> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP Laserjet 6MP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maccauv
  Posté le 26/12/2019 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous.

J'ai un souci avec mon imprimante HP LaserJet 6MP qui ne fonctionne plus sous windows 7.

Est ce que quelqu'un aurait un site où je pourrais télécharger des drivers, parce que sur le site HP, il n'existe pas le drivers pour windows 7 ... je ne comprends pas.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/12/2019 à 01:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si le fabricant n'a pas de pilotes pour Windows 7, tu ne vas pas en trouver ailleurs.

Essaye les pilotes Vista. Il y a des chances pour que ça marche.

Tu ne penses pas qu'elle a largement mérité de prendre sa retraite ?

Modifié par Daneel Olivaw le 27/12/2019 02:26
Maccauv
 Posté le 29/12/2019 à 10:43 
Petit astucien

C'est pas bientot 62 ans .... ??? la retraite ...

Oui, elle mériterait quand même, mais pour ce que j'en fais, et elle marche encore .... on est vraiement dans une société de sur consommation !!! autant dire que ma prochaine imprimante, ne fonctionnera pas autant de temps !!!

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle fonctionnait, notemment en réseau via ma Free V5 et qu'en passant à la 4k mini, d'une, ca ne marche plus en réseau, et plus en la branchant direct sur mon PC portable.

Il faut mieux Vista que win NT ?

Modifié par Maccauv le 29/12/2019 10:44
paul74
 Posté le 29/12/2019 à 11:24 
Astucien

Bonjour,

Comme Win 7 ne sera bientôt plus maintenu, passes à Linux, ton imprimante sera supportée sans problème.

fgondard
 Posté le 29/12/2019 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai un souci avec mon imprimante HP LaserJet 6MP qui ne fonctionne plus sous windows 7.

Comment faut-il interpréter cette phrase ? Elle fonctionnait sous Windows 7 et plus maintenant ou bien elle ne fonctionne plus depuis que tu es passé à Windows 7 ?

C'est une excellente imprimante qui normalement devrait avoir ta peau. De plus, d'après ce que tu dis plus loin, elle est équipée de sa carte ethernet optionnelle. Il serait dommage de la sacrifier.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle fonctionnait, notemment en réseau via ma Free V5 et qu'en passant à la 4k mini, d'une, ca ne marche plus en réseau

Le changement de Freebox devrait être sans influence. Toutefois, comme par défaut, chez Free, la plage d'adresses IP réservée au serveur DHCP va à ma connaissance de 1 à 253, avec 254 pour la Freebox elle-même, il faut modifier cette plage pour libérer des adresses IP qu'on pourra attribuer aux stations qui le nécessitent.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/12/2019 à 16:11 
  Maître astucien

Il faut mieux Vista que win NT ?

Oui. WinNT est plus proche sw Win 98 que de Vista, et c'est un OS 32 bits.

Les pilotes Vista devraient fonctionner.

Modifié par Daneel Olivaw le 29/12/2019 16:11
Maccauv
 Posté le 07/01/2020 à 15:54 
Petit astucien

Oui ELLE fonctionnait sous Windows 7

Pour le branchement en réseau via Free, clairement la box ne la reconnait pas, il faudrait que j'essai donc d'ouvrir totalement les adresses IP ??? dans le freebox OS ?

fgondard
 Posté le 07/01/2020 à 17:05 
  Grand Maître astucien

Oui ELLE fonctionnait sous Windows 7

Donc le pilote a été installé et à moins qu'un MàJ l'ai rendu non compatible le problème n'est pas là.

Sur quel port a-t-elle été installée, TCP/IP standard ou bien WSD ?

Sur port TCP/IP une adresse IP fixe doit être au prélable attribuée à l'imprimante. Il y a deux manières de procéder. La première consiste à choisir cette adresse en dehors de la plage réservée au serveur DHCP mais par défaut sur une Freebox aucune n'est disposnible. Il faut donc réduire cette plage pour avoir des adresses IP disposnibles. On peut aussi ne pas toucher à cette plage et après avoir connecté l'imprimante à la Freebox rendre permanent le bail qui la concerne afin que son adresse IP soit immuable.

Sur port WSD l'imprimante peut rester cliente DHCP.

Quelle est l'adresse IP de ta nouvelle Freebox ? Si tu ne le sais pas il te suffit de passer une commande ipconfig dans une fenêtre console. L'adresse IP indiquée dans passerlle par défaut est celle de ta Freebox.

Même si c'est la même que sur l'ancienne (192.168.0.254) et que l'imprimante est sur port TCP/IP standard il faut revoir l'attribution de son adresse IP comme expliqué ci-dessus.

w36xb2w
 Posté le 07/01/2020 à 17:38 
  Astucien

Message original par Maccauv

Bonjour à toutes et tous.

Est ce que quelqu'un aurait un site où je pourrais télécharger des drivers, parce que sur le site HP, il n'existe pas le drivers pour windows 7 ... je ne comprends pas.

Bonjour

as tu fait le test sans connexion au pc ?

Es tu certain qu'il y a encore du toner dedans ?

es tu certain que le four est encore en état ?

Trouves tu encore du tonner ?

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-laserjet-6p/mp-printer-series/25477/model/14982

Je viens de dépanner une hp laser jet MFP 477fdw .

Vu le prix des cartouches Oups , je préfère ma canon

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €
Valable jusqu'au 23 Juin

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Juillet 2021 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hp laserjet ne scanne plus ?!
Installation imprimante HP laserjet 2200dn
message d erreur imprim HP laserjet 6P
hp laserjet pro mfp m127fs
Imprimpante HP laserjet 5 monochrome
Installation HP laserjet Pro200 MFP M276n
Pb sur laserjet Hp series 1200
imprimant hp laserjet p1606dn
HP laserjet 6p
LaserJet 5100 Hp