> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Hotmail accusé réceptionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 23/04/2012 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comment procéder pour demander l" A.R. d'un message envoyé Via Hotmail ?

Merci de votre réponse

Publicité
sapiens
 Posté le 25/04/2012 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour roberique,

Ce n'est pas Hotmail qui empêche un accusé de réception mais c'est le "client" Windows Live : il n'a pas cette option intégrée.
Cependant avec un compte Hotmail tu peux bénéficier d'un accusé de réception si tu choisis comme Client un logiciel comme Outlook ou Thunderbird ou n'importe quel autre ayant un accès pop et smtp aux serveurs et bien sûr une option intégrée d'accusé de réception.

roberique
 Posté le 26/04/2012 à 03:43 
Astucien

à Sapiens,

Bonjour et merci de ta réponse,

J'utilise Outlook depuis toujours, et pas de problème en ce qui concerne les A.R.

Il y a des inconditionnels de Hotmail qui ne souhaitent pas installer Outlook qui d'après eux est obsolète (c'est comme celui qui considère que Word 2003 est obsolète et possède Word 2010 alors qu'il ne l'utilise qu'une ou deux fois par an ! - ça "fait bien" de dire: "Moi, j'ai Word 2010" ...)

Donc sauf erreur de ma part, à part Outlook (toutes versions), et Thunderbird d'après ce que tu écris, aucun logiciel de messagerie ne permet de solliciter un A.R...

Merci de me détromper (éventuellement).

A+

sapiens
 Posté le 26/04/2012 à 09:22 
Astucien

@roberique,

... je pense qu'il y a "erreur de ta part" ... en effet, à ma connaissance les clients de messagerie ci-dessous emportent la fonction accusé de réception/lecture :

Windows Live Mail
Outlook Express
Outlook
Thunderbird
IncrediMail
The Bat!
Eudora
Orange
LaPoste.

Ce que je sais aussi c'est que c'est possible sous le client "Mail.app" sur Macintosh en utilisant cette simple astuce.

Pour le reste tu devras attendre l'avis d'autres astucien(ne)s ...

Modifié par sapiens le 26/04/2012 09:30
lemedour
 Posté le 26/04/2012 à 09:29 
Astucien

Windows Live Mail le permet aussi

roberique
 Posté le 26/04/2012 à 11:39 
Astucien

à sapiens et lemedour,

Re et bonjour,

O.K. merci pour l'information, mais à priori "Hotmail" n'a pas cette fonction. La question concernait une utilisatrice de Hotmail...

En ce qui me concerne, j'utilise Outlook 2003 sur un PC, et OE 6 sur le portable, ça me convient parfaitement.

A+

sapiens
 Posté le 26/04/2012 à 16:25 
Astucien

à priori "Hotmail" n'a pas cette fonction. La question concernait une utilisatrice de Hotmail...

... nous ne nous sommes sans doute pas bien compris : hotmail n'est pas un client de messagerie c'est un webmail !

Ce n'est absolument pas pour jouer sur les mots car, encore une fois, un utilisateur de hotmail peut très bien profiter d'une fonction accusé de réception si il utilise un autre "client de messagerie" que Windows Live, le client de messagerie proposé en ligne par Microsoft !
Il est essentiel de faire la différence entre "webmail" et "client de messagerie" (aussi important que par exemple faire la distinction entre "Acrobat Reader" et "Adobe Acrobat") : seul un "client de messagerie" peut ou non intrégrer une option "accusé de réception", un webmail ne le peut jamais (tout comme Acrobat Reader ne peut pas générer de fichier PDF).

Modifié par sapiens le 26/04/2012 16:31
roberique
 Posté le 27/04/2012 à 03:25 
Astucien

à sapiens,

Bonjour,

Bien reçu, enfin des éléments clairs. J'ai pigé !

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 17,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, Core i5, 1Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 899,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 699,99 € après remboursement.

Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800) 90 Hz, son processeur Intel Core i5-11300H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 12h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,31 kg et tourne sous Windows 11 Famille.

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accusé de réception avec Hotmail, c'est possible ?
accuse de reception sur hotmail
Accusé de reception sur hotmail?
Accusé réception dans hotmail???
Thunderbird: faux accusé de reception
Accusé de réception manquant dans Gmail ???
accusé de réception / lecture laposte et Outlkook
Accusé de réception
Boite de reception hotmail vers Outlook
Accusé de réception Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Hotmail accusé réception
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux