| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai un pc portable HP Pavilion dv6000 sous VISTA, processeur AMD Turion (tm) 64X2 Mobile Technology TL-50 1,60 GHz, mémoire vive 1 Go, système d'exploitation 32 bits. Depuis 3 jours, le ventilateur tourne sans cesse : certes pas en pleine vistesse car mon ordi ne chauffe pas ; et de plus, mon pc rame beaucoup plus qu'avant. Pour avoir cherché sur des forums, ce pb semblait venir du BIOS mais pour mon cas, ça ne vient pas de ça : le BIOS est mis à jour mais j'ai tjrs le même pb. Pouvez-vous m'aider ? UN GRAND MERCI A TOUS ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | regarde dans le bios, tu doit pouvoir thermoréguler les ventilateurs automatiquement | |||||||
Nouvel astucien | Merci de ta réponse ms comment faire pour accéder à ces données ? | |||||||
Petit astucien | tu redemarre ton pc, et tu tapote sur la touche "suppr/del" de ton clavier pour entrer dan le bios il me semble, et ensuite il faut chercher l'option donnée par a_parisfr | |||||||
Nouvel astucien | J'ai essayé : 1) en redémarrant et en cliquant sur del/sup, j'arrive sur un écran pour verifier la memoire systeme 2) en redémarrant et en cliquant sur F10, à priori j'arrive sur la config du BIOS mais je ne trouve pas de dossier type "hardware monitor" pour régler qfan ou smart fan comme expliqué plus haut ??? Merci de vos lumières.
| |||||||
Petit astucien | il faut trouver qqch qui s'y apparente, les bios sont differents on ne trouve pas toujours, la meme chose au meme endroit d'un pc à l'autre | |||||||
Nouvel astucien | Je ne suis pas un expert mais j'ai pourtant bien regardé ds le BIOS et ne trouve pas la partie hardware monitor du BIOS, ni l'option fan ! Merci de vos réponses. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Désolé de te répondre tardivement mais je connais le même problème (ventilateur + performance) que toi actuellement avec un HP dv6 1210 sf. As-tu trouvé une solution à ton problème? Cordialement,
Dieniss | |||||||
Astucien | J'ai un portable de ce type et les fonctions du bios sont réduites au minimum, elles existent pour un PC de bureau mais pas pour un portable qui par essence n'est pas destiné à pouvoir évoluer, il y a cependant une mise à jour spécifique du bios à télécharger sur le site HP, qui permet de résoudre ce problème de ventirad. Modifié par MATHOS-91 le 23/11/2009 01:28 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|