| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous ! J’ai une image sur un site en construction et je cherche à insérer une toute autre image en deçà d’une largeur de périphérique de 720px... J’ai cherché à faire quelque chose avec srcset mais apparemment c’est plutôt pour choisir une image en fonction de la résolution d’écran, non? Actuellement j’utilise une double image avec un système de media queries et de display:none, mais même si le rendu est bon, chaque périphérique en télécharge deux. Est-ce que quelqu’un connaîtrait un moyen d’utiliser srcest en fonction de la largeur d’écran, comme en CSS avec les media queries ? Ça me serait de grande aide, merci d’avance ! Modifié par system32 le 11/03/2017 18:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Personne pour répondre ici ? Bon allez, c'est parti ! Même si je découvre ce srcset... Salut, En espérant que depuis le temps, ton souci est réglé. De ce que j'ai vu ici : https://www.alsacreations.com/article/lire/1621-responsive-images-srcset.html IE ne prend pas en charge srcset (à la limite, c'est pas très grave), mais le pire est qu'il est souvent "partiellement supporté" par les autres ! (si quelqu'un comprend ce "partiellement", j'attends vos lanternes) Je crois qu'il va te falloir attendre un peu que ce petit nouveau srcset soit pris en charge par tous, et continuer à jouer avec les media queries en attendant. C'est vrai que les media queries sont pénibles parce que toutes les images sont chargées. Pour un mobile, c'est vraiment pas l'idéal. Et pour peu qu'un visiteur utilisant un vieux navigateur arrive, il se retrouve avec les images mobile et desktop affichées ! Résultats garantis ! Ceci dit, je vais suivre ce srcset de très prêt, il a l'air bien intéressant. J'ai pas vraiment tout compris en survolant l'article, la syntaxe est étrange, mais on va se pencher dessus.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|