> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Hotmail et SypeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 25/04/2013 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Astuciens et Astuciennes, bonjour.

Ce matin, c'est la catastrophe :

Mon épouse était sous hotmail et passage obligé, elle a été obligée de passer avec "Skype" (qu'est-ce ?). On ne retrouve plus rien, messagerie en particulier (carnet d'adresse, messages reçus et envoyés, en deux mots : plus rien), fire fox s'est transformé en "BING"

Comment revenir à Hot-mail ?

comment revenir à Fire Fox ?

Merci de votre aide.

Publicité
Ninipinou
 Posté le 25/04/2013 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Skype a racheté hotmail, et il propose le servi de vidéos pour tchater avec webcam

Par contre vous pouvez toujours regarder vos mails. En tapant mails hotmail par un moteur de recherche vous tombez sur une fenêtre de messagerie Outlook et là il suffit de rentrer ses identifiants hotmail

https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=11&ct=1366888065&rver=6.1.6206.0&wp=MBI&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx&lc=1036&id=64855&mkt=fr-fr&cbcxt=mai&snsc=1

Pour moi ça marche

Tuto Skype si on a une webcam

http://www.6ma.fr/tuto/comment+utiliser+skype-547

Atex
 Posté le 25/04/2013 à 13:41 
Astucien

Ninipinou, bonjour.

Merci de votre réponse. Madame vient de retrouver ses petits. Tout est enfin rentré dans l'ordre.

Dommage que l'information de la part, soit de hotmail, soit de skype n'ait pas été suffisante et surtout de la manipulation a effectuer. Il suffisait peut-être de faire une information générale par mail et surtout d'indiquer pour les amateurs que nous sommes la marche à suivre pour éviter un tel drame.

Vu pour Skype, nous n'avons pas de webcam, nous pensions vraissemblablement à tord que le remplacement de hotmail par Skype n'était qu'un "gros téléphone", d'ou notre affolement avec cette subtitution.

Merci de votre aide.

Anonyme
 Posté le 25/04/2013 à 14:15 
Nouvel astucien
Atex a écrit :

Ninipinou, bonjour.

Merci de votre réponse. Madame vient de retrouver ses petits. Tout est enfin rentré dans l'ordre.

Dommage que l'information de la part, soit de hotmail, soit de skype n'ait pas été suffisante et surtout de la manipulation a effectuer. Il suffisait peut-être de faire une information générale par mail et surtout d'indiquer pour les amateurs que nous sommes la marche à suivre pour éviter un tel drame.

Atex

Pour une fois que Microsoft et Skype font leur boulot correctement et avec une année a l'avance,je trouve pas trés sympa

L'information a été donné,autant par e-mail a toute personne qui avait un compte hotmail ainsi que ceux qui avaient Skypeet aussi par voie de tous sites y compris PCastuces.

Moi en un an j'ai reçu pas moins de 10 avertissements par e-mail.Et un la veille du changement obligatoire,soit le 8 avril,pour la Suisse,les autres pays sont en train de trouver le meme chemin.

Donc Madame aussi

Atex
 Posté le 25/04/2013 à 16:43 
Astucien

Reine Claude, bonjour.

A mon corps défendant, Sauf à de rares exceptions, je ne m'occupe jamais de l'ordinateur de Mme et encore moins de sa messagerie, sur laquelle je m'interdit toute intrusion. Par respect pour elle, je ne regarde jamais ! Elle m'avait dit que quelque chose se préparait dans ce domaine sans plus. Je reconnais que ce matin, j'ai été lamentable !

Je ne regarde pas non plus toutes les rubriques de PC astuces car souvent je suis très largement dépassé.

En ce qui me concerne, je suis Outlook.

Voila pour clore le sujet.

Merci à tous pour vos commentaires et à bientôt.

Sincères salutations.

dds5953
 Posté le 26/04/2013 à 07:53 
Petit astucien

bonjour tout le monde,

je confirme les propose de ReineClaude.

J'ai moi même averti mes correspondants et mon entourage de ce qui se prépare, mais peu d'internautes ont semblé vouloir prendre des dispositions pour ce changement dans la sérénité.

À bientôt,

DDS

dadmax
 Posté le 26/04/2013 à 11:22 
Petit astucien

J'uilise Skype en version bureau ou en version W8 avec le nouvel interface. la version Modern UI est simplissime mieux que la version bureau si on est débutant. Il suffit de cliquer sur un favori , puis cliquer sur l'icone caméra et c'est tout

. Skype à retrouvé mes favoris sans problèmes.

De plus si un des amis de la liste se connecte et qu'on a laissé Skype dans le démarrage de Window, en bas à droite apparait un petit panneau et un jingle d'vaertissement.

Firefox et IE n'ont rien à y voir. Il est vrai que si on ouvre hotmail ou son remplaçant Outlook dans un navigateur on peu dérouler l'onglet pour avoir accès aux contacts, à Skydrive et à Skype.

A+

Dadmax

ayme
 Posté le 26/04/2013 à 17:12 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intêret le tuto indiqué par ninipinou.J'aurais une question:

lorsque que l'on arrive, dans le cadre de l'installation au formulaire il est indiqué de créer un nouveau compte Skype.Pour ce qui me concerne j'ai déja un compte microsoft du type Hotmail.fr(avec tous mes contacts). Suis-je obligé de créer ce nouveau compte?

Merci de votre réponse

Anonyme
 Posté le 26/04/2013 à 21:56 
Nouvel astucien

je crois pas,non.Tu cliques sur " Ouvrir session"

Tu rentres tes identifiants de hotmail.fr

ayme
 Posté le 27/04/2013 à 18:07 
Petit astucien

Bonjour et merci ReineClaude pour ta prompte réponse.Je vais suivre ton idée et rentrer mon identifiant HM et je ferrai part du résultat.

A+

ayme
 Posté le 04/05/2013 à 23:42 
Petit astucien

Bonjour ReineClaude,

J'ai effectivement entré mon identifiant HM pour l'ouverture de session et tout s'est déroulé normalement.

Quelques petits soucis pour fusionner mes messageries, mais j'ai trouvé le fil conducteur et en proncipe c'est OK;

Merci , A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 359,99 €
359,99 € 450 € -20% @Cdiscount
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, PC/Mac/Android/iOS) pendant 27 mois à 92,99 €
92,99 € 198 € -53% @Amazon
Enceinte portable Tronsmart Bang à 79 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
79 € 109,99 € -28% @Geekbuying
Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 49,99 €
49,99 € 59,99 € -17% @Amazon
Hub USB-C Sabrent Multi-port (1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xHDMI, 1x USB-C PD 60W) à 17,99 €
17,99 € 24,99 € -28% @Amazon
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 749,99 €
749,99 € 900 € -17% @Cdiscount
Clavier mécanique Corsair K63 à 49,99 €
49,99 € 80 € -38% @RueDuCommerce
Machine à café à capsules Philips L'Or Barista (compatible Nespresso) à 49,99 €
49,99 € 79 € -37% @Amazon
PC Portable 16.1 pouces HP Omen (QHD, Core i7-12700H, 8Go DDR5, SSD 1 To, GeForce RTX 3070 Ti 8Go, Windows 11) à 1199,99 €
1199,99 € 1999 € -40% @Darty
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 95,99 €
95,99 € 130 € -26% @Amazon

Sujets relatifs
config manuelle compte live ou hotmail
Hotmail :(
Programmation d'hotmail
SAVE 3Go de photo en ligne HOTMAIL & JIWIX
hotmail
Problèmes pour voir mes photos reçues sur hotmail
comment envoyer rapidement des vidéos avec hotmail
Hotmail ou MSN connection aux courriels
ouverture fichier WMV via Hotmail !!
parametrer "GMAIL" pour recevoir "Hotmail ?
Plus de sujets relatifs à Hotmail et Sype
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis