| ||||||||
Nouvel astucien |
Bonjour, Un copain possédant un PC tournant sous Windows 7 Pro x64, aimerait pouvoir récupérer son ancienne imprimante HP710C. Pour ce faire, il a acheté un câble parallèle/USB (HQSC-021). Après avoir installé le pilote de l'imprimante, le câble a immédiatement été reconnu dès son branchement, de même que l'imprimante, mais aucune impression ne se fait.
En cherchant, j'ai trouvé un site (http://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-All-in-One-Software-Drivers/Deskjet-710-720-810-820-1000-Series-printers-Patch-for-64/td-p/203377) signalant un bug avec Vista et Win7 version x64 et certaines imprimantes HP, et qu'il fallait copier 3 fichiers (dll) dans le dossier des drivers. Malgré ces 3 fichiers, aucune impression n'a lieu. Le câble utilisé pourrait-il être la cause du problème (bidirectionnel obligatoire ou pas).
L'un d'entre vous aurait-il une solution ? Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | salut, bah oui bizarre, j ai pourtant deja utilisé ce patch pour un gars qui tenait à sa vieille imprimante avec succès ... tu as bien executé cmd.exe en admin ? et bien copié/collé les commandes ? | |||||||
Maître astucien | Message original par moustikx Slt
Le fonctionnement des "convertisseurs" est toujours un peu casse-tête et assez aléatoire. Perso, pour ma très vieille Laser port parallèle, j'utilise plutôt ce mini serveur d'impression qui offre, outre la connectivité port parallèle, l'avantage supplémentaire que l'imprimante devient une imprimante réseau indépendante. | |||||||
Nouvel astucien | Je ne sais pas s'il est passé par cmd.exe, ou s'il a extrait directement les dll du zip, a l'occasion je lui demanderai. Quant à l'utilisation d'un mini serveur d'impression, j'en avait acheté un (D-Link DPR-1061) pour pouvoir utiliser mon HP930C en réseau, mais malheureusement, après plusieurs recherches, il s'est avéré que mon imprimante faisait partie d'une liste d'imprimantes incompatibles, donc méfiance avant d'acheter.
| |||||||
Maître astucien | Le risque de compatibilité est faible pour une imprimante parallèle
Le boitier ne fait que le transport des flux d'impression via TCP/IP et LPR et la gestion imprimante prête ou pas en interne Le support Trendnet, à l'époque, m'avait sorti cet argument d'incompatibilité pour un problème de perte de pages avec une imprimante USB sans être foutu de me fournir une liste officielle des imprimantes incompatibles. Il s'était avéré en fait que c'est le serveur qui avait un bug, il rebootait en cours d'impression sur les ports USB Son échange avait résolu le problème Quand ils ne savent plus quoi dire, ils sortent cette histoire d'incompatibilité Avec un achat chez Amazone tu as trente jours pour restituer le produit en cas de problème Modifié par Banzaiii le 09/12/2014 16:07 | |||||||
Nouvel astucien |
En fouillant dans mon bazar (pièces de récupération), j'ai déniché un câble DB25/IDC26 qui, une fois branché et le patch copié, a résolu le problème d'impression de l'imprimante.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||