> Tous les forums > Forum À côté
 Hotchkiss : recherche vaine ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brugne
  Posté le 03/05/2013 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

á toutes et tous, surtout aux aficionados de cette marque prestigieuse vainqueur 6 fois du Rallye de Monte Carlo ! Le dernier modele, en 1954, fut la Monceau. Pas un vrai modele puisque seulement 3 autos ont vu le jour. Le mystere nait de cette photo qui apparaít aujourd'hui montrant une Monceau en suiveuse du Tour de France !

Mais qui a donc osé " preter " cette voiture unique qui était presque un prototype pour suivre cette épreuve avec tous ses dangers ? Si l'un de vous á une réponse je l'écouterai avec grand plaisir. Merci d'avance et bon week-end {#} {#} {#} {#}

Publicité
pavillon49
 Posté le 03/05/2013 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir brugne.

Voici peut-être un début de piste :

http://blog.doctissimo.fr/phedor/hotchkiss-monceau-petit-2270476.html

dont j'ai extrait ce passage :

Pour ma part j'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de kilomètres dans un coupé Hotchkiss dans les années 1952 et 53 !

Un souvenir particulier est qu'alors que nous étions dans les environs de Chartres, une tête de soupape est passée à travers le piston : que de fumée...

Quand à trouver une rechange, il a fallu passer deux nuits à l'hotel. Pleins de bons souvenirs

Bon courage pour ta recherche.

brugne
 Posté le 03/05/2013 à 23:13 
Petit astucien

et merci pavillon49, mais ces précisions sont connues. Attendons ! ! Sorry pour tes déboires !

brugne
 Posté le 03/05/2013 à 23:19 
Petit astucien

pavillon 49, j'ai regardé ton profil, t'es un jeunot, 3 ans plus jeune que moi ! En tout cas l'áge d'avoir connu ces belles machines. La famille a eu la chance de rouler

dans 3 Hotchkiss, de 1939 á 1955/58. J'en reve encore. {#}

pavillon49
 Posté le 03/05/2013 à 23:27 
Astucien

En 35 il y avait déjà des automobiles ?

somebodyone
 Posté le 04/05/2013 à 08:27 
  Maître astucien

Bonjour à tous .

Des sacrés voitures les Hotchkiss ! ! ! ! ! , mon père en avait une
je ne souviens pas du nom du modèle mais elle était "chicos" ! ! .

traction
 Posté le 04/05/2013 à 09:55 
Astucien

'lut

évidemment je connais beaucoup plus les tractions citroen (j'ai un cabrio de 1931 et une rarissime 15 h ) mais tu peux voir là:

http://www.club-hotchkiss.fr/club.html?621a09601f630702de303b6f05da944d=abcd39539448ef7d37fedacabba417bf

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet378310-13405.htm

brugne
 Posté le 04/05/2013 à 13:30 
Petit astucien

Salut somebodyone, toi aussi t'es un jeunot, 1 an de moins que moi ! Alors avant guerre vous deviez avoir une 686 ou les 1eres Artois, apres-guerre les ARTOIS-49, puis les ANJOU, merveilleuses machines qui n'ont pas su suivre le changement. Bon week-end {#} Et peut-etre la 4eme MONCEAU carossée par Chapron, qui aurait existée d'apres certains ?

brugne
 Posté le 04/05/2013 à 14:06 
Petit astucien

traction, merci pour les liens mais je les ai.

Une 15/6 H ? Donc avec l'arriere équipé de la suspension hydropneumatique des futures ID/DS ? T'es verni. Et elle fonctionne ? Apres les Hotchkiss mpn pere a eu des DS. Quels pépins avec les joints, l'huile..... Pour changer un joint á 0,50 F il fallait tout démonter. Sans parler du moteur de camion des 1eres ! Pour le bruit. Il a fallu arriver á la DS 23 á injection électronique pour avoir quelque chose de bien, de tres bien meme en Pallas.

Publicité
traction
 Posté le 04/05/2013 à 14:53 
Astucien

brugne a écrit :

traction, merci pour les liens mais je les ai.

Une 15/6 H ? Donc avec l'arriere équipé de la suspension hydropneumatique des futures ID/DS ? T'es verni. Et elle fonctionne ? Apres les Hotchkiss mpn pere a eu des DS. Quels pépins avec les joints, l'huile..... Pour changer un joint á 0,50 F il fallait tout démonter. Sans parler du moteur de camion des 1eres ! Pour le bruit. Il a fallu arriver á la DS 23 á injection électronique pour avoir quelque chose de bien, de tres bien meme en Pallas.

ma 15 H fonctionne comme une fusée. Par contre je ne connais pas bien les ID ou DS. Je n'ai jamais pu trouver de cabrio à un prix raisonnable et je n'étais pas trop intéressé par une berline. Comme je collectionne d'autres voitures , surtout des youngs timers , ma femme m'impose un nombre maxi à ne pas dépasser ....{#}.

Pour les Hotchkiss je ne suis pas du tout connaisseur (à part la boite cotal) je vais essayer de me renseigner à droite et à gauche.

Je te tiens au courant , par MP le cas échéant.

bon week end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème de recherche avec google...
bientot un moteur de recherche "Ribery" ??
Recherche Film Conspiracy
Memex le moteur de recherche qui......
Recherche des diabétiques
Swisscows est un nouveau moteur de recherche suisse.
Au japon une collecte de dons pour la recherche sur le cancer du sein ! ! !
recherche manuel désumidificasteur
un moteur de recherche alsacien‏
Recherche telenovela "Doubles Jeux"
Plus de sujets relatifs à Hotchkiss : recherche vaine ?
 > Tous les forums > Forum À côté