× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 HTC One Max qui s'éteint tout seul + perte réseau données mobiles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CtrlAltDel
  Posté le 13/08/2016 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai acheté un smartphone HTC One Max 32 go (neuf, reçu le 18/07/2016), qui a très bien fonctionné (à tous les niveaux) jusqu'à ce que, il y a une dizaine de jours, je constate les Pb suivants arriver progressivement : perte aléatoire du réseau mobile Internet, moins de barres sur réseau voix téléphone, arrêt du tél (il s'éteint, mais obligé de rebooter 2-3 fois/jour (Volume + bouton M/A) ainsi que le GPS très long à capter ou a rien capter du tout... Rien trouvé de probant sur le Net (forums etc. sauf que oui, les téléphones peuvent s'éteindre tout seuls mais sans raison précise, mais ou sont évoqués de ci de là des pb de batterie, de Rom Stock, etc etc etc...)... J'ai bien sûr vérifié tous les paramètres (apn, batterie, réseau etc. où tout semble normal). Avant de faire un reset factory et/ou de le renvoyer au SAV, je me suis rendu compte que ces Pbs coïncidaient avec l'achat d'une housse reçue, elle, il y a une semaine... Or, cette housse (bas de gamme à 8 €)est équipée de fermeture a 2 aimants (1 sur la lanière du clapet de fermeture de la housse, l'autre,fixé sur la coque AR gauche, juste à côté de l'appareil photo). J'ai viré les aimants et collé du velcro à la place. Depuis, plus de Pb, tout est redevenu normal... J'ai mesuré les 2 aimants avec un Tesla mètre qui s'est affolé dès que je l'ai approché des aimants et s'est bloqué instantanément à 250 T...

Voilà... Sans tirer de conclusions hâtives, je pense que ce type de housse ne fait pas bon ménage avec les smartphones sophistiqués, mais peut-être cela ne concerne t'il que cette marque et modèle de phone... Avez-vous déjà rencontré ou entendu parler de ce genre de Pb ?

Publicité
tilagoon
 Posté le 14/08/2016 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Oui il y a des problèmes avec les housses avec aimants, en general ça se manifeste par des deformations de l'image sur l'écran mais si les aimants sont vraiment trop musclés ça peut faire n'importe quoi !!

Mieux vaut éviter le tres bas de game dans ce genre d'achat !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Données mobiles et Data ?
smart phone qui s'éteint seul
Envoyer SMS et MMS sans les données mobiles
Comment sont facturées les données internet sur les mobiles ?
données de réseau
Mon HTC One X + séteint tout seul plusieurs fois par jour
perte reseau free
perte données tomtom one
Perte de mes données
changement piles palm M100 sans perte des données?
Plus de sujets relatifs à HTC One Max qui s''éteint tout seul + perte réseau données mobiles
 > Tous les forums > Forum Mobilité