× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 hotmail et Mozilla Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liondor
  Posté le 13/12/2008 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,avant j avais incrédimail,mes message passait automatiquement de hotmail a incrédimail.

Je viens d installer Mozilla Thunderbird et j aimerais le configurer pour pouvoir faire la même chose mais je ne sais pas comment faire,thunderbird me demaonde le nom du serveur POP et le nom du serveur d envois SMTP mais je ne sais pas ou trouver ces renseignement la.

Si quelqu un a une idée ,elle est la bienvenue,merci d avance

Publicité
pcastuces
 Posté le 13/12/2008 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
mipierre
 Posté le 13/12/2008 à 11:43 
  Maître astucien

Salut liodor

Regardes ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-compte-thunderbird.php

Quelle est ton fournisseur de ton adresse mail ?

pop et smtp, on te les demandera partout ! retourne voir sur incredimail comment ils étaient configurés !?

A te lire

lentjus
 Posté le 13/12/2008 à 12:12 
Astucien

liondor
 Posté le 14/12/2008 à 10:52 
Petit astucien

coucou lentjus,j ai suivis tout comme il faut mais je ne trouve pas le point 17,je ne vois pas le composant webmail-hotmail,j ai juste webmail 1.1.3 ,donc j arrive pas a finaliser l installation,ca me met echec de l envois du nom d utilisateur,le serveur de courrier localhost à repondu:hotmail.com is a unsupported domain,j ai du louper un truc???

liondor
 Posté le 14/12/2008 à 12:18 
Petit astucien

ah voila c est fais j avais oublié un module^^,maintenant comment je fais pour que les message se supprime automatiquement de hotmail quand il sont dans thunderbird?

lentjus
 Posté le 14/12/2008 à 13:49 
Astucien

Je ne comprends pas ta question

Mori
 Posté le 14/12/2008 à 21:57 
Astucien

en fait tu ne peux pas ... webmail & module hotmail ne passent pas par smtp et pop ... on ne peut pas tout avoir : hot fever et ... l'utilisation normale et libre d'internet et tutti quanti.

liondor
 Posté le 15/12/2008 à 09:19 
Petit astucien

ok merci pour tout

Publicité
liondor
 Posté le 16/12/2008 à 11:46 
Petit astucien

Ah bein non ca marche pas,j arrive a recevoir les email mais je ne sais pas les envoyers,voila le message d erreur:

liondor
 Posté le 18/12/2008 à 23:55 
Petit astucien

Personne n as d idée?

Deviant
 Posté le 19/12/2008 à 13:51 
Petit astucien

Bonjour

Et voila encore Microsoft qui fait des siennes...

La reception des mail Hotmail fonctionnait parfaitement avec les modules Webmail 1.3.3b3 et hotmail 1.2.19 jusqu'à avant hier et depuis plus rien, il va falloir attendre une nouvelle beta version des modules de l'équipe de Thunderbird.

Je crois que je vais abandonner hotmail car ce petit jeu devient lassant

Mori
 Posté le 20/12/2008 à 23:30 
Astucien

Deviant a écrit :

Bonjour

Je crois que je vais abandonner hotmail car ce petit jeu devient lassant

depuis le temps qu'on le dit.

http://extensions.geckozone.org/Webmail

Soe
 Posté le 23/12/2008 à 00:21 
Petit astucien

1 - Pour que les messages soient supprimés du serveur Hotmail, vérifies que la case "Laisser les messages sur le serveur" est bien décochée dans les paramètres de ton compte dans Thunderbird.

2 - Vérifies que tu as bien les dernieres versions des modules d'extensions (Webmail 1.3.3b3 et Hotmail 1.2.20b2, à télécharger sur le forum de http://webmail.mozdev.org/ rubrique fichiers, ou directement sur http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files).

3 - Depuis quelques jours, un message d'accueil est affiché à l'ouverture des boites Hotmail. Connectes toi une fois sur ta boite via un navigateur web et coches la case "Ne plus afficher ce message", ca t'éviteras de recevoir un "Negatives vibes" quand tu essaies d'accéder a Hotmail via Thunderbird.

4 - Pour ton probleme d'envoi, comment as-tu parametré ton compte au niveau SMTP ?

Modifié par Soe le 23/12/2008 00:26
liondor
 Posté le 25/12/2008 à 23:09 
Petit astucien

J ai rien touché a part les port pour ce qui est des paramètres je crois

liondor
 Posté le 28/12/2008 à 05:03 
Petit astucien

Mori
 Posté le 05/02/2009 à 23:33 
Astucien

les deux extensions ne sont plus utiles ... hot fever a enfin laché du lest.

http://extensions.geckozone.org/Webmail

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,94 €Enceintes 2.0 Bose Companion 2 Série III à 72,94 € livrées (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent kit 2.0 Bose Companion 2 Série III qui passe à 64,98 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Comptez 7,96 € pour la livraison en France, soit un total de 72,94 € livré. Découvrez un son d'une profondeur et clarté sans égal, que ce soit avec de la musique, des films ou des jeux. Rappelons que vous pouvez utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla Thunderbird avec compte HOTMAIL
A propos de Mozilla Thunderbird
Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus correctement !
antispam efficace pour mozilla thunderbird
Messagerie Mozilla Thunderbird
Nouveau sur Mozilla Thunderbird
Mozilla Thunderbird 24.3
mozilla thunderbird en rade
Messagerie Mozilla Thunderbird
mozilla thunderbird
Plus de sujets relatifs à hotmail et Mozilla Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux