> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP Pavilion dv9000 ecran noir .. pas de bios ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecreateurlol
  Posté le 25/06/2012 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut a tous .

ce matin je vais pour jeter mon vieux pc de bureau a la déchéterie et la je tombe sur un mec qui ce débarassé de son pc portable : HP pavilion dv9000

je l'ai donc recupéré juste apres son départ

j'avais eu deja un vieu pc HP portable donc j'ai branché le chargeur qui me resté et la par magie ! il a l'air de fonctionner ... juste l'air car ecran retro eclairé mais rest noir .. la ventilation marche bien les led aussi .... mais les disque dur on été enlever avant qu'il le laisse mais il y a la ram et pas de bip au démarage .... je me demande d'ou viens le probleme ? ..; je pensais carte graphique .. mais je ne vos pas le slot ...comme si elle été intégrée a la carte mére ... en tout cas c'est une Nvidia ... il y a l'étiquette

testé en HDMi aucune image , tester en VGA pareil ...

Pensez vous que je le balance ? ou qu'il y a moyen que je m'en fasse un nouveau pc *__*

Merci d'avance de vos reponses

Publicité
Hyportatif
 Posté le 25/06/2012 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par lecreateurlol

Salut a tous .

ce matin je vais pour jeter mon vieux pc de bureau a la déchéterie et la je tombe sur un mec qui ce débarassé de son pc portable : HP pavilion dv9000

je l'ai donc recupéré juste apres son départ

j'avais eu deja un vieu pc HP portable donc j'ai branché le chargeur qui me resté et la par magie ! il a l'air de fonctionner ... juste l'air car ecran retro eclairé mais rest noir .. la ventilation marche bien les led aussi .... mais les disque dur on été enlever avant qu'il le laisse mais il y a la ram et pas de bip au démarage .... je me demande d'ou viens le probleme ? ..; je pensais carte graphique .. mais je ne vos pas le slot ...comme si elle été intégrée a la carte mére ... en tout cas c'est une Nvidia ... il y a l'étiquette

testé en HDMi aucune image , tester en VGA pareil ...

Pensez vous que je le balance ? ou qu'il y a moyen que je m'en fasse un nouveau pc *__*

Merci d'avance de vos reponses

C'est un processeur graphique nvidia. Si quelqu'un le jeter c'est pour quelque chose

Ton PC en pièces détachées ICI

CG Nvidia GeForce 8600M GS, ou NVIDIA GeForce Go 7600

Modifié par Hyportatif le 25/06/2012 18:59
Coplan27
 Posté le 25/06/2012 à 22:13 
Petit astucien

Le probème de DV9000 était et est encore la surchauffe du processeur graphique. Il se dessoude. Un tout petit coup de décapant sur ses broches et un petit coup de fer à air chaud et ça revient... s'il la surchauffe ne l'a pas cramé. En général c'est juste les soudures que se sont "décollées".

Un problème d'évacuation de calories lorsque qu'on le soumet à de fortes charges comme les jeux. Un portable n'est pas vraiement fait pour jouer ou... se passer des films!

lecreateurlol
 Posté le 25/06/2012 à 22:25 
Petite astucienne

a l'heur ou je vous parle le pc remarche grace a ce tuto que j'ai suivis mais j'ai utiliser un decapeur thermique comme pour la ps3 http://www.youtube.com/watch?v=bnkQNmKauEc

par contre je n'ai pas de lecteur DVd donc je ne vois pas comment installer windows .... si vous avez une idée ?

Coplan27
 Posté le 26/06/2012 à 09:32 
Petit astucien

Donc c'était bien cela! Bravo pour la ré-animation.

Pour le lecteur, tu peux utiliser un lecteur externe ou essayer de te procurer un lecteur d'origine. Ca ne doit pas coûter des milles et des cents. Surtout que le PC ne t'a pas coûté cher! :lol:

lecreateurlol
 Posté le 26/06/2012 à 09:57 
Petite astucienne

Bein on va dire que c'est bien la premiere fois que il m'arrive un truc de se genre ! en plus l'ecran du pc doit faire 17 voir 18 pouce ! moi qui tourné sur un vieu pc en ce moment je suis ravis et hier soir j'ai trouver un logiciel pour installer windows avec une clee usb ... je vais tester .. car en plus il fautr que je l'install sur disque dur extrerne vue qu'il n'y a pas de disque dur dedant ...

lionelos
 Posté le 26/06/2012 à 10:00 
Astucien

salut,

windows (xp ou autres) s installe aisement via clé usb ...

pour xp wintoflash

pour seven l "outil de telechargement usb" de microsoft

lecreateurlol
 Posté le 26/06/2012 à 10:24 
Petite astucienne

Merci du conseil , jesaye ça et si j'arrive a quelque chose je vous tien au courant :D

méme si je n'arrive a rien XD

lecreateurlol
 Posté le 26/06/2012 à 18:08 
Petite astucienne

Grosse boulette de ma part ....

j'ai voulu remettre de la pate thermique pour qu'il soit bien refroidi , et par habitude de la PS3 ... j'ai passé un coup de decapeur sur le processeur environ 15 secondes ....

depuis le pc ne s'allume plus .... j'ai merdé grave ?

Hyportatif
 Posté le 26/06/2012 à 18:17 
  Grand Maître astucien

lecreateurlol a écrit :

j'ai voulu remettre de la pate thermique pour qu'il soit bien refroidi , et par habitude de la PS3 ... j'ai passé un coup de decapeur sur le processeur environ 15 secondes ....

Tu aurais du prendre la meuleuse, oui tu as du merdé, si tu as de l'acètone nettoie avec un cotton tige, ou chiffon doux, ensuite remet de la pâte , une lichette au centre, pense aussi à nettoyer le ventirad

lecreateurlol
 Posté le 26/06/2012 à 18:20 
Petite astucienne

non mais j'ai fais ça , mais je veux dire avant le pc démarrer et il allé sur le bios ... truc normal , la j'apuy pour le démarrer ... rien du tout aucun reaction ... vous pensez que ça peu venir du processeur ? aucune reaction ? ou peut etre un oublie de branchement ?

hben
 Posté le 26/06/2012 à 18:23 
Astucienne

lecreateurlol a écrit :

En Informatique comme en toute chose, le mieux est l'ennemi du bien!

Balance le ton micro magique, il te donnera que des migraines!

Hyportatif
 Posté le 26/06/2012 à 18:25 
  Grand Maître astucien

lecreateurlol a écrit :

non mais j'ai fais ça , mais je veux dire avant le pc démarrer et il allé sur le bios ... truc normal , la j'apuy pour le démarrer ... rien du tout aucun reaction ... vous pensez que ça peu venir du processeur ? aucune reaction ? ou peut etre un oublie de branchement ?

Re

Tu as bien remis le ventirad( bien clipsé ), vérifie ce que tu as fait

Hyportatif
 Posté le 26/06/2012 à 18:26 
  Grand Maître astucien

hben a écrit :
lecreateurlol a écrit :

En Informatique comme en toute chose, le mieux est l'ennemi du bien!

Balance le ton micro magique, il te donnera que des migraines!

ne le jette pas , mois je le veux, je paye les frais de port

Modifié par Hyportatif le 26/06/2012 18:27
Coplan27
 Posté le 26/06/2012 à 18:30 
Petit astucien

Raaaaah! Les rapaces! {#}{#}

Hyportatif
 Posté le 26/06/2012 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Coplan27 a écrit :

Raaaaah! Les rapaces! {#}{#}

Elle à eu gratuitement, donc elle perd rien de me le donner, je répéte que je paye les frais de port

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Coplan27
 Posté le 26/06/2012 à 18:48 
Petit astucien

Je plaisantais, bien sur!

Il était si heureux d'avoir un beau PC avec un bel écran. Bon, sans lecteur de CD/DVD et sans disque dur.

Mais... le createurlol, ne te laisses pas intimider. Si ça se trouve c'est rien du tout. Prends une forte loupe et vérifies les soudures du CPU! Une mini goutte de soudure baveuse...

Modifié par Coplan27 le 26/06/2012 18:49
Coplan27
 Posté le 26/06/2012 à 18:51 
Petit astucien

Attend! Si ça se trouve, il s'est mis en sécurité.

Enlèves la batterie, débranches le chargeur et appuies 2 minutes sur le bouton d'allumage. Rebranches la batterie etle chargeur et ré-essaies!

Hyportatif
 Posté le 26/06/2012 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Coplan27 a écrit :

Je plaisantais, bien sur!

Il( elle ) était si heureuxse d'avoir un beau PC avec un bel écran. Bon, sans lecteur de CD/DVD et sans disque dur. je vais en remettre un moi

Mais... le createurlol, ne te laisses pas intimider.Par qui, par moi Si ça se trouve c'est rien du tout. Prends une forte loupe et vérifies les soudures du CPU! Une mini goutte de soudure baveuse...

Modifié par Hyportatif le 26/06/2012 18:56
Hyportatif
 Posté le 26/06/2012 à 19:16 
  Grand Maître astucien

PhilDo94 a écrit :

j'apuy pour le démarrer ... rien du tout aucun reaction ... vous pensez que ça peu venir du processeur ? aucune reaction ? ou peut etre un oublie de branchement ?

même pas 1 léger rétre-éclairage de l'écran? la LED power? d'autres LED?

PC HS, donne me le

lecreateurlol
 Posté le 26/06/2012 à 20:26 
Petite astucienne

Alors pa déséspoire j'ai remis un coup de capeur thermique j'ai tout remonter . et la ! il démarre ! mdr il aura fai la guerre avec moi !! je sais pas quoi vous dire il y a eu un arc electrique du connecteur a la carte mere et elle a redémarrer c alucinan j'ai eu super peur en plus !!!! et j'ai recupéré le lecteur DVD bluray de mon encien pc portble lui REELment hc et il est compatible j'ai pu booter l'installation de windows .... qui refuse de s'installer sur disque dur externe .... et je n'ai que des disque dur Sata de pc portable malheureusement pa compatible avec le pc qui a des connecteur speciaux .. a voir ici http://www.pc-pieces.fr/connecteur-disque-sata-hp-pavilion-dv9000-dv9500-dv9700-p-1477.html si vous avez une soluiion pour installer windows x p vista ou 7 sur un disque dur externe .. je suis preneur .... mais d'apres ce que j'ai lu sur google rapidement ça l'air ... impossible .... en tout cas depuis que j'ai remis la pate thermique bein le pc boot super rapidement le bios en 2 seconde environ alors qu'il mété 1 minute avant ! et plus de gresillement a l'ecran ! il a l'air niquel ... ( pour le moment ) ten que je ne refais pas de conneries ...

lionelos
 Posté le 26/06/2012 à 20:38 
Astucien

lecreateurlol
 Posté le 26/06/2012 à 20:46 
Petite astucienne

j'ai trouver une autre methode , je suis entrin de tester si ça marche pas , je test la tienne merci mec :D

Coplan27
 Posté le 26/06/2012 à 20:57 
Petit astucien
lecreateurlol a écrit :et je n'ai que des disque dur Sata de pc portable malheureusement pa compatible avec le pc qui a des connecteur speciaux .. a voir ici http://www.pc-pieces.fr/connecteur-disque-sata-hp-pavilion-dv9000-dv9500-dv9700-p-1477.html

C'est juste un adaptateur. Tu peux le commander pour monter ton disque dur. Il te faudra en plus un "caddy" pour le maintenir en place. Tu devrais pouvoir le trouver sur le même lien. Peut-être même que ce caddy est fourni avec l'adaptateur.

=> http://www.pc-pieces.fr/index.php?keyword=caddy+pavilion+dv9000&main_page=advanced_search_result&search_in_description=1

En tous cas content pour toi que ce soit reparti.

Pour mimi! Bisque bisque rage! {#} tu ne l'auras pas na!

Modifié par Coplan27 le 26/06/2012 20:59
Coplan27
 Posté le 26/06/2012 à 21:00 
Petit astucien
lecreateurlol
 Posté le 27/06/2012 à 11:24 
Petite astucienne

Alors pares 5 si dmontage et remontage le pc fonctionne tres bien et je vérrais le moi prochain pour acheter sur fameux adaptateur merci beaucoup de vos conseil =D en tout cas je tien a dire que ce pc est indestructible ... parce que avec skil a vecu ! sans compter le choque dans la bénne de la déchéterie et les eclair en tou genre !

Coplan27
 Posté le 27/06/2012 à 11:32 
Petit astucien

J'ai le même. Pour monter ton disque il te faudra le caddy + l'adaptateur. Sinon il ne tient pas.

Donc :

=> le caddy : http://www.pc-pieces.fr/index.php?keyword=caddy+pavilion+dv9000&main_page=advanced_search_result&search_in_description=1

=> l'adaptateur : http://www.pc-pieces.fr/connecteur-disque-sata-hp-pavilion-dv9000-dv9500-dv9700-p-1477.html

Ce ne te ruinera pas!

Selon la capacité de RAM il tourne très bien sous Seven Intégrale. C'est comme ça que j'ai reconfiguré le mien.

lecreateurlol
 Posté le 27/06/2012 à 11:39 
Petite astucienne

il me reste que 2GB de ram , je pense installer windows 7 premium .. le seul que j'ai sur DVD , et pour l'adaptateur j'attends ma paye .. ahah je suis pauvre meme pour 15 euro ... jl'ai préfére en steack dans mon assiete :p

la je vois un mec qui vends en pieces le meme pc sur le boncoin je vais voir si il ne lui reste pa le disque dur ....

Coplan27
 Posté le 27/06/2012 à 12:35 
Petit astucien

2Gb de ram suffisent pour Seven. Ca serait mieux 4 si tu as la version 64 bits, sinon en 32 bits il ne gère que 3Gb.

Il te faut plus que l'adaptateur. Il faut aussi le Caddy, sinon le disque va se promener!

Si tu peux avoir le disque dur essaies de l'avoir avec le caddy et l'adaptateur! Ca serait l'idéal.

Regardes ça => http://www.leboncoin.fr/informatique/284460188.htm?ca=11_s ça me semble valable!

Modifié par Coplan27 le 27/06/2012 12:53
Hyportatif
 Posté le 27/06/2012 à 14:35 
  Grand Maître astucien

PhilDo94 a écrit :

on n'a pas revu mimi en tout cas ...

1 chapeau, c'est pas bon {#}

Je suis là LOL, qu'est ce que tu veux

Coplan27
 Posté le 27/06/2012 à 19:52 
Petit astucien

On voulait juste te dire que le portable t'était passé sous le nez! {#}

Hyportatif
 Posté le 27/06/2012 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Coplan27 a écrit :

On voulait juste te dire que le portable t'était passé sous le nez! {#}

Pas grave, j'irais fouiller moi aussi les poubelles, on sais jamais, PhilDo94 va me donner le sien

Modifié par Hyportatif le 27/06/2012 19:57
Coplan27
 Posté le 27/06/2012 à 20:00 
Petit astucien

Remarques si tu tapes DV9000 sur leboncoin en choisissant toute la France tu auras un sacré choix.

Ce qui m'étonne d'ailleurs c'est le nombre de DV9000 en rideau! :( Visiblement à cause du chip vidéo! Et les gars qui ont payé ce PC +/- 1000€ les bradent en petits bouts!

HP n'est pas très clair dans cette histoire.

Hyportatif
 Posté le 27/06/2012 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Coplan27 a écrit :

Remarques si tu tapes DV9000 sur leboncoin en choisissant toute la France tu auras un sacré choix.

Ce qui m'étonne d'ailleurs c'est le nombre de DV9000 en rideau! :( Visiblement à cause du chip vidéo! Et les gars qui ont payé ce PC +/- 1000€ les bradent en petits bouts!

HP n'est pas très clair dans cette histoire.

Re

Je plaisante, j'en veux pas de cette mer d'HP, j'ai ce qu'il faut à la maison comme PC, je peux voir venir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC GEEKOM A8 Max AI (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
929 € 1199 € -23%
@Amazon Allemagne
SSD Silicon Power A55 256 Go
18,79 € 25 € -25%
@Amazon
Lampe de lecture 86lux
9,02 € 10,99 € -18%
@Amazon
Mini PC Geekom A5 (Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
331,55 € 399 € -17%
@Amazon
Onduleur APC BE650G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 400 W/650 VA)
101,50 € 149,99 € -32%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 1 To (jusqu'à 190 Mo/s)
96,54 € 140 € -31%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
ecran noir hp pavilion dv6 3150ef
ecran noir hp pavilion g7
Ecran noir et bios inaccessible.
NVIDIA GeForce 7500LE écran noir sur HP Pavilion
Probleme p7n2 diamond ecran noir apres le bios
écran noir sur portable HP Pavilion ZV5000
ANA plus de bios, écran noir... au secours
Probleme écran noir GTX 970
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Plus de sujets relatifs à HP Pavilion dv9000 ecran noir .. pas de bios ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis