> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [HS] Puce GPS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
007good
  Posté le 30/11/2009 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

Désolé du HS, mais je ne sais pas ou poster

Voila, vu la montée en flèche des vols , je commence a acoir peur pour un de mes biens.

Je voudrais savoir si il est possible de lui apposer une puce GPS Discrète, et si un jour je me le fais voler, j'ai juste à la géolocalisé, et hop la !

Merci D'avance

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 01/12/2009 à 00:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Cela existe mais pour les véhicules motorisés car il faut une batterie pour l'alimenter!

Réponses de Mr GOOGLE: http://www.google.fr/search?q=antivol+g%C3%A9olocalisation&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

grodep
 Posté le 01/12/2009 à 07:23 
Petit astucien

j'ai juste à la géolocalisé et hop la!

Ah bon ? et tu entends quoi par "hop la" ?Parceque si tu comptes te rendre chez ton pote le voleur tout seul, ben je te dirais bonne chance, si tu comptes demander à la police d'y aller pour toi, tu te leurres sur son mode de fonctionnement. Donc, super tu sauras où ton portable se trouve, mais bon...

007good
 Posté le 01/12/2009 à 18:59 
Petit astucien

Il ne s'agit pas d'un portable, mais bien d'un engin motorisé.

On va dire que ce sont des bête-bête qui coute très cher (+ de 10 000€), qu'on se casse le cul pour se les payer, et que de co****d se permettent de les piquer et la police ne peut rien faire.

Donc savoir ou elle est c'est déjà pas mal non ??

Il s'agit d'une moto de compétition dans mon cas, donc il faudrai un truc assez discret, car si il voit direct le systeme et qu'il l'enleve aucun interet ! Hors ce que je trouve est plutôt destiné au voiture.

Une idée ?

Merci

MATHOS-91
 Posté le 01/12/2009 à 20:37 
Astucien
007good a écrit :

Il ne s'agit pas d'un portable, mais bien d'un engin motorisé.

On va dire que ce sont des bête-bête qui coute très cher (+ de 10 000€), qu'on se casse le cul pour se les payer, et que de co****d se permettent de les piquer et la police ne peut rien faire.

Donc savoir ou elle est c'est déjà pas mal non ??

Il s'agit d'une moto de compétition dans mon cas, donc il faudrai un truc assez discret, car si il voit direct le systeme et qu'il l'enleve aucun interet ! Hors ce que je trouve est plutôt destiné au voiture.

Une idée ?

Merci

??? Une majorité des annonces sur la page google que j'ai indiqué, sont aussi pour motos.

grodep
 Posté le 02/12/2009 à 09:49 
Petit astucien

ok ok , au temps pour moi, j'étais branché sur les pc et pas sur les motos :)

oui effectivement la géolocalisation, c'est toujours ça, savoir ou se trouve ta meule, ce sera toujours un pas de franchis pour la récupérer. Mais bon, restera encore le problème pour la récupérer d'autant que : les 3/4 du temps, les motos volées sont juste enfournées dans une remorque de camion, c'est plus facile quand on les vole, c'est plus discret quand on les transporte, et on peut en piquer bien plus avec une équipe de 3-4 personnes. Du coup, ben ta puce elle sert à rien car elle sait pas où elle est se trouve.. Tout ça pour finir dans un garage ou un parking souterrain sans réception satellite, et te voilà, gros jean comme devant.

En bref, à mon sens pour protéger son engin, mieux vaut du préventif/dissuasif, une fois volée, il est bien rare de la retrouver, surtout que dans ton cas, il s'agit de modèle particulier, donc quand on vole ça, on sait ce qu'on cherche et pourquoi, du coup, il s'agit rarement d'amateur...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
puce décollée
Puce de remise à zéro pour imprimante laser Samsung (reset chip)
puce sur cartouche imprimante canon
cartouche et puce
Pb de cartouche generique sans puce - canon IP4500
Pb carte graphique / puce graphique integré
probleme lecteur carte à puce
cartouche imprimante à puce.
RAM ? ou PUCE ?
Nouveau type de puce
Plus de sujets relatifs à [HS] Puce GPS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis