> Tous les forums > Forum Sécurité
 HostsMan/ Peut-être utile/le test à suivre
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
gilb
 Posté le 02/05/2005 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

PU, en regardant dans la liste des adresses IP du fichier Hosts il y a des adresses avec www et d'autres sans. Pour avoir fait la manip que tu me suggères, je me connecte dans les deux cas..
Grund
 Posté le 02/05/2005 à 19:32 
Astucien

gilb a écrit :
PU, en regardant dans la liste des adresses IP du fichier Hosts il y a des adresses avec www et d'autres sans. Pour avoir fait la manip que tu me suggères, je me connecte dans les deux cas..
Ok merci pour le test ! Effectivement il y a des sites avec et sans les www ! Mais tout de même surprenant que pour mon cas, www.routard.com je ne me connecte pas et routard.com je me connecte. D'autres sont comme moi car on en avait déjà discutté avec ipl_001 et Tesgaz dans une ancienne discussion à propos de hosts, sans arriver à définir vraiment pourquoi. [hello] Edit :
Pour avoir fait la manip que tu me suggères, je me connecte dans les deux cas..
Oups j'ai lu trop vite j'avais compris le contraire. Donc effectivement tu as un petit souci à ce niveau si tu te connectes avec les 2 possibilités ! Lorsque tu as ajouté la ligne HostsMan t'a bien demandé la validation ?

Modifié par Grund le 02/05/2005 19:43
gilb
 Posté le 02/05/2005 à 21:37 
Astucien

PU, je viens de lire ton message , je suis perplexe , je refais des essais, ce soir ou demain......... , je te tiens informé, si tu avances de ton coté tiens nous informé.
Grund
 Posté le 02/05/2005 à 21:58 
Astucien

Bonsoir gilb, A propos de cette histoire de "www" dans le hosts, après m'être renseigné sur un forum ami [clindoeil] il semble qu'il s'agisse d'une anomalie connue sur Windows et qui n'existe pas sur Linux. Mais quoiqu'il en soit, avec les www ça doit forcément fonctionner. A+
gilb
 Posté le 02/05/2005 à 22:01 
Astucien

Pu, je viens de refaire la manip , j'en arrive à la même conclusion que toi... Il va falloir approfondir[question][idee]
Grund
 Posté le 02/05/2005 à 22:10 
Astucien

gilb a écrit :
Pu, je viens de refaire la manip , j'en arrive à la même conclusion que toi... Il va falloir approfondir[question][idee]
En effet hein il y a comme un blème ! [confus] Puisque sur le forum ami dont je parlais on cite des messages de PCA, je peut donc laisser le lien de la discussion sur le hosts : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=65627 [chinois]
MacPeter
 Posté le 03/05/2005 à 00:01 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Je vois que vous avez une énorme avance sur moi[smile][clindoeil] Maintenant donc l'installation de Hostsman est terminée et ce log est sur le dd pour rester. Mais il faut que tous ces tests s'accordent et n'influecent pas l'un l'autre. Donc en résumé l'installation ne fait pas planter la machine. J'ai fait exprès de venir sur internet avec Hostsman désactivé pour le réacitiver sur internet. Résultat: 1. 2 réactions de Prevx 2. Une de la part de Microsoft Giant antispyware 3. une réaction de la part de WInpatrol qui m'a donné une liste d'adresses qui pointent su 127.0.0.1 Pour le moment c'est tout. (toujours des impressions à chaud) J'écris même au même moment qu'elles se passent. L'activité du processeur normale. A suivre...
Grund
 Posté le 03/05/2005 à 12:48 
Astucien

Bonjour, Aux utilisateurs de Hostsman et à tous ceux qui ont mis en place un fichier hosts: Dans le sujet dont je laisse le lien 2 discussions plus haut, Pierre (webmaster d'Assiste), apporte les précisions suivantes :
Le DNS local de Windows prend les noms de domaines inscrits dans hosts au pied de la lettre. C'est une lacune. Pour être sûr de bloquer un domaine, celui-ci doit donc figurer 2 fois dans hosts, avec et sans WWW.
Tesgaz a contribué avec Assiste à élaborer un tel fichier hosts, mais il est gigantesque, quelque-chose comme environ 150000 entrées pour 8 Mo: http://speedweb1.free.fr/download/secu/hosts.zip Sinon suivre le lien pour explication de modification du fichier déjà présent à l'aide d'Excel. Hello MacPeter :
3. une réaction de la part de WInpatrol qui m'a donné une liste d'adresses qui pointent su 127.0.0.1
As-tu modifié quelque-chose à l'aide de Hostsman pour que Winpatrol t'envoie cette alerte ? Ca m'arrive dès que je touche au hosts et Winpatrol propose de l'ouvrir pour vérification.
Je vois que vous avez une énorme avance sur moi
Oui mais bon, normal nous autres on a pas 50 autres tests en cours ! [bigsmile] A+

Modifié par Grund le 03/05/2005 12:51
Publicité
MacPeter
 Posté le 03/05/2005 à 18:52 
Groupe Sécurité

Bonjour Parallel Universe, tout le monde, Re: Parallel Universe Non, je n'ai rien modifié. Pour une fois je n'ai pas mis mon nez dans les affaires du programme[bigsmile] et je l'ai laissé faire(tout en contrôlant quand même). Je reviens sur l'idée d'un tuto. L'idée de faire un tuto est excellente. Il faudrait qu'il y ait plusieurs parties. Tout d'abord 1. Introduction aux fichiers Hosts 2. La façon de travailler d'Hostsman
gilb
 Posté le 03/05/2005 à 19:01 
Astucien

Salut PU , MP et les autres, en anglais mais très interessant [url]http://everythingisnt.com/hosts.html#faq[/url] How can I make this go faster? You can use a text editor to change the '127.0.0.1' to '0.0.0.0' in the hosts file. Leave the first entry, "localhost" pointing at 127.0.0.1. Caveat: This may cause problems with Opera and other software. cela pourrai répondre ma question : Par contre un truc que dont je ne suis pas sur c'est le remplacement d'IP 0.0.0.0> 127.0.0.1 127.0.0.1>0.0.0.0 à quoi sert concretement le 0.0.0.0 devant les adresses IP et à quoi il correspond?? Qu'en pensez vous?
MacPeter
 Posté le 05/05/2005 à 03:01 
Groupe Sécurité

Bonsoiir tout le monde, Voici quelques nouvelles de l'évolution du test. En esaayant de refaire mon retard[smile] je me suis dit que j'allais essayer une simple mise à jour. La mise à jour s'est bien passée mais à la fin le programme a fait un plantage car il n'arrivait pas à trouver un fichier. Malheureusement ça s'est passé trop vite . Mais je sais pourquoi. Je voulais faire à ma façon et je n'ai pas rspecté les consignes d'utilisation. Je dirais que ce programme fait une très bonne impression mais il faut faire quand même attention. A suivre...
Grund
 Posté le 05/05/2005 à 06:39 
Astucien

Bonjour à tous,
Par contre un truc que dont je ne suis pas sur c'est le remplacement d'IP 0.0.0.0> 127.0.0.1 127.0.0.1>0.0.0.0 à quoi sert concretement le 0.0.0.0 devant les adresses IP et à quoi il correspond??
Ca semble un peu la même chose ? En tout cas ça revient au même :
L'adresse 127.0.0.1 (0:0:0:0:0:0:0:1 ou ::1 en version 6) dénote l'adresse de bouclage (la machine elle-même). Les adresses dans le réseau 0.0.0.0 sont considérées comme locales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP
Beaucoup d'utilisateurs ont remarqué qu'en utilisant l'adresse 0.0.0.0 au lieu de 127.0.0.1, dans le fichier Hosts, la vitesse à laquelle vous surfez se trouve accélérée de manière significative. C'est la raison pour laquelle je fournis le fichier dans les deux formats dans ma page de téléchargement. Sachez, cependant, que l'utilisation des adresses 0.0.0.0 a posé quelques problèmes à certains utilisateurs. Ainsi, si vous éprouvez des difficultés avec 0.0.0.0, convertissez toutes les entrées en 127.0.0.1 (ou téléchargez le fichier correspondant) et vérifiez que le problème est résolu.
http://www.cryptup.com/french/sm_hostsFR.htm [clindoeil] Encore à propos du fichier hosts, un problème de plus pour ceux qui ont mis en place celui de Spybot :
Attention : utilisateurs n'ayant pas de liste hosts préalable et installant la liste hosts de SpyBot. Windows comporte, normalement, un hosts avec quelques lignes de commentaire et la première ligne réelle (et obligatoire) 127.0.0.1 localhost. Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez ne plus avoir cet embryon (ou avoir détruit votre hosts précédant pour en installer un nouveau... SpyBot ne fait qu'ajouter sa liste à une liste préalablement existante, sans regarder le préalable. Si le préalable est vide, Spybot n'ajoute pas la première ligne, obligatoire, qui est 127.0.0.1 localhost Regardez votre hosts, dans c:\Windows\ (le fichier c:\windows\hosts), avec Notepad (le bloc-notes de Windows) et, éventuellement, ajouter cette ligne avant l’insertion de Spybot 127.0.0.1 localhost # Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy 127.0.0.1 coolwwwsearch.com 127.0.0.1 coolwebsearch.com 127.0.0.1 hi.studioaperto.net … Nota : Notepad s'évertuant à sauvegarder les fichiers en .txt, commencez par renommer l'ancien hosts en hosts.txt puis éditez hosts.txt et sauvegardez-le et, enfin, renommez-le en hosts (sans suffixe).
(Pierre - assiste.com) J'avais aussi ce défaut avec la liste Spybot S&D, mais la mise en place d'HostsMan m'a rajouté la ligne manquante. Donc on sait maintenant que le hosts de Spybot à 2 défauts: - beaucoup de sites ne sont pas précédés de www ce qui rend la chose inopérante, - et il ne comporte pas la première ligne 127.0.0.1 localhosts Oups ça commence à faire beaucoup de choses à signaler pour Spybot S&D ! Salutations
gilb
 Posté le 05/05/2005 à 06:49 
Astucien

Salut PU, merci pour ta réponse, cela répond et donne une réponse précise à ma question au sujet de l'indexation des adressesIP, 0.0.0.0> 127.0.0.1 127.0.0.1>0.0.0.0 pour le moment depuis 2 3 jours j'ai mis mes adresses IP en 0.0.0.0 et tout à l'air de bien marcher Pour en revenir à Hostsman, je dirai que c'est un exellent log pour gérer/modidier/combiner la "hostslist"

Modifié par gilb le 05/05/2005 07:02
Grund
 Posté le 15/05/2005 à 21:14 
Astucien

gilb a écrit : Pour en revenir à Hostsman, je dirai que c'est un exellent log pour gérer/modidier/combiner la "hostslist"
Bonsoir à tous, Bon après quelques temps d'essais je suis également très satisfait de ce logiciel. Il m'a permit de rectifier facilement mon hosts (celui de Spybot a des défauts dont on parle plus haut). Je l'ai donc édité correctement, gardé de Spybot S&D que les adresses qui me paraissent importantes et veillé à les doubler (avec et sans les "www") comme le préconise Pierre d'Assiste.com. Je me retrouve avec un hosts "light" de quelques centaines d'adresses mais facile à éditer avec HostsMan le cas-où ! Bonne soirée !
LeNath
 Posté le 15/05/2005 à 21:46 
Petit astucien
Pour obtenir un fichier host qui est mis à jour par des MVP et bloque tout ce qu'il y a de plus malsain sur la toile, voir liens suivant. Il donne aussi beaucoup d'information sur ce qu'est un fichier host et ses fonctions. Il y a plus de 6000 entrées dans le fichier à télécharger sur ce site. http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm (en anglais) Cordialement, LeNath

Modifié par LeNath le 15/05/2005 21:48
Grund
 Posté le 15/05/2005 à 22:36 
Astucien

LeNath a écrit :
Pour obtenir un fichier host qui est mis à jour par des MVP et bloque tout ce qu'il y a de plus malsain sur la toile, voir liens suivant. Il donne aussi beaucoup d'information sur ce qu'est un fichier host et ses fonctions. Il y a plus de 6000 entrées dans le fichier à télécharger sur ce site. http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm (en anglais) Cordialement, LeNath
Bonsoir LeNath, Je suis allé télécharger le fichier hosts du site en question : http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.zip Visible en txt ici : http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.txt Après étude il me parait très bien et me convient : léger (quelques milliers de sites), et surtout la plupart de adresses sont doublées avec les "www" ! Je vais demander à Hostsman de l'ajouter ! Merci du tuyau ! [bierre][hello]

Modifié par Grund le 15/05/2005 22:58
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cela peut-être utile à propos de l'effet " Nasty"
Peut être 1 test pour macpeter
pc très lent et peut être infecté
besoin d'aide pour peut-être sauver vieux pc
pc lent peut etre virus
rapports pc peut-être infecté
Pc peut être infecté
peut etre une escroquerie
INFO : Votre ordinateur peut être infecté par le logiciel espion Computrace
Lenteur peut être dû à un pouriciel ?
Plus de sujets relatifs à HostsMan/ Peut-être utile/le test à suivre