plus.

à toi

Ed

maggy-rudy
 Posté le 24/07/2008 à 20:43 
Petit astucien

j ai dejas oublier 1 tas de choses et pas des moindres mais jamais 1 de mes enfant

coment est ce possible 1 journeze sans y pensser

moi qui ai choisis d etre peres au foyer pour le dernier qui a 20 mois maintenant

10 minutes sans le voir et j engoisse dejas allor l oublier et de + 1 journee sans meme y pensser

la il as 1 grave probleme et doit ce faire soigner

Super_GEGE
 Posté le 24/07/2008 à 20:48 
  Astucien

Dans le même genre, il y a un militaire qui a oublié qu'il avait des balles réelles lors d'une démo de prise d'otage.

maggy-rudy
 Posté le 24/07/2008 à 21:08 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Dans le même genre, il y a un militaire qui a oublié qu'il avait des balles réelles lors d'une démo de prise d'otage.

c est pas comparable sont fusil n est pas sont fils

m enfin j ai quand meme de la compation meme si je codane car sa douleur doit etre terrible

kleretnet
 Posté le 24/07/2008 à 21:12 
  Maîtresse astucienne

d'accord à 100 % avec Maggy, quand on est parent, on doit être responsable, et là laisser un enfant en voiture avec de telles chaleurs, c'est de l'irresponsabilité de la plus haute bétise. Et ça se dit parent, et bien, ils doivent pas beaucoup s'occuper de leurs gosses pour les oublier de la sorte

Koyotte
 Posté le 24/07/2008 à 21:44 
Petit astucien

Bonjour,

Moi je sais pas..., mais si un jour je voyait un enfant oublié dans une voiture, je penses que j'hésiterais pas à prendre deux personnes comme témoins, et casser la vitre de la voiture pour sortir l'enfant (en souhaitant qu'il soit encore en vie), tant pis si je devrais payer la casse, mais au moins j'aurais la conscience tranquille d'avoir fait un geste d'assistance à personne en danger.

Il n'est pas possible de lire ici des gens qui trouvent cela normal (l'oubli d'enfant), non non non, il n'est pas possible de lire des choses comme ça ! Je suis vraiment désolé, que voulez-vous ! Excusez-moi.

Et puis également, on ne peut pas comparer avec le drame de Carcassonne.

De toutes façons, comme je le disais dans mon topic d'ouverture de la discussion, ces familles sont détruites à vie. Et je crains, mais franchement je ne souhaite pas, je crains, qu'une fois l'hospitalisation terminée, et l'interrogatoire de la police, les pères ne commettent l'irréparable. Oh Dieu, je ne le souhaite pas du tout !

Cordialement.

* Koyotte *

Orchidée31
 Posté le 24/07/2008 à 21:47 
Petite astucienne

Super_GEGE a écrit :

+1

je rajouterais, il ne faut pas dire: fontaine je ne boirais pas de ton eau, qui sait ce qui peut nous arriver, bien sûr vu de l'extérieur c'est répréhensible mais des erreurs tout le monde en fait, des plus petites ou plus grosses et celle-là est de taille je ne condamne pas ni critique pas, je suis certaine que le coupable ne pourra s"en remettre de son erreur...

kleretnet
 Posté le 24/07/2008 à 21:51 
  Maîtresse astucienne

Orkidée, tu dis "il ne faut pas dire fontaine....." et bien dans ce cas précis, si je le dis, jamais et je dis bien jamais , je n'ai laissé, et encore moins oublié un enfant tout seul dans une voiture, c'est de l'inconscience totale, ou alors il y a un autre problème psychologique ailleurs. Tout le monde a des problèmes, on peut avoir la tête en l'air, un moment d'égarement, mais dans le cas qui nous intéresse, non , c'est impensable, c'est inhumain.

lecrampon
 Posté le 24/07/2008 à 21:52 
Petite astucienne

"et dans un autre style"

http://martinefruit.unblog.fr/2008/07/22/mort-de-deux-fillettes-rom-les-photos-qui-bouleversent-litalie/

ça leur va bien d'être dans une ville pleine de déchets ceux-là, ils en font partie aussi. Ils sont assortis, on peut dire.

la vidéo

http://www.dailymotion.com/relevance/search/radox83/video/x6764j_rom-annegate-sepe-le-immagini-di-in_news

Il doit faire bon se baigner là-bas, ils n'ont pas peur d'attraper la peste ou le choléra vu l'hygiène de la région.

Modifié par lecrampon le 24/07/2008 21:58
Orchidée31
 Posté le 24/07/2008 à 21:56 
Petite astucienne

kleretnet a écrit :

Orkidée, tu dis "il ne faut pas dire fontaine....." et bien dans ce cas précis, si je le dis, jamais et je dis bien jamais , je n'ai laissé, et encore moins oublié un enfant tout seul dans une voiture, c'est de l'inconscience totale, ou alors il y a un autre problème psychologique ailleurs. Tout le monde a des problèmes, on peut avoir la tête en l'air, un moment d'égarement, mais dans le cas qui nous intéresse, non , c'est impensable, c'est inhumain.

kleretnet, moi c'est Orchidée31, ne pas oublier...

kleretnet
 Posté le 24/07/2008 à 21:59 
  Maîtresse astucienne

oups boulette désolée, je viens juste de voir ça Juste pour info je viens de lire l'article dont lecrampon donne le lien, attention il faut lire jusqu'au bout dans les commentaires en bas de page

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
61,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Elle est grave;, je l'adore ! horrible...
Quiz séries et feuilletons années 60 à 75
Horrible tacle dans le championnat roumain !
la loi des séries
HP Pavilion dv6, dv7 et g-series
Les séries télévisées
but horrible au foot !!
Musique de veille séries télé,jeux.
Quelques trucages dans les series
télépàhone Motorola D210 séries
Plus de sujets relatifs à Horrible loi des séries ?
 > Tous les forums > Forum À côté