× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 hp psc1610: message erreur ds image zone express
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vpmlk
  Posté le 20/06/2006 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour à tous le monde,[smile] j'ai besoin de vos lumières [idee], que dois-je faire quand je cliques sur mon logiciel hp "image zone express" (acquis avec l'achat de mon impr.hp psc1610) et que j'ai un message comme celui-ci: (et ne peut continuer de me servir de ce logiciel) HP_IZE a causé une défaillance de page dans le module FERMATAU.DLL à 017f:1005e6b0. Registres : EAX=ed4de02c CS=017f EIP=1005e6b0 EFLGS=00010202 EBX=00f4c701 SS=0187 ESP=006ff054 EBP=00f4c7e0 ECX=ed4de02c DS=0187 ESI=00f4c780 FS=b0df EDX=00000002 ES=0187 EDI=ed4de02c GS=0000 Octets à CS : EIP : 8b 01 c3 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 90 État de la pile : 1005de12 00000000 006ff0a4 00f4c780 ed4de02c 1010dd64 00f4c780 8be2202c 1010dd64 00f4c780 006ff0c0 101036e0 00000000 1005d91e 00f4c780 00000000 précisions: -j'ai applé hp qui m'a fait faire des manipulations et que ca a rien donné , et que leur conclusion "c'est à cause de windows , faut le réinstaller") -j'ai réinstallé windows98,ensuite désinstallé, réinstallé mon logiciel hp - également j'ai fait le sfc (vérificateur de systèmes) et rien de + a changé...[pleurer] vous me serez d'1 énorme secours car je n'ai plus la solution. enfin serait-elle de vider mon dd ? et tout réinstaller ?[bombe] J'espère pas car la je vais passer l'ordin par la fenêtre -lol-[boom] merci d'avce de votre aide amicalement vpmlk[clindoeil]
Publicité
BUBU30
 Posté le 20/06/2006 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir vpmlk, Passe en mode sans échec et passe ton antivirus, puis Spybot et Ad-aware. Il y aurait une saleté, ça m'étonnerait pas. A+
vpmlk
 Posté le 21/06/2006 à 12:47 
Petite astucienne
BUBU30 a écrit :
Bonsoir vpmlk, Passe en mode sans échec et passe ton antivirus, puis Spybot et Ad-aware. Il y aurait une saleté, ça m'étonnerait pas. A+
bonjour bubuso30 comment passe-ton en mode sans échec? (désolée de mon ignorance) il m'est arrivée d'aller en mode sans échec, sans le vouloir, quand je "sctrache", mais manuellement je sais pas faire spybot c'est quoi ? par contre j'ai ad-aware se personnal merci de ton aide amicalement vpmlk
BUBU30
 Posté le 21/06/2006 à 17:45 
  Astucien

Bonjour, Pour passer en mode démarrage sans échec: au démarrage du pc, tu tiens la touche F8 enfoncée, puis tu montes à "sans echec" avec les flèches de direstion et tu appuies 2 fois sur "Entrée". Spybot est un logiciel qui répare. Tu le lances pour "tout vérifier", quans il a fini il t'affiche des liens avec des cases. tu les coches toutes et tu cliques en haut de page sur "réparer". http://www.downloadsgratuits.com/spybot/?gclid=CI6Z8tLd14UCFQhUMAodbQeojA A+
vpmlk
 Posté le 21/06/2006 à 18:15 
Petite astucienne
re bubuso30 merci je te tiens informer de ttes ces manipulations, bonne soirée vpmlk
vpmlk
 Posté le 23/06/2006 à 13:00 
Petite astucienne
bonjour bubu30 j'ai exactement suivi ce que tu m'a proposé de faire comme manipulation, ben j'ai 1 mauvaise nouvelle: cela ne marche pas! ca me décourage franchement j'ai même insPrévisualisation tallé la dernière version de hp zone express et la aussi cela ne marche pas. j'ai tjrs le même message d'erreur avec ce hp_ize qui cause 1 défaillance au module dermatau.dll aurais tu une autre idée pour m'aider ? merci d'avce @+ vpmlk
BUBU30
 Posté le 23/06/2006 à 16:43 
  Astucien

Bonjour, je continue les recherches, mais je ne trouve rien. As-tu demandé au vendeur de ton logiciel? A+
vpmlk
 Posté le 23/06/2006 à 17:22 
Petite astucienne
re oui bubu30, c'est la tte 1ere chose que j'ai faite , prendre contact avec hp , on a fait plein de manipulations (suppr les temp, la poubelle, déinstaller , intaller) et rien a fait ; la conclusion pour eux "c'est un fichier windows qui empêche et donc il faut ré-installer windows" alors j'ai réinstallé windows mais "quedal" rien du tt a changé. merci de ton attention @+ vpmlk
BUBU30
 Posté le 23/06/2006 à 17:28 
  Astucien

Et ils ne t'ont pas dit quel fichier de windows? Ce que tu as installé, ça sert à quoi au juste? A+
Publicité
vpmlk
 Posté le 23/06/2006 à 18:40 
Petite astucienne
ben ils m'ont rien dit mais c'est le fichier fermatau.dll hp image zone express est un logiciel que j'ai eu en achetant l'imprimante hp psc1610 , en installant l'imprimante , tu installes ce logiciel en même tps qui te sert à éditer des photos.
vpmlk
 Posté le 23/06/2006 à 18:43 
Petite astucienne
et j'ai oublié de te dire: ca vient de mon ordin , car j'ai installé l'imprimante et image zone express chez une copine qui a windows 98 comme moi , et chez elle ca a marché!! donc c' 1 truc ds mon ordin qui me fait ch...restons poli qui m'embête.
BUBU30
 Posté le 23/06/2006 à 18:57 
  Astucien

Re, Tu affiches les dossier cachés (panneau de configuration/option de dossier) puis tu fais "rechercher" dans ton disque dur pour trouver ce truc là. A+
BUBU30
 Posté le 23/06/2006 à 18:59 
  Astucien

Sinon, il faut tenter de réparer windows avec le cd si tu l'as.
vpmlk
 Posté le 24/06/2006 à 21:02 
Petite astucienne
bonsoir bubu30 je les ai déja fait également tes 2 idées , quand j'ai voulu supprimé hp_ize , c'est 1 programme , donc ca n'a rien changé et le fermatau.dll qd je le supprime il me répond qu'il n'a pas trouvé ce fichier qt à windows 98 , je l'ai ré-installé , ca n'a rien donné.. peuh..pas facile le problème!!![desapprouve] merci encore pour d'autres idées/conseils bonne soirée vpmlk
BUBU30
 Posté le 24/06/2006 à 23:38 
  Astucien

Bonsoir, Bon, je vois que sur Zébulon, ils sont paumés aussi. Tu vas faire un petit nettoyage dossiers inutiles: - supprimer le contenu de C/temp, - supprimer le contenu de C/windows/prefetch Si des trucs résistent, tu les fais pêter avec Unlocker - Dans disque dur/propiétés nettoyer le disque, - options internet/supprimer les fichiers + cookies Tiens moi au courant.A+
BUBU30
 Posté le 24/06/2006 à 23:59 
  Astucien

Re, le Fermatau.dll, tu le vois dans rechercher? Ouvre les fichiers cachés. A+
vpmlk
 Posté le 25/06/2006 à 12:28 
Petite astucienne
bonjour bubu30 je vois que tu me suis dans zebulon, je tente les chances au maxi de mon coté unloker je peux pas car j'ai win98 il n'accepte que win 2000, xp et 2003 fermatau.dll oui je le vois ds rechercher, les fichiers cachés c'est ou ? c'est quoi? quoiqu'il arrive te tiens informer merci encore bon dimanche vpmlk
Publicité
BUBU30
 Posté le 25/06/2006 à 15:36 
  Astucien

Bonjour et bon dimanche, Pour afficher les dossiers cachés: Démarrer/panneau de configuration/option de dossiers/Affichage et cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés". Quand tu as fini, pense à recocher la ligne en dessous. A+
vpmlk
 Posté le 26/06/2006 à 15:50 
Petite astucienne
BUBU30 a écrit :
Bonsoir, Bon, je vois que sur Zébulon, ils sont paumés aussi. Tu vas faire un petit nettoyage dossiers inutiles: - supprimer le contenu de C/temp,pour moi: c\windows\temp - supprimer le contenu de C/windows/prefetchpour moi ca n'existe pas Si des trucs résistent, tu les fais pêter avec Unlocker - Dans disque dur/propiétés nettoyer le disque, - options internet/supprimer les fichiers + cookies Tiens moi au courant.A+
bonjour bubu30 [pleurer][pleurer][pleurer]mauvaise nouvelle: ce ne marche toujours pas,[pleurer][pleurer][pleurer] j'ai fait ce que tu m'as conseillée de faire hier après-midi et voir annotations audessus, mais je pense que cela ne change pas ; il me reste une procédure à faire conseillé par elicha (dans ce forum sur autre thème) et je te tiendrais informer. j'ai même tvchargé un nettoyeur de base de registre ou j'avais espoir (1 internaute de chez zebulon qui m'a donné ) c'est regseeker , super ce nettoyeur mais il n'a pas nettoyé ce que je voulais ! autre possibilité à exploiter : les zones en rouge de ce nettoyeur , peutre que je trouverais également...à voir si d'autres idées te viennent à l'esprit merci d'avce de me les donner. pour les fichiers cachés je n'ai pas "option de dossier" bon p.m et merci encore , te tiens informer de ce que je fais par la suite amicalement vpmlk
BUBU30
 Posté le 26/06/2006 à 16:28 
  Astucien

Re, Fait attention à ce que tu supprimes dans la zone rouge de Reg, DANGER!!!. A+
BUBU30
 Posté le 26/06/2006 à 17:16 
  Astucien

Re, Je pense que tu devrais faire le pré-nettoyage de pc infecté (voit sur sécurité) et poster un rapport Hijacthis sur le forum sécurité. A+
vpmlk
 Posté le 26/06/2006 à 18:00 
Petite astucienne
BUBU30 a écrit :
Re, Fait attention à ce que tu supprimes dans la zone rouge de Reg, DANGER!!!. A+
ah pourquoi ? ce sont des données qui peuvent être essentielles?. mais comment savoir ? car la aussi j'y connais rien ce que regseeker sort c'est dans certains cas du "chinois" pour le moment je n'ai rien fait.. vpmlk
vpmlk
 Posté le 26/06/2006 à 18:03 
Petite astucienne
BUBU30 a écrit :
Re, Je pense que tu devrais faire le pré-nettoyage de pc infecté (voit sur sécurité) et poster un rapport Hijacthis sur le forum sécurité. A+
oh la la , , j'aurais l'info sur le processus du pré-nettoyage , c'est compliqué j'imagine? ou dois-je lancer un "forum" (comme tu le dis sur sécurité) pour justement connaitre la procédure ? ou voire les 2 à faire.... le rapport hijacthis c'est quoi? j'ai souvent vu ce mot mais je connais pas. merci bubu30 des réponses bonne soirée vpmlk
BUBU30
 Posté le 26/06/2006 à 19:31 
  Astucien

En haut de ta page, tu cliques dur "le forum" et tu descends à sécurité. Tu verras un post pré-nettoyage. C'est pas compliqué, il s'agit de passer un anti-virus, des anti bébêtes et pour le rapport tout est expliqué. Une fois ton pré-nettoyage fini, tu copies le rapport HJT, et tu ouvres un post dans sécurité, "nouveau sujet" que tu baptises comme tu veux, et tu colles le rapport dedans en précisant que le pré-nettoyage est fait. Pense à cocher "recevoir les réponses sur ma boite postale" en bas de page, comme tous les forum. Courage, et un bisou pour t'aider. Dit moi quand tu seras sur sécurité. A+
vpmlk
 Posté le 27/06/2006 à 15:26 
Petite astucienne
bonjour bubu30 je te ferais un coucou qd j'aurais fais mon prénettoyage et que je serais ds sécurité... merci de tes encouragements... bye vpmlk
BUBU30
 Posté le 27/06/2006 à 15:40 
  Astucien

Bonjour vpmlk, J'attends ton message. (Ca veut dire quoi ton pseudo?) A+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Imprimante avec message d'erreur
Message d'erreur sous firefox ...
Ecran en veille avec un message d'erreur
Traceur HP Z 3200 message d'erreur tête d'impression.
message d'erreur sur nouveau ssd
Ecran bleu et message d'erreur Win7
message d erreur sur konica minolta 1690 MF
Message d'erreur entêtant et embêtant !
Plus de sujets relatifs à hp psc1610: message erreur ds image zone express
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis