× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Hotmail configurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
29bretagne
  Posté le 14/10/2012 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, mon amie à son nouvelle macbook pro avec mountain lion, elle veux configurer Mail pour recevoir les mails de son compte hotmail, je sais que c'est pop3.live.com mais pour le smtp, c'est de smtp.live.com ou elle doit utiliser son serveur qui est orange, smtp.orange.fr ?? Comment elle peut configurer correctement, merci. Aussi les dossiers que elle à créer sur son compte de hotmail, comment elle peut avoir le même dossiers dans mail ??? sauf bien sûr de refaire à nouveau, merci

Publicité
Aubagnais
 Posté le 15/10/2012 à 00:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il y a deux écoles.

Les uns te proposeront la première option, d'autre la seconde.

Personnellement, j'affecte à chaque compte le Smtp de son serveur de messagerie.

Pour Hotmail : smtp.live.com (port 587).

.

Quant aux dossiers : pas de serveur IMAP avec Hotmail .

@+

Dudul Mac
 Posté le 15/10/2012 à 09:35 
Petit astucien

Normalement, Mail devrait récupérer tous les courriers archivés sur Hotmail.

Faire attention dans les paramètres ! (menu MAil -> Paramètres -> icône Comptes -> onglet Avancé)

Si " Après récupération, supprimé la copie du serveur" est coché, il ne sera plus possible de récupérés les courriers Hotmail sur un autre ordinateur. Ils seront supprimé du serveur de courrier (webmail).

29bretagne
 Posté le 15/10/2012 à 10:03 
Petite astucienne

Merci Dudul, quant vous parler de tous les archivés sur hotmail, cela inclue les dossiers que elle à créer sur la coté qauche de hotmail ???? ou elle besoin de refaire les nouvelles dans mail qui est appeller les boîtes aux lettres, merci, aussi si elle cocher pour supprimer après les messages de son serveur, le ipad (ou est en ce moment le même page hotmail avec les dossiers ,qui à son icone mail) va pas non plus!!!! Merci

Modifié par 29bretagne le 15/10/2012 10:10
Dudul Mac
 Posté le 15/10/2012 à 10:41 
Petit astucien

Je n'ai pas de compte Hotmail. Je ne peux pas te dire s'il récupéra aussi les messages envoyés.

un tutoriel ici : Mac Trucs: Windows Live ou Hotmail dans Apple Mail

Aubagnais
 Posté le 15/10/2012 à 12:01 
Astucien

29bretagne a écrit :

quant vous parler de tous les archivés sur hotmail, cela inclue les dossiers que elle à créer sur la coté qauche de hotmail ????

Un courrielleur (je ne connais pas "Mail") va importer tous les messages... présents dans la boite aux lettres (Inbox).

Sous Hotmail, quand tu déplaces un message vers un dossier, tu le supprimes de ta boîte aux lettres.

Il ne sera donc pas importé dans ton courrielleur.

De même, tu ne retrouveras pas sur Hotmail les dossiers que tu auras créés sur ton courrielleur.

Seul un serveur IMAP te le permettrait, pas un serveur POP (comme Hotmail).

A moins que cela se passe différemment sur un Mac .

Sinon... Windows Live Mail (mais je ne sais pas si c'est compatible avec un Mac dont j'ignore tout).

@+

29bretagne
 Posté le 15/10/2012 à 13:34 
Petite astucienne

Merci à tous qui ma répondu, je vais transmis l'info à mon amie, bonne journée à tous et merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Asus VG27VQ (FullHD, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Fnac fait une promotion sur l'excellent écran 27 pouces pour joueurs Asus TUF Gaming VG27VQ qui passe à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 300 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD (1920x1080 pixels) VA incurvée à LED, a un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz avec ULMB (Ultra Low Motion Blur).

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 13 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 07/04.

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 309,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 309,99 € en retrait Drive dans leurs magasins. La version grise est également dispo à ce prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Détecter sa configuration
Configuration Outlook !
Hotmail traîne les pieds
Hotmail depuis le dernier iPod Touch
configuration qui saute
configuration Mail
Hotmail + Mail
Configuration par défaut
Question configuration iMac
compte hotmail