> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [Hors Charte] Pages chromes qui s'ouvrent toutes seule + cmd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
heuteur458
  Posté le 26/11/2017 @ 20:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous ! Alors voilà, ça fait maintenant 1 semaine que des pages google chromes s'ouvrent de leur plein gré toutes les 40min à peu près et cela commence à devenir très embêtant . Je n'ai aucune idée d'où cela peut bien provenir, j'ai nettoyé google chrome de fond en comble, j'ai scanné et nettoyé mon ordinateur avec une dizaine d'antivirus,logiciels différents et toujours ce même problème qui persiste. Je reste bouche-bée après les journées passées à essayer d'exterminer ce potentiel virus mais rien n'y fait il est coriace, heureusement,enfin, je crois, qu'il ne fait qu'ouvrir pour l'instant seulement des pages web/pubs/jeux vidéos vulgaires à caractères sexuels surtout et même parfois des clips musicaux sur youtube ! J'ai aussi remarqué la présence à certains moments de cmd qui s'ouvraient toutes seules, pas forcément en simultané avec les pages, avec un logo dans la barre des tâches/d'outils qui ressemble à un logo d'installation, comme lorsque l'on installe un logiciel Windows ou autre. La fenêtre cmd se ferme automatiquement au bout d'une vingtaine de seconde, et lorsque je la regarde, de mémoire il me semble qu'il a des mots comme "installation" ou "démarrage" et d'autres je ne sais plus vraiment, mais aucun signe distinctif de l'origine de la chose. Je vais screen la prochaine fois que le verrais ! Mais ce qui m'a vraiment interpellé c'est la suite de lettres entre guillemets qui se répètent parfois comme "dpaeiWsPSK" (exemple) et je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela peut bien vouloir dire. Bref ! Ce problème persiste, j'ai cherché sur google comment m'en débarrasser mais rien n'y fait j'ai tout essayé je crois. Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait vraiment beaucoup et je t'en remercie ! Je suis désespéré.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/11/2017 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage

• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

Il est demandé de télécharger tous les outils et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
=> Démo animée ICI

En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre chef !

• Questions:

• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

heuteur458
 Posté le 27/11/2017 à 16:06 
Nouvel astucien
El Magnifico
 Posté le 27/11/2017 à 16:18 
Groupe Sécurité

heuteur458

Vous utilisez du P2P , vecteur d' infection !

---\\ Logiciels de partage P2P (1) - 3s
~ µTorrent v3.5.0.44090 (P2P)

Votre OS, n'est pas légal

---\\ Informations sur les produits Windows (5) - 0s
Windows Server License Manager Script : Absent (Not found)
Windows ID Activation : Inconnue (Unknown)
Windows Licence : Inconnue (Unknown)

Lisez la charte du forum=> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

- Le piratage de logiciels, de jeux, l'installation de cracks ainsi que le téléchargement/streaming de films / musique sur des plateformes exotiques, outre leur caractère illégal, sont des vecteurs d'infection . Veillez à les supprimer avant toute analyse sous peine de ne pas être pris en charge.

heuteur458
 Posté le 27/11/2017 à 16:21 
Nouvel astucien

Oups je m'en excuse c'est désinstallé ! Mon OS n'est pas légal ?? c'est à dire ?

El Magnifico
 Posté le 27/11/2017 à 16:36 
Groupe Sécurité

Pour l'Os, il n'y a pas de Licence comme indiqué !

heuteur458
 Posté le 27/11/2017 à 16:41 
Nouvel astucien

mais comment je peux ne pas avoir de License ?

El Magnifico
 Posté le 27/11/2017 à 16:44 
Groupe Sécurité

C'est une machine neuve , d' occasion, vous l'avez montée ........?

heuteur458
 Posté le 27/11/2017 à 16:47 
Nouvel astucien

Plutôt d'occasion, c'est mon frère qui me l'a donnée il y a de cela 1ans mais il ne m'a jamais dit qu'il n'y avait pas de License, est-ce que c'est grave ou ? Ou alors peut-être était-ce un abonnement expiré ?

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/11/2017 à 16:55 
Groupe Sécurité

Demandez au frangin comment il a installé cet OS.

Le sujet sera verrouillé par la modération , pour non respect de la charte

Désolé

pcastuces
 Posté le 27/11/2017 à 17:56 
Equipe PC Astuces

FERME, SUJET HORS CHARTE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,67 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,67 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 16,67 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
26,00 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Pierre95]du noir sur toutes mes pages web
[Pierre95]pages web bizarres
[El Magnifico] Pages web
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection