| ||||||||
Bonjour,
J'ai un site chez free, j'ai réussi à mettre un fichier .htaccess mais il me bloque l'accès à toutes les pages de mon site sauf la page d'accueil alors que je ne souhaiterais bloquer qu'une page perso. Mais lorsque je mets cette page dans un répertoire avec mon .htaccess là il ne la retrouve même pas !
Comment faire ?
Merci
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
je vais m'expliquer un peu mieux.
Sur mon site je n'ai pas de rÚpertoire j'ai juste plusieurs pages en .htm et des photos.
En fait c'est l'une de ces pages lÓ que je ne souhaite rendre accessible que par un mot de passe.
J'ai donc crÚer un rÚpertoire dans lequel j'ai mis cette page avec le .htaccess. j'ai crÚer un autre rÚpertoire dans lequel j'ai mis le fichier .txt avec les noms d'utilisateurs et les mots de passe.
le problÞme c'est qu'en mettant ma page .htm dans le rÚpertoire je n'y ai plus accÚs depuis le lien de ma page d'accueil.
Comment faut il procÚder ?
Merci | ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je pense que ton fichier .txt contient la liste de tes mots de passe.
Il faut que le rÚpertoire dans lequel tu l'as mis soit un rÚpertoire qui dÚpend de celui o¨ tu as mis ton .htaccess, est-ce le cas?
Va voir ici -> [url]http://gadgetip.free.fr/htaccess.php[/url]
Car le code n'est pas le mÛme selon ton hÚbergeur Modifié par bibiou le 16/08/2004 15:26 | |||||||
j'ai 2 repertoires, 1 avec mon fichier .txt et 1 avec ma page .htm et le htaccess qui renvoi sur le premier rÚpertoire.
Mais dans tous les cas mÛme si je ne crÚe qu'un rÚpertoire avec la page .htm dedans je n'y ai pas accÚes quand mÛme ! | ||||||||
Petit astucien | Re
Voici la hiÚrarchie Ó respecter :
.. Racine de ton site (rÚpertoire principal)
....../privÚ/ (nom de rÚpertoire ou tu mets tout ce que tu veux protÚger)
....../motdepasse/ (sous rÚpertoire dÚpendant de /privÚ/)
........... .htaccess ( 2iÞme fichier htaccess pour protÚger ta liste)
.............motsdepass.txt ( liste de tes mots de passe)
.... .htaccess (contenant le code de protection)
......index.html (ta page Ó protÚger qui peut pointer sur d'autres pages dans ce mÛme rÚpertoire) Modifié par bibiou le 16/08/2004 15:45 | |||||||
Astucien | Euh...les mots de passe d'avoir Ûtre dans un fichier appelÚ .htpasswrd nan? | |||||||
| ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Les noms de fichiers et de rÚpertoires c'est un exemple, tu donnes les noms que tu veux, l'essentiel Útant qu'ils correspondent Ó ce que tu as dÚfini dans le fichier ".htaccess" Modifié par bibiou le 17/08/2004 17:29 | |||||||
oups,
je ne suis qu'un idiot ! j'avais fait tout comme il fallait sauf que je n'avais pas mis ma page d'accueil index.htm modifiÚe avec le bon lien sur le site, d'o¨ le fait qu'il ne pouvait me trouver ma page.
Merci Ó tous de votre aide | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|