> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP me propose une MAJ du BIOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasdouée25
  Posté le 22/07/2016 @ 00:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous les bénévoles,

Je me demande si je dois executer cette mise à jour et risquer de tout casser, ... ou bien s'il n'y aura aucun problème possible, et qu'au contraire mon ordi s'en porterait mieux.

Voilà une copie d'écran où tout est en anglais, mais trop technique pour moi.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
pasdouée25
 Posté le 22/07/2016 à 00:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je complète la fin de mon précédent message :

Merci à tous ceux qui sauront m'aider.

Titus68
 Posté le 22/07/2016 à 00:40 
Astucien

Généralement pas de problème pour la mise à jour du BIOS. Mais si ton PC fonctionne bien ce n'est pas nécessaire de la faire.

La plupart du temps, cette mise à jour sert à prendre en compte de niveau processeurs.

Il doit certainement y avoir une documentation qui t'indiquera ce qu'apporte cette mise à jour et si cela vaut la peine de l'appliquer.

pasdouée25
 Posté le 22/07/2016 à 00:47 
Petite astucienne

Titus68,

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vraiment envie de faire cette Maj, ça me conforte dans mon idée.

Je crois comprendre dans le détail de la Maj que le Bios sera "flashé" pour installer un pack de divers composants, ça me semble expéditif !

Merci encore pour ta réponse, bonne nuit.

Peachel
 Posté le 23/07/2016 à 08:28 
Petit astucien

Bonjour

Une mise à jour du bios n'est pas sans risque. Si ton ordi fonctionne bien, ne touche à rien.

pasdouée25
 Posté le 23/07/2016 à 10:13 
Petite astucienne

Peachel,

Merci pour ton avis également.

Anonyme
 Posté le 24/07/2016 à 09:31 
Astucien

Bonjour

Effectivement la mise à jour du BIOS est dangereuse. Cela dit il y a une procédure de restauration du Bios pour les portable HP au cas où la mise à jour du BIOS se passe mal :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595

En Prendre connaissance de toute façon, même si vous ne faites pas la mise à jour du BIOS, au cas très improbable ou un programme tiers, un virus par exemple, ferait les mêmes dégâts (justement la mise à jour du BIOS peut aussi avoir pour but d'empêcher un programme tiers de faire les mêmes dégâts) car d’autres moyens de restauration comme le média d’installation de Windows peuvent ne plus suffire dans ce cas.

Modifié par Anonyme le 24/07/2016 09:32
pasdouée25
 Posté le 24/07/2016 à 10:47 
Petite astucienne

Xerta,

Bonjour et merci pour cet avis également.

C'est vrai, l'article du support hp est très clair et semble aisé à suivre, mais je ne me sens pas assez douée pour l'appliquer au cas où il y aurait une restauration du bios à effectuer ! J'ai trop peur de voir s'afficher d'autres fenêtres qui seraient absentes de la marche à suivre.

Je préfère garder, en l'état, ce vieux portable en seven qui fonctionne assez bien depuis sa dernière grosse réparation (changement du DD par une connaissance pro), et je m'achèterai bientôt une tour en 10.

Mais merci encore. Je conserve cet article très utile, en tous cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,32 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,32 € livrée
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 22,61 €. Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 27,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis