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 HP EST UNE COMPAGNIE QUI NE SAIT PAS INNOVER!Sujet résolu
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louis1748
  Posté le 31/10/2009 @ 01:28 
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Petit astucien

OK, tienons-en nous aux faits.

Apple invente le MacBook Pro aluminium en 13 - 15 - 17 po

Principales caractérisqtiques:

Coque en aluminium (unibody=léger) mince - écran LED AVEC CONTOUR NOIR - Caméra iSight et micro intégré dans le cadre noir - meilleurs graphiques (9400M ou carte complète) - Lecteur de cartes SD - graveur slot-loaling - Trackpad en vitre+aluminium avec le bouton intégré et en multitouch - touches du clavier intégrés dans la coque du portable rétroéclairé - nouvelle batterie longue durée - rabat magnétique

Apple a toujours misé sur L'INNOVATION (pour ceux qui ne savent pas c'est quoi L'INNOVATION)

L'innovation est l'un des principaux moyens pour acquérir un avantage compétitif en répondant aux besoins du marché. Innover, c'est créer de nouveaux produits, développer des produits existants, mais aussi, optimiser son système de production, adopter les dernières technologies issues de la recherche fondamentale comme de son (PROPRE) département de recherche et développement. Il existe principalement deux niveaux d'application de l'innovation dans l'entreprise :

On peut innover ponctuellement, on parle alors de projet d'innovation ou d'innovation produit. Il s'agit essentiellement de projet d'amélioration de produits existants, de création, ou d'adoption d'une nouvelle technologie à un produit.

On peut aussi innover de manière permanente, sur le long terme, on parle alors d'innovation permanente, d'innovation totale ou encore de management de l'innovation. Cela ne consiste plus à acquérir un avantage compétitif mais à pérenniser cette compétitivité (on parle aussi d'innovation durable). A ce niveau, l'innovation doit devenir un pilier de la stratégie de l'entreprise. Elle devra mettre en place un système de veille et de partage de l'information, protéger ses innovations grâce à sa stratégie de protection industrielle, créer une synergie partenariale, et accorder une place importante au client dans sa démarche.

En général, les entreprises commencent par l’innovation par projet, en utilisant des techniques et des outils classiques de l’innovation (tels que la créativité, le développement de produits innovants, la protection industrielle…) afin de développer un produit (ou service) nouveau. L'origine de l'innovation vient souvent d'une avancée technologique, d'un nouveau besoin et/ou d'une situation de portefeuille produits "vieillissant". Après avoir conclu leur projet innovant par un succès commercial, les entreprises décident de reconduire le processus de manière plus systématique et peuvent alors, organiser leur management de l'innovation.

Jusque là, c'est l'INNOVATION qui a porté Apple "years ahead of competition" (à des années-lumières de la compétition)

Maintenant, parlons du PLAGIAT

Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Maintenant, parlons des PC Envy de HP (disponnible en 13 et 15 po)

Les ingénieurs de HP ont redoublé d’efforts dans la conception de la gamme Envy, et ça paraît. Dotés d’un châssis en aluminium et en magnésium, les deux modèles sont plus rigides et légers que les modèles des concurrents. Les appareils de la gamme Envy sont robustes et ultra-portatifs; le modèle de 13 po ne pèse que 1,54 kg et le modèle de 15 po que 2,34 kg. Les deux modèles sont incroyablement minces tout en offrant une grande variété de connexions dans un espace de seulement 2,54 cm de hauteur.

< p style="margin-top: 0px; margin-right: 4px; margin-bottom: 10px; margin-left: 4px; padding-top: 0px; padding-right: 10px; padding-bottom: 0px; padding-left: 10px;">Envy est superbe lorsqu’il est ouvert; chacun des modèles est doté d’un cadre noir d’allure sophistiquée entourant l’écran lumineux à rétroéclairage par DEL et cachant une caméra Web et un microphone pour faciliter vos communications. L’écran Radiance de HP est plus brillant et offre des couleurs plus éclatantes que la plupart des autres écrans d’ordinateurs portatifs sur le marché. L’écran est deux fois plus lumineux et peut afficher jusqu’à 82 % de la gamme de couleurs visibles (ce qui est bien supérieur aux écrans classiques qui affichent environ 50 % de la gamme des couleurs).

Les touches individuelles encastrées sont incroyablement faciles à utiliser, et à voir quel que soit l’éclairage ambiant. Le pavé tactile intelligent vous permet d’accéder facilement à tous vos fichiers, en plus d’avoir fière allure sur l’appareil. Le pointeur Clickpad de HP intègre les boutons à la surface du pavé pour une apparence lisse et continue ainsi que pour offrir une réponse supérieure.

Avec le couvercle est fermé, on peut comprendre facilement comment l’Envy 15 a mérité son nom : son boîtier gravé au laser donne une forte impression de classe et de style. Vous serez fier d’emporter l’Envy partout avec vous en raison de son apparence sophistiquée et moderne. La gravure extérieure des modèles Envy (13 et 15) se prolonge à l’intérieur sur le repose-poignets.

Caractéristiques uniques du Envy de HP:

Coque en aluminium et magnésium rigide, légère et mince - Ecran DEL avec cadre noir - caméra et microphone intégré dans le cadre noir - Meilleur gamut de couleurs - HD 4330 d’ATI - Clavier encastré dans la coque - adaptation à l'éclairage ambiant (rétroéclairé probablement) - Pointeur Clickpad de HP qui intègre les boutons à la surface du pa pour une apparence lisse et continue

Maintenant, c'est la que la comparaison s'impose...

Apple - HP

Coque en aluminium (unibody=léger) mince - Coque en aluminium et magnésium rigide, légère et mince

écran LED AVEC CONTOUR NOIR (meilleur gamut de couleurs)- Ecran DEL avec cadre noir (meilleur gamut de couleurs)

Caméra iSight et micro intégré dans le cadre noir - caméra et microphone intégré dans le cadre noir

meilleurs graphiques (9400M ou carte complète) - HD 4330 d’ATI

Lecteur de cartes SD - Lecteur 4 en 1 probablement

graveur slot-loaling - Graveur DVD slot-loading probablement.

Trackpad en vitre+aluminium avec le bouton intégré et en multitouch - Pointeur Clickpad de HP qui intègre les boutons à la surface du pa pour une apparence lisse et continue

touches du clavier intégrés dans la coque du portable rétroéclairé - Clavier encastré dans la coque avec adaptation à l'éclairage ambiant (rétroéclairé probablement)

nouvelle batterie longue durée - Batterie inconnue

rabat magnétique - Rabat magnétique

Vous voulez qu'on reparle d'innovation et de plagiat ou vous comprenez?

Autres photos à venir...



Modifié par louis1748 le 31/10/2009 01:31
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louis1748
 Posté le 31/10/2009 à 01:48 
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Petit astucien

louis1748
 Posté le 31/10/2009 à 01:54 
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Petit astucien

Par contre, HP a su se différencer d'Apple sur un point: L'environnement... HP est TRÈS loin d'être écolo

Hazardous Products selon Greenpeace:

Voici la politique environnementale d'apple pour le Macbook pro 13 po:

Scapo
 Posté le 31/10/2009 à 10:10 
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  Astucien
louis1748 a écrit :

Par contre, HP a su se différencer d'Apple sur un point: L'environnement... HP est TRÈS loin d'être écolo

Hazardous Products selon Greenpeace:

Slt,

c'est vrai que globalement Apple fait "tellement" mieux



Modifié par Scapo le 31/10/2009 10:12
jag62
 Posté le 08/11/2009 à 12:29 
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Petit astucien

hein bein.....vite de sous pour passer à apple

louis1748
 Posté le 08/11/2009 à 15:16 
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Petit astucien

SOurce: GreenPeace

La raison pour laquelle Apple a eu un pointage bas chez greenpeace, c'est parce qu'Apple n'as tout simplement pas divulgué de combien ils sont dépassé la norme energy star. (en fait, ils ont le EPEAT GOLD, la plus haute distinction de l' outil d' évaluation environnementale des produits électroniques EPEAT.

Apple climbs up the ranking from 11th place to 9th, with a score of 4.9. Apple does best on the toxic chemicals criteria, where it scores most of its points. It scores substantially less on waste and energy.

All Apple products are now free of PVC and BFRs, with the exception of PVC-free power cords which are in the process of being certified. The company needs to be commended for running a bold advertising campaign highlighting the green credentials of its MacBooks. Apple still needs to commit to phasing out additional substances with timelines, improve its policy on chemicals and its reporting on chemicals management.

On the e-waste criteria, Apple has improved coverage of its take-back programme with take-back and recycling services now extended to the Asia-Pacific region, including India, China, Hong Kong, Malaysia, Singapore, New Zealand, Korea and Australia. It reports a recycling rate in 2006 of 18 percent as a percentage of sales seven years ago; however, it needs to provide details on how this is calculated. Apple has set a new goal of achieving a 50 percent recycling rate by 2010.

On the energy criteria, it is disappointing that Apple has yet to make a statement on the need for mandatory reduction of greenhouse gas emissions at this crucial stage in the climate change negotiations. Apple scores a point for reporting that its greenhouse gas emissions were reduced by 3 percent year over year from 2006 to 2007. The company also discloses the carbon footprint of every model of product – although not exactly what is being evaluated in the criterion. Apple’s score on the energy efficiency of its products would improve if it provided data on what proportion of its products exceed the latest Energy Star standards and by how much. Apple has yet to report the proportion of renewable energy in the electricity it uses.

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