> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Hp laserjet ne scanne plus ?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kavak
  Posté le 06/09/2019 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps j'ai un souci avec mon HP Laserjet Pro Mfp m127fs.

Mon imprimante ne scanne plus, lorsque j'essaye de scanner via le programme, l'oeil ne démarre pas et cela me donne une page blanche dans le programme.

Et lorsque par exemple je veux copier un document en le scannant, là pareil l'oeil ne démarre pas et je n'arrive pas à avoir une copie.

Via Print and Scan doctor, il ne m'indique aucun problème. Auparavant, j'ai désinstallé et installé, le problème persiste toujours.

Pour info, cela fait presque 3 ans que j'ai cette imprimante et je scannes une moyenne de 10 documents par jour.

Quelles sont vos avis ?

Merci d'avance,

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/09/2019 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

De toute évidence, il y a un problème mécanique, puisque même la photocopie (commande directe sans passer par le PC) ne marche pas.

Est-ce que tu entends un moteur tourner ? Si oui, la courroie d'entrainement est cassé, sinon, le moteur est HS ou bien son circuit de commande.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/09/2019 19:59
Kavak
 Posté le 06/09/2019 à 21:19 
Petit astucien

Lorsque je démarre l'imprimante, l'oeil/rétine va jusqu'au bout mais plus lorsque j'essaye par ordi ou en commande directe.

Il y a quelques semaines, j'ai eu le même souci mais lorsque j'ai désinstallé-réinstalle et essayé la commande directe ça marchait à nouveau. J'ai effectué les mêmes manoeuvre aujourd'hui, cette fois ça ne marche pas.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/09/2019 à 21:24 
  Maître astucien

Peut-être un connecteur branlant. Essaye en bougeant plus ou moins brusquement l'imprimante si ça change, sinon, il faudra l'ouvrir pour investiguer.

Le fait que la photocopie ne marche pas non plus indique clairement un problème interne.

Kavak
 Posté le 06/09/2019 à 23:18 
Petit astucien

En suivant des tutos sur le net, j'ai démonté le scanner. Rien ne semble bizarre, ni poussières, ni problème au niveau de l'oeil/rétine et le mécanisme qui fait avancer l'oeil.

Par contre, lorsque je l'ai rebranché, il m'indique scanner error 13. Il semblerait que j'ai malbranché ou touché quelques choses :-)

J'en dirai quoi demain car je suis fatigué sur le coup.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
155,82 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz à 155,82 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz CL16 à 151,16 €. Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 155,82 € livré. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon imprimante ne scanne plus
Installation imprimante HP laserjet 2200dn
message d erreur imprim HP laserjet 6P
imprimante scanne mais n'imprime pas
hp laserjet pro mfp m127fs
Imprimpante HP laserjet 5 monochrome
Installation HP laserjet Pro200 MFP M276n
l'ordi ne scanne pas et ne fait que se rallumer
Ne scanne plus
Pb sur laserjet Hp series 1200
Plus de sujets relatifs à Hp laserjet ne scanne plus ?!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis