| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour merci pour cette information | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à vous deux Et merci à Ixandre0 pour l'info car j'ai un compte sur Hotmail | |||||||
![]() ![]() | somebodyone a écrit :
A part le nom du compte, penses-tu que cela va changer quelque chose | |||||||
![]() ![]() | Message original par Ixandre0 bonjour et merci pour l'info DartyBox nous a obligés à passer sur Hotmail, si hotmail est fini, je me demande quelle messagerie nous sera proposée en gratuit Sur certains forums, je suis obligée de donner la messagerie de mon FAI ! | |||||||
![]() ![]() | ionar a écrit :
Relis bien le premier commentaire: hotmail ne sera pas supprimé, mais.....renommé ....en outloock | |||||||
![]() ![]() | Salut, La messagerie est toujours présente et non supprimée, elle change juste de nom. | |||||||
![]() ![]() | Ixandre0 a écrit : merci Ixandre ça m'énerve ces messageries à la mais obligatoires pour quelques forums | |||||||
Astucien ![]() | ionar a écrit : Remarque surprenante (je n'ai jamais rencontré ce cas). Pour contourner le problème, crée une adresse secondaire sur @dartybox.com : www.Dartybox.com / Espace client / Mes données personnelles / Mes coordonnées / Adresse email secondaire / Modifier / Créer une adresse email secondaire Je viens de tester, cela fonctionne encore. @+
| |||||||
![]() ![]() | Aubagnais a écrit :
oui il y a des forums qui n'acceptent que la messagerie du FAI, comme parlonsphoto.com ou images et couleurs (forum de diaporama) et d'autres. Mais tu sais que DartyBox avait "déménagé" sa messagerie sur hotmail ? Modifié par ionar le 01/08/2012 22:52 | |||||||
Astucien ![]() | ionar a écrit :
[ce qui est nul, car rien ne t'empêche de créer des adresses AOL ou Orange sans en être abonné FAI]. D'où ma proposition précédente. .
Bien sûr que je le sais; qui pourrait l'ignorer un an après la bascule ? Sinon, comment aurais-je pu procéder au test que je viens de te citer ci-dessus. Seule différence pour moi, j'ai des "anciennes" adresses @dbmail.com et maintenant, nouveauté suite à l'essai réalisé pour t'être agréable, une adresse @dartybox.com. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Je précise pour les sceptiques que l'adresse @dartybox.com ainsi créée a été testée sur Hotmail en réception puis en émission. R.A.S., TVB comme disait mon Caporal Dernière précision, cette même adresse a été incorporée sans souci dans l'extension WebMail Notifier de Firefox. @+ Modifié par Aubagnais le 01/08/2012 23:17 | |||||||
![]() ![]() | Aubagnais a écrit : tu connais toutes les combines Aubagnais Mon mel de Darty sur Hotmail est déjà une adresse secondaire de Darty. Tu as raison pour AOL, (pour orange, je n'ai même pas envie, j'ai trop bataillé avec eux mais pour le forum de diaporama, ce serait impossible de mettre un mel qui n'est pas du FAI, car le profil doit être rempli +++, il y a des contraintes logiques dans ce forum (logiciel traduit en FR par l'admin, pour les personnes du forum qui participent, etc...) bonne journée à toi
| |||||||
Nouvel astucien |
Est-ce vraiment obligatoire de migrer vers cette nouvelle "version"? Je voulais juste voir ce que c'était.Mais........................ Une fois migré,peut-on revenir en arriére? Pourquoi Outlook.com?Y-a-t-il quelque chose avoir avec le Outlook de Microsoft(celui qui vient dans la suite bureautique)? Excusez-moi mon ignorance
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Je viens de "basculer" une de mes adresses. Première impression : on se croirait sur un nouveau compte Gmail, avant tout paramétrage. Dans le message de bienvenue adressé par Outlook, j'ai relevé ceci : Suggestion Si vous n'osez pas franchir le pas, faites une simulation :
A suivre... @+ | |||||||
Astucien ![]() | Marche arrière possible... actuellement. | |||||||
Astucien ![]() | On continue l'exploration ? Allez, me je lance : Jusque là, ça va : A suivre...
Modifié par Aubagnais le 03/08/2012 10:40 | |||||||
Astucien ![]() | Poursuite des tests : Au niveau des paramétrages, dossiers, messages et contacts : je ne déplore aucune perte. Lorsque j'écris à mon ancienne adresse Hotmail, je reçois bien les messages dans le dossier ad hoc. Lorsque j'écris à ma nouvelle Outlook, je reçois bien les messages dans la boite de réception. . Petit souci : un message adressé aux adresses ancienne et nouvelle aboutit deux fois dans le dossier Hotmail et pas dans la boite de réception. Information à prendre en compte avant de demander la suppression du compte hotmail. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Dernière information avant la pause Concerne l'extension WebMail Notifier de firefox (et Seamonkey)
Mon (ancien) compte Hotmail continue de fonctionner, mais avec un bémol : plus de rafraîchissement automatique; levée du courrier par clic sur l'enveloppe du compte uniquement. . Mon (nouveau) compte Outlook créé à la rubrique Compte Hotmail (Outlook n'est pas - encore - proposé par WebMail Notifier) fonctionne parfaitement; rafraîchissement automatique testé .. Conclusion J'ai désactivé (je supprimerai plus tard) le compte créé sous Hotmail après les phases de démarrage et de tests. . . . Premières conclusions relatives à Outlook.com à l'issue de ces premiers tests Je préfère nettement cette version Outlook à la version Hotmail. Pas de pertes dans la bascule puis le transfert. Pas de dysfonctionnement constaté. L'affichage dynamique des PJ (testé avec des images, des photos et des PDF) est très confortable et très agréable [suppose une autorisation préalable, ce qui est logique puisqu'on affiche des miniatures; mieux vaut gérer soi-même les autorisations] Peu de dépaysement car environnement très ressemblant à Gmail (nouvelle version). Pour un premier essai, je suis très emballé et je prends le risque de vous conseiller de tester la bascule sans plus attendre . Prochain essai avec un compte Darty (les abonnés à ce FAI me comprendront) : je vous en informerai, à moins que l'un(e) d'entre-vous me précède dans cette démarche. @+ Modifié par Aubagnais le 03/08/2012 13:46 | |||||||
![]() ![]() | merci Aubagnais j'attends que tu fasses tous tes essais avant de basculer | |||||||
Astucien ![]() | ionar a écrit : La passerelle vers Outlook.com ne m'est pas (encore ?) proposée pour mes adresses @dbmail.com et @dartybox.com Je suppose que cela se passera, comme l'an dernier, sous l'égide et la férule de notre FAI. En toute logique, cela ne devrait pas se produire avant le déploiement complet et fiabilisé d'Outlook.com. Mais je peux me tromper. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Poursuite des essais Bascule de nouveaux comptes Hotmail.fr vers Outlook.com : RAS. Création d'un compte nouveau sur Outlook.com : RAS . Nota : sous Hotmail.fr, un homonyme avait réservé l'adresse monprénom.monnom avant moi (frustration Aujourd'hui, je suis arrivé sur Outlook.com le premier : j'ai donc un compte monprénom.monnom@outlook.com : c'est mon homonyme qui fera une découverte désagréable lors de sa "migration" future : « OCCUPÉ ! » Cette information n'est pas du tout anodine, je pense qu'elle fera réagir nombre d'entre-vous. . Dernier point : j'ai tenté la migration d'une adresse Hotmail.com vers Outlook.com : FLOP ! L'option transfert ne me proposait qu'une passerelle vers Hotmail.fr et Live;fr; pas pour Outlook.com. J'ai donc tenté une migration en deux temps en transférant le compte vers Hotmail.fr. Surprise : j'ai un compte sur Outlook.com libellé nom.prénom@hotmail.fr que je ne peux plus transformer. C'est bien un compte Outlook.com puisqu'il comporte comme les autres le dossier contenant et recevant les messages de l'adresse ancienne. A mon avis, c'est un bogue. Si vous avez des adresses @hotmail.com, autant que vous le sachiez. @+ | |||||||
![]() ![]() |
merci | |||||||
Astucien ![]() | Nouveau et dernier test Mon smartphone fonctionne sous Androïd 2.1. J'utilise l'application Hotmail d'Androïd. J'ai ajouté un compte @outlook.com : RAS . Lecture des messages via outlook.fr : RAS.
J'espère vous avoir été de quelque utilité. Bon week-end et bonnes vacances à ceux qui partent | |||||||
![]() ![]() | Bon Week end Aubagnais | |||||||
Nouvel astucien |
Excelent En posant ma question,ne m'attendais a autant. Milles mercis,je vais éplucher tes messages et si jamais j'ai un doute,je revient | |||||||
Astucien ![]() | Remarque n'intéressant que les utilisateurs de l'extension WebMail Notifier de Firefox et Seamonkey Si vous avez opté pour le dossier "Messages adressés à l'ancienne adresse ", pensez à décocher la case « Notification uniquement pour le courrier entrant » pour ce compte. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Remarque particulière relative au compte "basculé" Quel que soit votre choix, il est modifiable à tout moment. En fait, il ne s'agit que d'une règle de tri sur le courrier entrant que vous pourrez créer/supprimer et activer/désactiver à volonté. Voici l'original créé lors de la migration :
@+
Modifié par Aubagnais le 05/08/2012 01:37 | |||||||
Astucien ![]() | Ixandre0 a écrit : Réponse à moduler. - 1 - Quand tu choisis de changer d'environnement, ta décision est réversible et tu peux revenir à l'environnement Hotmail (je ne sais pas jusqu'à quelle date). Confer https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=56571&REP_ID=4552509 . - 2 - Quand tu crées ta nouvelle ID sur Outlook.com, ton compte Hotmail bascule sur ta nouvelle adresse Outlook. Ton ancienne adresse existe toujours (j'ignore jusqu'à quelle date) Confer : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=56571&REP_ID=4553662 En revanche, tu ne peux plus y accéder toi-même directement sous le timbre @Hotmail. Toutes tes données (adresses, messages, dossiers...) sont sur ton nouveau compte @Outlook.com. Tu ne pourras plus te connecter sur Hotmail avec ton ancienne adresse : @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|