> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP imprimante Inkjet code erreur E0432 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 05/11/2016 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

Bonjour

J’ai une vieille imprimante HP Inkjet 2200-2250 qui me fait un soucis depuis quelques temps : elle affiche parfois un code erreur E0432 et n’imprime plus (son voyant jaune clignote). Pour régler le problème je dois l’éteindre et la rallumer, et encore cela ne marche pas à tous les coups.

Je n’arrive pas à trouver ce que signifie ce code erreur.

Quelqu’un peu m’aider ?

Mille mercis.

Publicité
deever
 Posté le 12/12/2016 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Ca veut dire que tu as un problème d'encre qu'elle n'est pas diriger comme il faut. Et qu'elle part trop sur la gauche

Ca peut devenir gluant et empecher la mécanique de tourner (dans un sens seulement)

Essaie de tourner la roue, si elle tourne pas facilement, nettoie la un peu .

baupierre
 Posté le 12/12/2016 à 17:50 
Astucien

Bonjour, traduction de l'anglais:

Il ya une éponge, puis une roue que les têtes d'impression se déplacent au fur et à mesure qu'ils vont à gauche de la gare à la platine. L'encre s'accumule sur la jante de la roue dans une couche gommeuse, le bord de la roue peut être collé à des morceaux de plastique à proximité. Essayer de faire tourner la roue, elle est sur un cliquet et doit tourner librement dans une direction (seulement). Si elle ne se déplace pas facilement, essayez de nettoyer l'encre de la jante avec un chiffon humide ou bourgeon de coton. La roue a quelque chose à voir avec le mouvement de la station d'impression

tortue geniale
 Posté le 15/12/2016 à 16:37 
Astucien

Bjr et merci bien.

J'ai procédé au nettoyage de la jante (accès pas facile...) qui érait recouvert d'une épaisse couche d'encre gommeuse 'cela n'avait jamais été fait). J'ai envoyé une très légère goutte d'huile sur l'axe car impossible d'accéder à cet endroit et aux flans de la oue. Pour l"instat elle tourne bien et pas de messages d'erreur.

Espérons que vous avez raison, il faut attendre, l'avenir le dira (cela ne le faisait pas tout le temps).

Bonne continuation à tous et merci encore.

baupierre
 Posté le 15/12/2016 à 20:11 
Astucien

OK, n'oubliez pas de marquer résolu!

tortue geniale
 Posté le 16/12/2016 à 08:14 
Astucien

Nous ne savons pas si cela résout le pb, il faudra attendre quelques semaines que cela ne se reproduise pas (je t'ai dit que cela ne le faisait pas tous les jours). Donc je le marque comme résolu mais c'est sous cette réserve. Si cela se reproduit je rouvre le sujet, ne le quitte pas. Si dans quelques semaines pas de nouvelles c'est qu'effectivement c'était la solution

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
code d,erreur bios
Code erreur 80010108
Imprimante avec message d'erreur
Code erreur au démarrage w8 8.1
erreur 5200 sur imprimante Canon MP610
Imprimante EPSON en "Erreur".
Imprimante en lessage d'erreur
erreur imprimante HP B109a-m
erreur 6c10sur imprimante Canon Pixma MP450
lecteur DVD erreur code 10
Plus de sujets relatifs à HP imprimante Inkjet code erreur E0432 10