| ||||||||
Astucien | Bonjour Je suis actuellement sur le forum désinfection pour une machine HP Pavilion All in one. >>https://forum.pcastuces.com/did80hp_pavilion_23_tout_en_un__win_10_perd_ses_tartines-f26s1881.htm?page=1 Ma question est : Est-il préférable (de lièvre ) en vue d'un démarrage sans soucis ,de faire une image-disque, où un clonage de la partition " C " ?. Je précise que le HDD malade est partitionné ( C et D ). Merci Ed Modifié par Ixandre0 le 12/05/2023 06:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Puisque tu dois changer le HDD, opte pour un SSD. C'est un peu plus cher, mais tellement plus performant ! Ne fais rien tant que la procédure de désinfection, que je viens de lire, n'est pas terminée. Perso, je ferais une réinstallation propre, à partir de zéro, sans perte des programmes installés. Sinon, une image système de préférence à un clonage qui recopierait toutes les m pouvant être présentes. @ + Modifié par poussebois le 11/05/2023 10:44 | |||||||
Grand Maître astucien | ("à partir de zéro", ce ne serait pas "sans pertes" ! Donc pas sur le SSD vierge. Plutôt une réinitialisation ou, oui, réinstallation ; soit encore sur DD, soit sur SSD clone ou restauré. . Bonjour, donc : - finir la désinfection pour se débarrasser des m, éventuellement réinitialiser ou réinstaller*, et ensuite [imager + restaurer] ou cloner (l'avantage de l'imageage ici, c'est qu'il pourrait servir de première sauvegarde. Garder un vieux clone, c'est lourd et ça sert à rien) et/ou (car ça peut être en ordre inverse ; mais en jonglant-restaurant, ou tournevissant s'il n'y a qu'un seul emplacement) - installer propre direct sur le SSD.
. * : pour être honnête, je ne suis pas convaincu par les désinfections ; qui, de toute façon, devraient être suivies de réparation-réinitialisation-réinstall ... qui pourrait s'y substituer ! Modifié par yves.vaissiere le 11/05/2023 11:39 | |||||||
Astucien | Le tera à 40€
Modifié par pasmechant le 11/05/2023 11:26 | |||||||
Astucien | Bonjour Poussebois , Yves , Lionel Ben, je ne pensais pas, de toute façon, faire quoi que ce soit ( image, ou changement de HDD/SSD) avant la fin de désinfection . Le fiston, devrait m'amener le HDD ou SSD cet après midi . Ed | |||||||
Astucien | re Je viens de penser: quand j'aurais fait une image disque du HDD malade, que je veux restaurer sur le nouveau HDD/SSD, il n'y aura pas le secteur de démarrage, je pense ? Désolé, mais depuis le temps que je n'ai plus fait, j'oublie . Ed | |||||||
Grand Maître astucien | Si. | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Re Yves Donc, une image de la partition " C ", ( vu que le HDD est partitionné " C et D " ) ? Ed Note : avec Aomei Backup Modifié par Ixandre0 le 11/05/2023 16:31 | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne sais pas ... je ferais au moins une image "de Système" (comprend tout pour fonctionner, dont éventuel secteur de démarrage). | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour ma part, dans l'hypothèse de ne pas tout réinstaller (ce qui pourrait être une option pour être certain de partir sur du propre), si la désinfection donne toute satisfaction, et même si je sais que cet avis n'est pas partagé sur ce forum, je ferais un clone (comme le dit Yves Vaissière, une image peut véhiculer des problèmes résiduels tout autant qu'un clone); comme ça pas besoin de se poser des questions sur quelles partitions etc ... Au passage, espérons que ce sera bien un SSD, et non pas un HDD. | |||||||
Astucien | Ben, je n'ai pas encore reçu " la bête ", donc je ne sais dire si HDD où SSD, et le volume ( me semble qu'il doit-être équivalent pour clone /image système ?) Ed | |||||||
Grand Maître astucien | ( la capacité. Non, elle peut même être inférieure ... ) | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Merci Yves Ed | |||||||
Grand Maître astucien | De rien. De tout cœur avec toi, et bon courage pour ta fin de vie.
(le nouveau Disque te survivra, ici sur PC Astuces nous y veillerons ! )
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Oui, en effet , bien vu Yves Je vais modifier le titre (prêtera moins à confusion ) Ed | |||||||
Astucien | Bonjour Question : la réinitialisation nécessite elle un compte Microsoft et peut-on encore le faire en compte local ??, ou pourrais-je Merci Ed | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu étais en local tu devrais y rester, je ne pense pas qu'il faille créer un nouvel utilisateur en pareil cas. . (donc ... ... tu es en soins palliatifs dans un pavillon d'hôpital psychiatrique ... chienne de vie ! ) . Sinon pas de problème, réinitialisation hors-ligne ou mail bidon ou autre truc habituel. Modifié par yves.vaissiere le 12/05/2023 11:14 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Yves Merci Ajout : Ben, maintenant, j'ai un accès plus rapide aux fichiers et autres, avant, ce n'était pas le cas ( pour sauvegarde des fichiers sur externe ) Modifié par Ixandre0 le 12/05/2023 11:23 | |||||||
Astucien | Hors Média Création Tools , sait on encore avoir Win 10 en .iso (qui aurait " Home et Pro " ensembles) ? Via MCT, y a qu'un choix , et j'aimerais avoir les deux sur la même clé ( je me rappelle que j'avais une clé avec le tout (sans " eicfg ") mais ne la trouve pas Ed | |||||||
Grand Maître astucien | Non, l'iso construit avec le MCT (tous, en fait), le DVD gravé et la clé USB, font Famille et Pro. Tu confonds peut-être avec sa fonction de mise à niveau ... ou 32 et 64 bits. | |||||||
Astucien | Yves Je ne confond pas , mais je crois me souvenir sur le coup, que l'.iso sans " eicfg " , c'était pour l'installation " à neuf ", et pouvoir choisir Ed
| |||||||
Grand Maître astucien | Ça, c'était je pense pour 7 (de Basic à Intégrale/Ultimate ; et il y avait aussi les versions "N", pour la Corée du Nord ou un truc comme ça) et 8. (pour 8, il fallait rajouter un ei.cfg - ou remplacer l'existant - contenant : [Channel] Retail
[VL] 0 Mais c'était pour pouvoir installer sans serial, il me semble ...)
. Pas revu les versions N ... avec ei.cfg supprimé :
Là j'aurais peut-être confondu. (oui, avec 10. Voir ma capture plus bas)
Modifié par yves.vaissiere le 12/05/2023 15:01 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : C'est possible , c'est un truc qui m'est revenu en tête comme ça . ( quand à dire si c'est pour 7 où 10, je ne me rappelle pas ) Depuis que je suis pensionné, je suis tellement occupé, que je ne vais presque plus sur la machine ...alors, j'oublie Ed | |||||||
Grand Maître astucien | C'était pour 7, vois ma capture au-dessus. 10, sans aucune modif :
(les isos construits avec le MCT ont une taille inférieure à ceux téléchargés indépendamment, mais c'est pareil) Modifié par yves.vaissiere le 12/05/2023 14:26 | |||||||
Astucien | Bien vu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|