> Tous les forums > Forum des Webmasters
 .htaccess pour bloquer une seule page d'un site ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filemma
  Posté le 16/08/2004 @ 11:07 
Aller en bas de la page 

Bonjour, J'ai un site chez free, j'ai réussi à mettre un fichier .htaccess mais il me bloque l'accès à toutes les pages de mon site sauf la page d'accueil alors que je ne souhaiterais bloquer qu'une page perso. Mais lorsque je mets cette page dans un répertoire avec mon .htaccess là il ne la retrouve même pas ! Comment faire ? Merci
Publicité
filemma
 Posté le 16/08/2004 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

je vais m'expliquer un peu mieux. Sur mon site je n'ai pas de rÚpertoire j'ai juste plusieurs pages en .htm et des photos. En fait c'est l'une de ces pages lÓ que je ne souhaite rendre accessible que par un mot de passe. J'ai donc crÚer un rÚpertoire dans lequel j'ai mis cette page avec le .htaccess. j'ai crÚer un autre rÚpertoire dans lequel j'ai mis le fichier .txt avec les noms d'utilisateurs et les mots de passe. le problÞme c'est qu'en mettant ma page .htm dans le rÚpertoire je n'y ai plus accÚs depuis le lien de ma page d'accueil. Comment faut il procÚder ? Merci
bibiou
 Posté le 16/08/2004 à 15:18 
Petit astucien
Bonjour, Je pense que ton fichier .txt contient la liste de tes mots de passe. Il faut que le rÚpertoire dans lequel tu l'as mis soit un rÚpertoire qui dÚpend de celui o¨ tu as mis ton .htaccess, est-ce le cas? Va voir ici -> [url]http://gadgetip.free.fr/htaccess.php[/url] Car le code n'est pas le mÛme selon ton hÚbergeur

Modifié par bibiou le 16/08/2004 15:26
filemma
 Posté le 16/08/2004 à 15:26 

j'ai 2 repertoires, 1 avec mon fichier .txt et 1 avec ma page .htm et le htaccess qui renvoi sur le premier rÚpertoire. Mais dans tous les cas mÛme si je ne crÚe qu'un rÚpertoire avec la page .htm dedans je n'y ai pas accÚes quand mÛme !
bibiou
 Posté le 16/08/2004 à 15:41 
Petit astucien
Re Voici la hiÚrarchie Ó respecter : .. Racine de ton site (rÚpertoire principal) ....../privÚ/ (nom de rÚpertoire ou tu mets tout ce que tu veux protÚger) ....../motdepasse/ (sous rÚpertoire dÚpendant de /privÚ/) ........... .htaccess ( 2iÞme fichier htaccess pour protÚger ta liste) .............motsdepass.txt ( liste de tes mots de passe) .... .htaccess (contenant le code de protection) ......index.html (ta page Ó protÚger qui peut pointer sur d'autres pages dans ce mÛme rÚpertoire)

Modifié par bibiou le 16/08/2004 15:45
Firesnake
 Posté le 16/08/2004 à 15:47 
Astucien
Euh...les mots de passe d'avoir Ûtre dans un fichier appelÚ .htpasswrd nan?
filemma
 Posté le 16/08/2004 à 15:57 

bibiou a Úcrit :
Re Voici la hiÚrarchie Ó respecter : .. Racine de ton site (rÚpertoire principal) ....../privÚ/ (nom de rÚpertoire ou tu mets tout ce que tu veux protÚger) ....../motdepasse/ (sous rÚpertoire dÚpendant de /privÚ/) ........... .htaccess ( 2iÞme fichier htaccess pour protÚger ta liste) .............motsdepass.txt ( liste de tes mots de passe) .... .htaccess (contenant le code de protection) ......index.html (ta page Ó protÚger qui peut pointer sur d'autres pages dans ce mÛme rÚpertoire)
ce n'est pas la page index.htm que je veux protÚger mais une autre page .htm
filemma
 Posté le 16/08/2004 à 16:40 

filemma a Úcrit :
bibiou a Úcrit :
ce n'est pas la page index.htm que je veux protÚger mais une autre page .htm
lÓ þa marche mais þa me protÞge ma page d'accueil et non pas ma page qui est dans privÚ
bibiou
 Posté le 17/08/2004 à 17:29 
Petit astucien
Les noms de fichiers et de rÚpertoires c'est un exemple, tu donnes les noms que tu veux, l'essentiel Útant qu'ils correspondent Ó ce que tu as dÚfini dans le fichier ".htaccess"

Modifié par bibiou le 17/08/2004 17:29
filemma
 Posté le 17/08/2004 à 17:51 

oups, je ne suis qu'un idiot ! j'avais fait tout comme il fallait sauf que je n'avais pas mis ma page d'accueil index.htm modifiÚe avec le bon lien sur le site, d'o¨ le fait qu'il ne pouvait me trouver ma page. Merci Ó tous de votre aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Webcam UGREEN (2K, 30 FPS, 2 micros, cache intégré)
34,99 € 49,99 € -30%
@Amazon
Chaussures Adidas VS Pace 2.0
35,55 € 55 € -35%
@Amazon
Disque dur externe portable UnionSine 500 Go USB 3.0
26,49 € 40 € -34%
@Amazon
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 3x USB C
27,99 € 39,99 € -30%
@Amazon
Faitout Tefal Duetto (inox, 20 cm, 3L, couvercle en verre filrant, induction, four)
25,49 € 41,99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Largeur d'une page pour un site
site pour bloquer des visiteurs
script eml dans page html sur mon site pour outloo
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Améliorer un site pour les smartphones, tablettes...
[RECRUTEMENT] Rédacteurs pour site d'actu VR et AR
Suppression pub du premier clic sur une page de mon site
Qu'est-il arrivé à notre site ? Page d'accueil bousillée
de l'aides pour créationsun site WEB
Page web pour entreprise
Plus de sujets relatifs à .htaccess pour bloquer une seule page d''un site ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters