| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
j'ai un vieux portable HP 6730S avec Ubuntu 12.04, La seule version facilement utilisable, Car le pilote "Wifi" n'existe pas sur les versions récentes & il faudrait le recompiler ... moi pas savoir faire ...
Je problème, Ubuntu a été installé en dual boot avec le Vista d'origine que j'utilise aussi pour certain programme,
Si je n'utilise pas le portable pendant 8J., Je le retrouve batterie vide,
Si je retire la batterie, elle reste pleine
Donc en claire, l'ordi ne s’éteint plus totalement, il doit rester en "veille prolongée"
le problème comment savoir si c'est sur Ubuntu &/ou sur Vista
Pour info aucun voyant allumé ou clignotant ....
D'avance merci pour votre aide
Cdlt
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ce n'est ni l'un ni l'autre de tes OS qui bouffent la batterie ce doit être l'alimentation permanente des ports USB Pour le vérifier pc éteint connectes un appaeeil sur une usb qui possède une diode allumée en cas de charge.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Après test,
Pas d'alim sur USB pas de voyant non plus d'allumer ou clignotant ponctuellement
J'ai déjà eu le problème une fois avec un laptop neuf sous Win 7, l’arrêt le mettait en "hibernation" et la batterie se vidait sous 8 J.
Il a fallu rentrer une ligne de commande pour sésactiver cette fonction et reprogrammer la fonction "arrêt" en arrêt réel ...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Hello,
J'ai toujours mon problème de batterie qui se vide seule ... à l'arrêt
Une idée ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Hello,
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour éviter de retirer la batterie après chaque utilisation ....
Une idée
A+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Lors de la fin d'une session Linux, ouvrir un terminal (= Ctrl + Alt + T) et saisir la commande : sudo shutdown - h now (= fermeture/extinction totale de la session et du p.c.) Modifié par Slyvester le 28/02/2017 11:46 | |||||||
![]() ![]() | et si c'était la configuration du Bios qui est en cause? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Ce n''est pas impossible. Mais toutefois, avant d'envisager cette possibilité, il faudrait obtenir la réaction de Miky06 dont le premier post date du 25/04/2014 .... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|