× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 HP desktop démarre directementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bekker
  Posté le 28/06/2020 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut

J'ai un HP Desktop qui démarre directement, une fois je met la prise d'alimentation, il démarre sans que j'appuie sur le bouton d'extinction.

Modifié par bekker le 28/06/2020 13:48
Publicité
baupierre
 Posté le 28/06/2020 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour, tu veux dire sans que tu appuies sur le bouton démarre

Est-ce que le PC s'arrête normalement quand on appuie sur le bouton extinction prise d'alimentation branchée? Si oui, cela m'étonne qu'il puisse repartir tout seul

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2020 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les réglages dans le bios sont du type :

ALLWAYS ON : au rétablissement après coupure, ça rallume toujours (c'est le cas ici).

ALLWAYS OFF : au rétablissement après coupure, ça reste toujours éteint (pour rallumer, il faut appuyer sur le bouton "dit d'alimentation").

LAST STATE : au rétablissement après coupure, ça reste éteint si la coupure a eu lieu alors que c'était éteint, mais ça rallume si la coupure a eu lieu alors que c'était allumé (cas d'une panne d'électricité, et typiquement alors redémarrage avec chkdsk).

bekker
 Posté le 29/06/2020 à 11:11 
Petit astucien

à vous deux
voici ce que j'ai dans le Bios:

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2020 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Fais voir l'item du dessous, Hardware Power Management ?

bekker
 Posté le 29/06/2020 à 11:23 
Petit astucien

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2020 à 11:32 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas quoi faire, ni où, désolé.

Je prendrais un crayon et un papier pour noter tous mes changements (mais en cas de panique quand on est dans le bios, il suffit de redémarrer par Crtl-Alt-Suppr par exemple, rien - sauf heure et mdp - n'est enregistré tant qu'on n'a pas fait F10 ; et, de toute façon, on peut toujours revenir aux réglages par défaut) et je regarderais partout.

Up !

Modifié par yves.vaissiere le 29/06/2020 12:25
bekker
 Posté le 29/06/2020 à 11:41 
Petit astucien

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2020 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Ce serait "After Power Loss" (après coupure d'alim, sous-entendu au rétablissement).

Tu aurais donc aussi Off et Last State. (voir mon premier message)

On, c'est utile pour administrer à distance (si on a besoin de fermer Windows - shutdown -, pas besoin de se déplacer pour rallumer, ni en cas de coupure accidentelle).

Tu mets donc sur Off.

(ou Last State si tu veux que ça se rallume au retour du jus après une coupure machine allumée, donc accidentelle. Si par contre Windows a été arrêté normalement, là seulement il te faudrait rallumer avec le bouton)

Modifié par yves.vaissiere le 29/06/2020 12:20
Publicité
bekker
 Posté le 29/06/2020 à 13:03 
Petit astucien

Merci Yves
J'ai mis le BIOS par défaut sans résultat.
Ce PC je crois est destiné aux entreprises, une fois on remet le courant tous les pcs s'allument.
c'est pourquoi le Bios par défaut a dans "After Power Loss" ON.
Mais pour un utilisateur normal le PC va s'allumer tout seul lors d'un va et vient d’électricité.
et resté allumé des semaines...s'il n'est pas là.

Modifié par bekker le 29/06/2020 13:03
yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2020 à 13:30 
  Grand Maître astucien

Tu dois pouvoir changer ce On en Off ou en Last State.

Va jusqu'à l'item avec les flèches, fais Entrée pour avoir le choix.

Tout ça, ce sont des options. Donc ça se configure, ce n'est pas un écran informatif. (quand bien même c'est par défaut, tu changes le défaut : c'est fait pour ça)

Le triangle est au niveau de POST Mode, normal c'est le premier, réglé en QuickBoot ; descends-le (peut-être avec les flèches, vois ce qui est indiqué pour naviguer) au niveau d'After Power Loss, devant On, et avec (peut-être) Entrée tu auras le choix, je pense.

(un PC connecté au Net peut se re-éteindre, et en général se contrôler - et même transférer des fichiers dans les deux sens - facilement avec TeamViewer, gratuit et sans aucune inscription pour un usage personnel.
Il existe aussi des prises électriques pilotées par Net ou par téléphonie basique)

Modifié par yves.vaissiere le 29/06/2020 13:41
bekker
 Posté le 29/06/2020 à 14:35 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tu dois pouvoir changer ce On en Off ou en Last State.

Oui c'est ce que j'ai fait avant de cocher "problème résolu"
J'ai changé de "on" en "off" avec la flèche de droite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc démarre directement sur le BIOS
imprimante hp ne demarre pas
Machine portable HP ne démarre plus
hp steamer 14n
Boot sur HD USB ordi HP
hp sous windows 10 lent
Word s'affiche directement au démarrage
HP votre PC plantait en boucle
Windows 10 ne démarre pas toujours
Windows ne démarre plus