> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 hp officejet 6500 e709n pas de pilote adeqoit pour w 10 version 2004
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jpg67
  Posté le 17/07/2020 @ 04:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a toutes et a tous

j'ai une hp officejet 6500 e709n qui fonctionne parfaitement sous win 7 avec le logiciel fourni par HP

cette meme imprimante ne fonctionne pas sous win 10 64 bits

version 2004 malgré le logiciel + pilote (OJ_AIO_6500_E709_FULL_WIN_WW_140_408-5 )fourni par HP .et qui s'installe sans problemes

Pour info cette version est datée par HP avril, 2015 ?????

La fonction numerisation m'indique un message "erreur fonction scanner ) ; pour le reste tout marche.

il me semble que ce soit le pilote qui n'est pas le bon , mais je ne trouve rien sur HP

QUE FAIRE , AVEZ VOUS UN CONSEIL OU UN SOLUTION , j'ai 85 ans et peu de connaissances en imfo.

MOn defaut c'est de vouloir travailler sur differents ordinateur et differentes version de Win (toujours à jour ) pour passer mon temps ( je suis en mobilité réduite ) mais le tout en dilétente.

Pour info j'ai une hp 8600 qui fonction sur cet ordinateur et sans problemes et j'utilise toujours des cartouches origines HP

d'avance merci pour votre aide

à+

jpg67

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/07/2020 à 05:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

c est le bon pilote mais il y a un correctif à apporter ...

il n a pas du etre instalé par windows update

le marnais, a fait une recapitulatif de ce hotfix selon les version de w10

je recherche le post et revient te dire

edit :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4567523

tu dois etre en x64, donc derniere ligne

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4567523



Modifié par capitainekirk le 17/07/2020 05:56
jpg67
 Posté le 17/07/2020 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour capitainekirk

merci pour la reponse mais j'ai de petits problemes ;

- logiciel win 10 - version 2004 ( 19041.388 ) - 64 bits

- j'ai telechargé le logiciel en bout de paragraph

- j'ai cliqué sur ouvrir

- une fenetre s'ouvre qui charge ces 204 mo puis un message s'affiche :

programme d'installation de windows update en mode autonome - la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur

je fais quoi maintenant ou ai je fais une erreur ?

merci pour une repionse

à+

jpg67

jpg67
 Posté le 17/07/2020 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

rebonjour capitainekirk

j'ai oublié de demander :

faut il installer ce KB 4567523 avant de charger le logiciel de l'imprimante ou apres ; car j'ai completement supprimé le logiciel de l'imprimante avec REVO , donc plus rien sur le disque

il y a une reinstallation complete à faire

à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 17/07/2020 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir à tous

En effet, capitainekirk t'a donné la solution pour régler ces problèmes d'impression survenus suite à la mise à jour de juin.

Sous Windows 10 - 2004, pour corriger le problème d'impression pour certaines imprimantes, il faut le patch KB 4567523.

Regardes CETTE PAGE, tu cliques sur Windows 10 2004 : KB4567523

Il te reste ensuite, sur la page du Catalogue Microsoft Update à sélectionner la ligne correspondante au système sur le PC, soit 64 bits ; Soit x86, si système en 32 bits.

Au bout de la ligne tu cliques sur Télécharger.

A la fin du téléchargement, tu fais un double clic sur le fichier pour l'installer.

Tu peux récupérer le logiciel complet pour ton imprimante HP Office Jet 6500 e709n sur le site HP, sur CE LIEN

Bonne soirée.

jpg67
 Posté le 17/07/2020 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir Le Marnais

merci pour les precisions , on verra tout demain; mais je repete ma question :faut il installer d'abord le KB et ensuite le logiciel de hp 6500 ? ou l'inversze ?

merci pour la precision

PS : en plus l'ecran vient de me lacher ( bandes en continu de bas en haut sur toute la largeur ) encore une depense en plus pour demain achat ecran. la journée va etre chargée

bonne nuit et à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 18/07/2020 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

faut il installer d'abord le KB et ensuite le logiciel de hp 6500 ? ou l'inverse ?

Peu importe. Tu peux déjà installer le logiciel complet de ton imprimante voir mon dernier lien.

P.S : Pour ton écran, as tu regardé si les câbles étaient bien branchés ?

Bonne journée.



Modifié par Le Marnais le 18/07/2020 09:35
jpg67
 Posté le 18/07/2020 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour Le Marnais

merci pour les reponses ;

j'ai suivi à la lettre toutes les indications mais le KB ne s'installe pas ;

j'ai un message qui dit

programme d'installation de Windows Update en mode autonome

la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur

pour info : en allant sur winver j'ai les indications suivantes :

windows 10 version 2004 version du systeme d'exploitation 19041.388

systeme d'exploitation windows 10 famille

question subsidiaire ; comment puis je voir si ce kb 4567523 est deja installé ou non avec la mise à jour

vers cette derniere version , dans l'historique je ne vois rien

pour l'instant je n'ai pas reinstallé l'imprimante

merci pour vos conseils

bon W.E.

à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 19/07/2020 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Voilà l'explication pour le message : La mise à jour KB 4567523 qui ne s'applique pas à votre ordinateur :

Cette mise à jour KB 4567523 du 18/06/2020 a été intégrée dans la KB 4565503 du 14/07/2020 (voir capture ci-dessous)

Cette mise à jour KB 4565503 - Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 2004 pour les systèmes x64 fait passer le système en Version 2004 ( 19041.388 ) - 64 bits qui est ta version actuelle (Cf ton message du 17/07 à 17 h 03)

Donc, il te reste à installer le logiciel de ton imprimante.

Bon dimanche et à +



Modifié par Le Marnais le 19/07/2020 12:03
Publicité
jpg67
 Posté le 04/08/2020 à 23:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir Le Marnais

apres un long silence de ma part pour raison de santé je reviens à la charge pour me rassurer:

dans ta reponse du 19/07 tu m'a assuré que mon logiciel win 10 doit etre à jour avec le pilote manquant pour mon imprimante

question : sur le site HP et pour mon imprimante je n'ai trouvé que ça :

OJ_AIO_6500_E709_FULL_WIN_WW_140_408-5 daté de AVRIL 2015 je n'ai rien trouvé d'autre sur ce site - logiciel +pilote

a ton avis est ce que c'est bon ?

si oui je lance

merci pour une reponse et sorry pour mon retard

PS; je voudrais juste rappeler que l'imprimante fonctionne impec sur mon autre ordi portable sous win 8.1, donc l'imprimante n'est pas en passe. donc le probleme est sur le win 10

à+

jpg67

capitainekirk
 Posté le 05/08/2020 à 06:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le Marnais
 Posté le 05/08/2020 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Comme l'écrit capitainekirk, pourquoi hésiter ?

Le 17/07 à 21h57, je t'ai donné le lien pour récupérer sur le site HP le logiciel complet pour ton imprimante.

Tu peux récupérer le logiciel complet pour ton imprimante HP Office Jet 6500 e709n sur le site HP, sur CE LIEN, ou le lien ci-dessus de capitainekirk.

Bonne journée.



Modifié par Le Marnais le 05/08/2020 10:04
jpg67
 Posté le 05/08/2020 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Le Marnais et capitainekirk

merci pour toutes les reponses et aides

j'etais choqué par la date du logiciel sur le site HP ( avril 2015 ) par rapport à la màj win 10 2004

maintenant je me lance

salutations et à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 07/08/2020 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Alors ou en est tu ?

As tu téléchargé et installer le logiciel complet pur ton imprimante HP ?

Bon après-midi.

jpg67
 Posté le 07/08/2020 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour Le Marnais

JE N Y COMPREND PLUS RIEN OU JE DEVIENS FOU OU DEBILLE

le texte risque de devenir long

- hier j'ai installé le logiciel OJ_AIO_6500_E709_FULL_WIN_WW_140_408-5 daté avril 2015

- tout s'est passé normalement , installation en USB

- CELA NE FONCTIONE PAS NORMALEMENT MEME PROBLEME QU APRES LA MAJ VERS 2004

- quand j'ouvre le centre de solution HP il affiche : HP Officejet 6500 e709 series , votre appareil est pret ( indicateur vert )

- je fais un test d'impression et une page WORD tout est OK

- quand j'ouvre NUMERISER UN DOCUMENT ( ou PHOTO ) il affiche une fenetre LE PERIFERIQUE D IMPRESSION HP EST INTROUVABLE :

erreur 8,[(1,0, -2147024770)]

- sur centre de solution HP s'affiche également ERREUR LIE AU SCANNER

Pourtant cette imprimante marche sans problemes et avec toutes les fonctions sur mon portable PB sous win 7 familiale

Sur le centre de solutions HP rubrique CARTOUCHES niveau d'encre s'affiche pour les 3 couleurs statut usagé

pour le noir niveau d'encre faible

affichage indentique en utilisation avec le portable ; donc pas d'incidence ?

j'ai encore une tour equipée win 10 - 32 bits - version 1909 - systeme exploit. 18363.959 ; je vais essayer d'installer l'imprimante avec la version logicielle adhequate fournie par HP

je verrai bien le resultat

dans un premier temps je reste en attente d'un avis de ta part et avec mes remerciements pour les dérangements

et apres je desinstalle le tout et recharge le programme pour voir s'il y a eu un incident au premier chargement

Moi je calle et n'y comprends plus rien

sorry pour la longueur du texte

merci d'avance et bon dimanche

à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 07/08/2020 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu peux sans risque, télécharger l'utilitaire HP Print ans Scan Doctor sur CE LIEN (version 5.3.1.004 du 28/05/2020)

Cet utilitaire analyse la situation et effectue les correctifs nécessaires.

A +

jpg67
 Posté le 08/08/2020 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir Le Marnais

merci pour la reponse

j'ai installé le logiciel HP Print et scan doctor et voir LES reponses :

- problemes de cartouches ou de tete d'imprimante

mais si pour continuer et je clique sur IGNORER j'ai la reponse suivante : UN COMPLEMENT INDISPENSABLE EST MANQUANT , réinstaller etc......

c'est pas la meme chose mais que faire ?

je veux bien changer les cartouches mais pourquoi seulement

sur win 10 et pas sur win 7 , donc les cartouches ni la tete ne sont en cause.

mais quel element peut manquer sur win 10 ? j'ai pas ecore eu le temps d'installer sur

l'autre tour sous win 10 - 1909 - 32 bits ,

c'est vraiement une histoire de c.... , sorry pour le mot

à toi d'avoir une idée

merci et bon WE

à+

jpg67

Publicité
razibus
 Posté le 08/08/2020 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, comment tu as utilisé Hp Print.... surtout avant il faut désinstaller tout ce qui se rapporte à l'imprimante et ensuite oublier les cds de hp etc n'utiliser que ce logiciel et lire l'écran il fera installer les pilotes adéquats .

jpg67
 Posté le 08/08/2020 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir raribus

merci pour la reponse mais je ne sais pas quoi faire

un peu d'explications svpl ( supprimer le logiciel et l'imprimante etq quoi encore ? )

merci d'avance et à+

jpg67

razibus
 Posté le 09/08/2020 à 08:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Panneau de configuration→ Matériel et Audio → clic sur Afficher les périphériques et Imprimantes → sur l'imprimante → supprimer le périphériques . Arrêter et redémarrer le PC →ouvrir HP Print and Scan Doctor et suivre les indications à l'écran.

Ne pas et ne plus utiliser le cd HP HPprint and Scan Doctor trouvera le pilote adéquat.

jpg67
 Posté le 09/08/2020 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bon dimanche razibus

merci pour la reponse ej vais le faire dans la journée et donnerai le resultat des courses

j'avais oublié hier soir :

à un certain moment j'avais trouvé le texte suivant , mais je ne sais plus sur quoi mais il me semble sur HPprint ??

LA SOLUTION COMPLETE POUR VOTRE PRODUIT N EST PAS INSTALLEE SUR CET ORDINATEUR

cela met en cause le logiciel que j'ai installé ( voir explication plus haut dans mes messages multiples )

à+

jpg67

razibus
 Posté le 09/08/2020 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Repart de zéro, désinstalles tout supprimes tout ce qui à rapport à cette imprimante et encore une fois pas de CD HP Hp Print fera le taf

Le Marnais
 Posté le 09/08/2020 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jpg67 a écrit :

mais si pour continuer et je clique sur IGNORER j'ai la réponse suivante : UN COMPLEMENT INDISPENSABLE EST MANQUANT , réinstaller etc...

C'est le etc...qui est important.

LA SOLUTION COMPLETE POUR VOTRE PRODUIT N EST PAS INSTALLEE SUR CET ORDINATEUR

Message surprenant. Si tu as installé le logiciel "Version complète des pilotes et logiciels pour imprimante HP Officejet" Est-ce que l'installation du logiciel s'est déroulé correctement ?

Comme l'indique, razibus désinstalles tout, supprimes tout ce qui à rapport à cette imprimante et lance l'utilitaire HP Print and Scan Doctor qui devrait faire l'installation du logiciel nécessaire.

Bon dimanche.

jpg67
 Posté le 14/08/2020 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Le Marnais , capitainkirk et razibus

je continue de vous importuner . cela ne fonctionne toujours pas ;

j'ai repris le tout à zero et vous ai fait une synthese de ce que j'ai compris , vu et fait. Peut etre que cela pourra aussi etre utile à la communauté PC ASTUCES

Elle tiens sur 2 pages, comment puis je faire pour la mettre en piece-jointe dans cette reponse ? ( je l'ai enregistrée sur mon DD )

merci pour l'info

bon WE et à+

jpg67

Le Marnais
 Posté le 14/08/2020 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Quel est le format de cette pièce jointe ?

Tu peux déposer le fichier sur le site https://www.cjoint.com/ et revenir pour donner le lien de ce fichier.

Bonne soirée.

jpg67
 Posté le 15/08/2020 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour Le Marnais

merci de me dire si le collage a fonctionné , j'ai fait ça au pif je ne sais pas faire autrement , un truc merci

à+

jpg67https://www.cjoint.com/c/JHpn2eluyb6

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,26 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,26 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,26 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.


> Voir l'offre
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 


> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive


> Voir l'offre

Sujets relatifs
HP pas de pilotes pour Windows 10 ?
pilote pour webcam logitech pour windows 10 version 1803
pilote lecture CD pour HP pavillon DV 6500
Pas de pilote pour mon graveur samsung
pas de pilote d'imprimante pour win 98
pas de transfert d'images pour med.play.10
HP DC5750 impossible de booter sur Clee usb Windows 7 Windows 10 ....
Un de mes disques n'est pas visible dans l'explorateur Win 10 Pro
Pas de sortie ligne sur HP Pavillion ?
Pilote HP Deskjet 845c Windows 10
Plus de sujets relatifs à hp officejet 6500 e709n pas de pilote adeqoit pour w 10 version 2004
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis