× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP tout-en-un IMPRIME mais NE SCANNE PAS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Célérina
  Posté le 03/05/2010 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

BONJOUR,

Mon ordinateur HP Pavilion dv7 Notebook PC (système d'exploitation Windows 7 64 bits), reconnaît tout à fait mon imprimante HP psc 2510 Photosmart tout-en-un et je peux IMPRIMER sans problème, mais je ne peux pas SCANNER.

J'ai consulté le site HP "installation de périphérique" mais n'étant pas experte je crains de mal suivre les instructions, compliquées pour moi, et finalement perdre l'utilisation de l'imprimante.

Peut-être y-a-t-il un truc tout simple à faire ?

Si quelqu'un a eu le même problème ... j'aimerais avoir sa solution.

Publicité
qmike549
 Posté le 03/05/2010 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

as tu consulté la documentation

fournie en général aujourd'hui sur cd

Célérina
 Posté le 03/05/2010 à 13:04 
Petite astucienne

J'ai oublié de préciser que mon PC date du 10 novembre dernier alors que l'imprimante du 21.11.2003.

Je n'ai pas reconsulté la documentation de l'imprimante, je pensais que du moment que le PC et l'imprimante étaient bien connectées puisque je pouvais déclencher des impressions sans problème, le fait de ne pas pouvoir scanner ne pouvait venir du tout-en-un mais plutôt d'un paramètre mal défini ...

Je devrais donc peut-être en effet replongé dans mon bouquin ...

pcblate
 Posté le 03/05/2010 à 13:37 
Astucien

Bonjour Célérina,

Il s'agit d'une insuffisance du pilote pour windows 7 qui ne gère que l'impression !

Voir sur le site de support HP si il existe un pilote plus performant (Pour moi, avec la même imprimante installée en wifi, il n'y a toujours rien) .

Sinon, des fonctions de scan sont accessibles en passant par le navigateur web. En tapant l'adresse IP de l'imprimante, on a accès à des menus de configuration et différentes fonctions dont le scan.

Célérina
 Posté le 03/05/2010 à 13:41 
Petite astucienne

encore une précision : je suis connectée en WIFI. L'imprimante fonctionne donc parfaitement en WIFI pour faire les IMPRESSIONS.

Je viens de la connecter avec un cable à l'ordinateur et là J'AI PU SCANNER.

Mais dès que j'enlève le cable, mon logiciel scanner ne trouve plus HP psc 2500 series TWAIN.

pcblate
 Posté le 03/05/2010 à 13:52 
Astucien
Célérina a écrit :

Je viens de la connecter avec un cable à l'ordinateur et là J'AI PU SCANNER.

Pilote minimal en wifi et apparemment fonctionnel en USB !!!

En wifi, il reste la solution par le navigateur web.

Célérina
 Posté le 03/05/2010 à 13:55 
Petite astucienne

Merci à pcblate

mais pourrais-tu être plus précis sur cela :

fonctions de scan sont accessibles en passant par le navigateur web. En tapant l'adresse IP de l'imprimante, on a accès à des menus de configuration et différentes fonctions dont le scan.

je ne comprends pas ce qu'il faut faire, désolée pour mon incompétence {#}

pcblate
 Posté le 03/05/2010 à 16:55 
Astucien

L'imprimante doit être allumée.

Dans la barre d'adresse de Internet explorer (ou Firefox) taper l'adresse réseau de l'imprimante :

Pour obtenir cette adresse IP : sur l'imprimante, appuyer sur le bouton Configurer, puis descendre dans le menu avec les flèches jusqu'à la rubrique 6. Réseau, appuyer sur le bouton OK pour faire apparaitre le sous-menu dont l'option 1. Imprimer page de configuration réseau, appuyer une nouvelle fois sur OK pour valider cette option.
Sur la page imprimée, il y a une ligne URL qui donne l'adresse réseau de l'imprimante (chez moi : http://192.168.1.11). C'est cette adresse (enfin la tienne, pas la mienne ) qu'il faut taper dans le navigateur.

On arrive sur une page web : dans le menu de l'onglet Page d'accueil, on trouve le menu Numériser ! Cliquer sur ce menu donne accès aux fonctions de numérisation. Par contre, chez moi cliquer sur le bouton Numériser ne fonctionne pas, il faut cliquer sur Aperçu, puis faire un clic droit sur l'image de l'aperçu et cliquer sur Enregistrer l'image sous... !

Modifié par pcblate le 03/05/2010 16:57
Célérina
 Posté le 03/05/2010 à 17:41 
Petite astucienne

eh bien, comme ils disent dans les infos à la télé : "Merci pcblate pour toutes ces précisions", tu ne pouvais être plus précis !

Le résultat est tout à fait positif puisque j'ai pu scanner sans problème. Il ne me reste plus qu'à essayer de voir si l'on peut modifier la pièce scannée (la réduire, la tourner etc. ...) en cliquant sur l'Aperçu avant de scanner définitivement, mais c'est déjà une grande satisfaction de retrouver l'usage de mon scanner qui fonctionnait tout à fait bien et en WIFI avec mon ordinateur précédant.

MERCI BEAUCOUP {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon Imprimante HP 5640 imprime avec mon pc portable mais pas avec mon pc bu
AMD Radeon en panne, mais tout marche bien
Imprimante canon imprime couleur mais pas noir !
Imprimante connectée mais n'imprime pas.
Imprimante tout-en un ne scanne pas
Pc qui s'éteint presque mais pas tout a fait
document scanné mais codé
incroyable mais vrai, mon pc redemarre tout seul
c'est pas l'automne, mais c'est tout gris!
Lecteurs CD et DVD reconnus mais pas tout le temps
Plus de sujets relatifs à HP tout-en-un IMPRIME mais NE SCANNE PAS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis