> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP710C sous Win7 x64Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moustikx
  Posté le 09/12/2014 @ 01:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Un copain possédant un PC tournant sous Windows 7 Pro x64, aimerait pouvoir récupérer son ancienne imprimante HP710C. Pour ce faire, il a acheté un câble parallèle/USB (HQSC-021). Après avoir installé le pilote de l'imprimante, le câble a immédiatement été reconnu dès son branchement, de même que l'imprimante, mais aucune impression ne se fait.

En cherchant, j'ai trouvé un site (http://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-All-in-One-Software-Drivers/Deskjet-710-720-810-820-1000-Series-printers-Patch-for-64/td-p/203377) signalant un bug avec Vista et Win7 version x64 et certaines imprimantes HP, et qu'il fallait copier 3 fichiers (dll) dans le dossier des drivers. Malgré ces 3 fichiers, aucune impression n'a lieu. Le câble utilisé pourrait-il être la cause du problème (bidirectionnel obligatoire ou pas).

L'un d'entre vous aurait-il une solution ? Merci de votre aide.

Publicité
spokastuces
 Posté le 09/12/2014 à 02:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

bah oui bizarre, j ai pourtant deja utilisé ce patch pour un gars qui tenait à sa vieille imprimante avec succès ...

tu as bien executé cmd.exe en admin ? et bien copié/collé les commandes ?

Banzaiii
 Posté le 09/12/2014 à 08:24 
  Maître astucien

Message original par moustikx

Bonjour,

Un copain possédant un PC tournant sous Windows 7 Pro x64, aimerait pouvoir récupérer son ancienne imprimante HP710C. Pour ce faire, il a acheté un câble parallèle/USB (HQSC-021). Après avoir installé le pilote de l'imprimante, le câble a immédiatement été reconnu dès son branchement, de même que l'imprimante, mais aucune impression ne se fait.

Slt

Le fonctionnement des "convertisseurs" est toujours un peu casse-tête et assez aléatoire.

Perso, pour ma très vieille Laser port parallèle, j'utilise plutôt ce mini serveur d'impression qui offre, outre la connectivité port parallèle, l'avantage supplémentaire que l'imprimante devient une imprimante réseau indépendante.

moustikx
 Posté le 09/12/2014 à 14:55 
Nouvel astucien

Je ne sais pas s'il est passé par cmd.exe, ou s'il a extrait directement les dll du zip, a l'occasion je lui demanderai. Quant à l'utilisation d'un mini serveur d'impression, j'en avait acheté un (D-Link DPR-1061) pour pouvoir utiliser mon HP930C en réseau, mais malheureusement, après plusieurs recherches, il s'est avéré que mon imprimante faisait partie d'une liste d'imprimantes incompatibles, donc méfiance avant d'acheter.

Banzaiii
 Posté le 09/12/2014 à 15:09 
  Maître astucien

Le risque de compatibilité est faible pour une imprimante parallèle

Le boitier ne fait que le transport des flux d'impression via TCP/IP et LPR et la gestion imprimante prête ou pas en interne

Le support Trendnet, à l'époque, m'avait sorti cet argument d'incompatibilité pour un problème de perte de pages avec une imprimante USB sans être foutu de me fournir une liste officielle des imprimantes incompatibles.

Il s'était avéré en fait que c'est le serveur qui avait un bug, il rebootait en cours d'impression sur les ports USB

Son échange avait résolu le problème

Quand ils ne savent plus quoi dire, ils sortent cette histoire d'incompatibilité

Avec un achat chez Amazone tu as trente jours pour restituer le produit en cas de problème

Modifié par Banzaiii le 09/12/2014 16:07
moustikx
 Posté le 21/12/2014 à 22:52 
Nouvel astucien

En fouillant dans mon bazar (pièces de récupération), j'ai déniché un câble DB25/IDC26 qui, une fois branché et le patch copié, a résolu le problème d'impression de l'imprimante.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro, le plus vendu en France)
499 € 699 € -29%
Clé USB 3.2 Lexar D40E 128 Go Type A et Type C
24,36 € 34,99 € -30%
@Amazon
Baskets Homme Skechers Summits
29,56 € 51 € -42%
@Amazon
Smartphone Xiaomi Poco M7 (6,9'', Full HD+ , Snapdragon 685, 8 Go Ram, 256 Go, batterie 7000 mAh, Android 15)
115,26 € 173 € -33%
@AliExpress
Stop-Rouille Facom 125 ml
7,64 € 14,90 € -49%
@Amazon
Mini PC NiPoGi CK10 (Core i5 12600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
499,99 € 619,99 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
affichage dossiers et fichiers a changé sous Win7
Retirer protection en écriture USB sous Win7
Problème lancement Unlocker (1.9.1) sous WIN7
ouverture fenêtre IE sous win7
Drivers CPU sous Win7
gestion encre "invalid" sous win7 ok par RC
Ouvrir le registre sous Windows XP Pro
Cette copie de Win7 n'est pas authentique
Scanjet 3800 sous W8